Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Ryo Narushima
#84259 Ce journal sera un dépôt de toutes les idées pertinentes qui me viennent à l'esprit mais dont je n'ai jamais le temps de me rappeler. Attention, ce seront des avis personnels.

On commence:

L'expérience finit par vous convaincre que pour avoir une femme intéressante et digne de relation longue, avec laquelle votre relation de couple sera équilibrée sur toute la distance, il faut plusieurs conditions (barème --> * important; ** très important; *** indispensable):

- Une femme plus jeune que vous proportionnellement (20 ans, sortez avec une fille de 17; 25 ans, sortez avec une fille de 20; 30 ans, une femme de 23 à 25; 40 ans, une femme de 30; 50 ans, une femme de 40 environ, etc) *
- Une femme qui ne boit pas (peu), ne fume pas, sort raisonnablement ***
- Une femme joyeuse, rigolote et pas prise de tête ***
- Une femme qui puisse vous soutenir en cas de coup dur ***
- Une femme qui accepte la dominance de l'homme dans le couple **
- Une femme qui ne soit pas un chat écorché (passé trouble) ***
- Une femme qui n'a pas de problème familiale *
- Une femme de la même valeur que vous ***
- Une femme qui n'a pas des manières bizarres de penser (embrasser, sucer, baiser n'est pas trompé, etc) ***
- Une femme qui n'a pas eu 100 000 mecs ** (the less is the best)
- Une femme qui ne garde pas de contacts avec ses exs (et vous pareil!) ***
- Une femme qui ne ment pas ***
- Une femme intelligente **
- Une femme sérieuse ***
- Une femme qui n'est pas vénale ***
- Une femme qui recherche l'affinité avec un homme plutôt qu'exclusivement son physique ou son portefeuille ***
- Une femme sportive *
- Une femme qui vous plaît physiquement à 100% et qui s'entretient (en rapport avec votre valeur toutefois) ***
- Une femme qui aime les enfants *

et surtout: Une femme qui est amoureuse de vous pour votre personnalité et vous de même *******

C'est beaucoup certes mais les femmes intéressantes sont rares et ce qui est rare est d'une valeur inestimable.

(Réunir toutes ces conditions est parfait pour réduire les risques d'échecs, sinon un maximum)

J'ai piqué quelques trucs d'un article à Stéphane, merci à lui.
Modifié en dernier par Ryo Narushima le Lun Oct 19, 2009 8:38 am, modifié 2 fois.
By Ryo Narushima
#84781 Je ne savais pas où je devais poster ma réaction sur les commentaires laissés sur mon journal alors je l'ai fait ici.

Visiblement certaines personnes (pas tous heureusement) manque singulièrement d'humour et de recul vis-à-vis des choses.

Bon après effacement des commentaires sur mon journal et de mes anciens posts, j'aimerai préciser qu'un journal n'est pas fait pour plaire au plus grand nombre. Il est du ressort personnel de son auteur. Soyez plus relax bordel.

Je faisais du second degré comme l'a souligné un modérateur. La fessée est un jeu ludique entre personnes adultes.
Il est ennuyeux que dès que nos propos sont politiquement incorrect, on soit taxé de cas sociaux, de boulet, de fou, etc.
Vous savez ce n'est pas parce que que nous sommes dans l'ordre que nous sommes des gens bien et que nous sommes en dehors de l'ordre que nous sommes mauvais.
Les dictatures (avoués ou pas) font leur beurre avec ce genre de mentalité.

Pour répondre à chacun je dirais:
-Je respecte les femmes
-La fessée infligée ne l'est pas dans un but répressif mais ludique.
-Je ne suis pas un boulet ou cas social
-Quand on est en couple, on ne peut que livrer des pensées et des anecdotes. Si je vous racontez du concret, c'est à dire que si je vous racontais les journées que je passe avec ma compagne, vous vous endormiriez sur votre ordi.
-Mon journal n'est certainement pas de grande qualité, mais je débute et j'espère améliorer mon style.
-Je n'oblige personne à lire mon journal. Et vous ne payez pas pour cela. Donc passez si vous n'aimez pas.
-Vous acharnez à plusieurs sur quelqu'un ne vous rends pas plus intelligent ou donne plus de valeur. Soyez constructif dans vos critiques et on en discute en MP.
-Et surtout relaxez vous pour certains

Voilà, bon je reprendrais le journal bientôt sur ces entrefaites. Mais franchement tout ça pour ça...

A bientôt cordialement.
By Ryo Narushima
#84821 Il y a de cela quelques temps, une camarade de classe qui faisait partie des meneurs de celle ci clamait qu'elle ne supportait pas les machos. D'ailleurs une réflexion de ma part entraîna chez elle une vive réaction.

Peu de temps près je rencontre au hasard son copain dans une salle de sport, avec qui elle est en couple depuis 9 ans. C'est un macho pur et dur...
By Ryo Narushima
#85552 Ce que je vais écrire n'a rien avoir avec la séduction mais il fallait que je l'écrive quelque part.

Depuis quand notre pays est-il devenu aussi bidon?

Marie N'Diaye ose quelques piques à l'égard du gouvernement et on la honni. Mais depuis quand interdit on aux écrivains d'écrire ce qu'ils pensent?

La belle brochette d'horribles individus qui nous gouvernent veulent installer une dictature ou quoi?
La France est devenue un état policier, ou le racket est devenu légal par le jeu des amendes.
Notre président est de mèche avec les grands patrons d'ici et n'a que faire de ceux qu'il gouverne. La première dame de France s'est envoyé une infinité de mecs...Bel exemple! La Dati est une incompétente au mœurs légères. Une brochette d'imbécile qui dilapident l'argent du contribuables en Douche somptueuse et vêtements de luxe.
On autorise des membres du gouvernement à avoir des propos injurieux et racistes.

Hortefeux qui ose faire passer les arabes pour des auvergnats. Besson champion de l'expulsion (un charter pour 3 afghans, magnifique). Une atmosphére de racisme latent s'est infiltré et s'en est insupportable. Je comprend Marie N'Diaye de s'être installé à Berlin, là où les soi-disants "chleus sont encore des nazis".
Il n'est pas grave de rabaisser les arabes et les noirs. Ce ne sont que quelques petites plaisanteries nous fait on croire. Merveilleux exemple.
Enfin magnifique tour de passe-passe du gouvernement qui consiste à séduire l'électorat d'extrême droite avec la question d'identité nationale, et cela sans y toucher. Les gens cherchent surtout aujourd'hui à payer leurs factures, ils ne soucient pas de cela.

J'ai un Bac+5, je devrais être 1er ministre si a BAC+1 on peut diriger l'EPAD.

Liberté, Égalité, Fraternité...Où êtes vous passer?

Cette France actuelle est semblable à l'Allemagne de 1933-1939.

Ecoeuré, j'attends 2012. Je ne comprends ce manque de réaction du peuple...

Ce sera certainement mon unique post sur la politique.
By Ryo Narushima
#86229 Éloge de la fidélité:

J'entends certaines personnes me dire qu'on a le droit aux erreurs, de tromper etc.

Mais comme il est dit sur le site, l'infidélité n'est pas une erreur, mais une trahison. On ne pardonne jamais à un traître, il ne peut se repentir (cf. Sark).

Donc quand vous êtes avec la femme que vous aimez et qui vous correspond, dites vous qu'une trahison sera comme une tâche indélébile qui salira le couple. Rien n'est plus jamais pareil. "Un miroir brisé ne reflète plus jamais comme avant".

J'en profite pour remercier ce site des bonnes valeurs qu'il véhicule, qui apprend à être un homme et pas un connard.
By Synchronn
#86232 [quote="Ryo Narushima"]

Ecoeuré, j'attends 2012. Je ne comprends ce manque de réaction du peuple...

.

Tu as plus de chance de voir les choses changer en priant pour la fin du monde :) qu'en mettant un paplard dans une urne pour departager la droite de la gauche.

Je suis en désaccord avec ce lien entre trahison et infidélité, cela ne peut etre aussi réducteur et limité. Penses tu que ce genre de raccourcis de l'esprit a un quelconque impact sur qui que ce soit?
By wu-weï
#86234 [quote="Ryo Narushima"]Éloge de la fidélité:

Donc quand vous êtes avec la femme que vous aimez et qui vous correspond, dites vous qu'une trahison sera comme une tâche indélébile qui salira le couple. Rien n'est plus jamais pareil. "Un miroir brisé ne reflète plus jamais comme avant".

C'est faux dans le cadre d'une trés longue relation.
Quand tu passes 15 ans avec une femme que tu aimes, qui t'aimes, avec laquelle tu as construit ta vie, eu des enfants, un coup de canif dans le contrat ne rtemet pas forcément en cause toute la relation.
C'est plus complexe que ça et malheureusement moins simpliste à résumer.

Ce à quoi il faut s'intéresser, ce n'est pas le petit coup tiré dans le dos mais les raisons qui ont poussé l'un des deux à le faire. C'est sur les causes qu'il faut savoir se remettre en question, pas les effets.

Quand, dans une relation de ce genre, une femme en arrive à passer le pas pour la première fois, elle a généralement enmagasiné depuis longtemps de la frustration et du ressentiment.
Résumer sa tromperie à une trahison est un raccourci. C'est rejeter sur elle la seule faute et lui faire porter et, par là même, ne pas assumer SA part de responsabilité.

Ton raisonnement n'est pas celui d'un homme, mais d'un enfant floué qui n'assume pas.
By Ryo Narushima
#86245 [quote="wu-wei"]
Ce à quoi il faut s'intéresser, ce n'est pas le petit coup tiré dans le dos mais les raisons qui ont poussé l'un des deux à le faire. C'est sur les causes qu'il faut savoir se remettre en question, pas les effets.

Quand, dans une relation de ce genre, une femme en arrive à passer le pas pour la première fois, elle a généralement enmagasiné depuis longtemps de la frustration et du ressentiment.
Résumer sa tromperie à une trahison est un raccourci. C'est rejeter sur elle la seule faute et lui faire porter et, par là même, ne pas assumer SA part de responsabilité.

Ton raisonnement n'est pas celui d'un homme, mais d'un enfant floué qui n'assume pas.

J'ai été floué par personne, tout se passe bien de mon côté :D

Je dis qu'en général si la cause de la tromperie n'est que sexuelle, c'est mal c'est tout.
Bien sur le raisonnement que je tiens est simplifié, je ne prends pas en compte les éventuelles inattentions de l'autre, le laisser-aller etc.
Mais dans le cadre d'une relation qui va bien, même au bout de 30 ans il n'y a point d'excuse à l'infidélité de l'homme ou de la femme.

On perd toujours bien plus qu'on ne gagne ici.

C'est pourquoi le choix de son/sa partenaire pour la vie doit être extrêmement sélectif, car c'est définitif. On ne se marie pas, fiance pas, s'engage pas, fait des enfants avec le ou la première venue, uniquement car il/elle a voulu de nous et qu'on se sent plus seul.

Dans le même temps il faut faire l'effort de toujours rendre la relation intéressante pour les 2.

Il faut vraiment choisir que des partenaires de qualité, la quantité nous fait perdre du temps et pire encore, perdre de vue la bonne personne.

et si infidélité pour vous n'est pas trahison, un petit rappel: http://www.spikeseduction.com/articles/ ... eagir.html

A bientôt

P.S.: je sais bien qu'un bulletin de vote ne changera rien, mais bon on continue à espérer...
By wu-weï
#86255 Si tu savais le nombre de femmes qui le font, l'ont fait ou pensent à le faire et au final de leur confidence terminent par un :
"Si seulement il me disait ou me montrait qu'il m'aime, de temps en temps."

Je comprends ce style d'articles pour aider et pousser l'AFC à compenser son manque de couilles.

Mais un homme qui gère, ne s'affale pas devant son ordinateur pour la fuir, même après 15 ans de vie commune et deux enfants, sa femme ne dit pas de lui :
"Si seulement il me disait ou me montrait qu'il m'aime, de temps en temps."

Pour paraphraser NTM, le truc est de ne pas la laisser chercher ailleurs l'amour qu'il devrait y avoir dans nos yeux.
Parce que le fond du problème de l'infidélité, dans le cadre d'une relation très longue et d'une femme équilibrée, il est là.

J'ai vu des mecs en couple depuis de très longues années reprendre le contrôle de la situation parce qu'ils avaient repris le contrôle d'eux-mêmes, arrêtant de confondre épouse et "maman/bonbonne", et, une fois qu'elles avaient retrouvé l'homme dont elles étaient tombées amoureuses des années auparavant, être de nouveau très amoureuses avec un niveau d'intérêt au-dessus de 80% (pour ceux qui étaient au séminaire relation longue).

L'avoeu d'une femme à son homme d'une infidélité est soit :
- une demande pour qu'il rompe
- la mise d'un problème plus profond de leur couple sur la table

Et, oui, elle se décharge sur lui de sa cumpabilité.
Mais n'est-il par responsable lui aussi?
By Berbere-Pepere
#86257 [quote]C'est pourquoi le choix de son/sa partenaire pour la vie doit être extrêmement sélectif, car c'est définitif. On ne se marie pas, fiance pas, s'engage pas, fait des enfants avec le ou la première venue, uniquement car il/elle a voulu de nous et qu'on se sent plus seul.

Penser que le choix est définitif pour la vie est une erreur.
By wu-weï
#86262 Ou que les gens n'évoluent/changent/se révèlent pas, même tardivement, une autre. :wink:
By Berbere-Pepere
#86263 Oui, paradoxalement, plus nous acceptons dans un couple la possibilité d'évolution et de changement, mieux nous sommes armés pour que cela dure.... :roll: :wink:
By Sobre n' Soft
#86267 Je penche pour l'avis de Ryo Narushima, car à défaut d'être exhaustif il a le mérite d'être clair. Oui il y a trahison, lorsque dans une relation l'un de ses membres agit consciemment et délibérément en rupture avec les termes du contrat implicite (ou explicite) qui s'était formé entre eux. Par définition du mot trahison.
Tout dépend de ce contrat, d'où l'importance de la correspondance des attentes respectives dans une relation.

Les raisons qui ont motivé la trahison sont importantes, voire tout à fait fondamentales pour décider des conséquences, bien sûr. Certains sont capables de vivre avec, d'accepter de se remettre en question. Mais comme l'écrit Ryo, il y a quelque chose qui reste tâché.

L'adultère n'est pas un acte anodin. Ses causes pondèrent ses conséquences, mais l'acte lui-même ne peut (et ne doit) pas être effacé.
(cf "La soupe aux choux" :roll: ).

Anecdote :

Une de mes dernières relations m'a guidé entre les bras d'une jeune femme (la "Lucile" de mon journal) qui pour moi a quitté son petit ami. Un soir, la voilà qui me confesse l'avoir trompé cinq fois. Cinq fois. Et elle de m'expliquer : [quote]C'est le seul de mes ex que j'ai trompé, et je crois que si ça avait été quelqu'un d'autre, je ne l'aurais pas fait. Je n'étais pas spécialement attirée par mes amants, mais le fait que je sache que de toutes façons, il me pardonnerait, et qu'il continuerait de m'aimer quoi qu'il arrive, ainsi que le fait qu'il était absolument terrifié à l'idée de me perdre ou de me voir avec un autre, m'y poussait, quelque part.

Mon avis :

Dans la relation aux femmes, être un type compréhensif et capable de se remettre en question, c'est bien. Mais être un homme, c'est mieux.
By wu-weï
#86271 Qui trahit en premier?
Celui qui couche avec un(e) autre?
Celui qui ne prête plus assez attention à l'autre et le pousse doucement (et lachement) vers la sortie?

Qui rompt ce contrat implicite le premier?
By Elan
#86272 Chacun sa sensibilité. Quitter une femme au moindre soupçon ou après une infidélité, peut-être que c'est se comporter comme un homme - un certain type d'homme, intransigeant (au moins envers l'autre) mais après tout pourquoi pas.

Je considère que les choses sont souvent plus floues, les contrats moraux ne sont pas passés dans le monde professionnel mais dans l'univers des sentiments : variables, pas toujours maîtrisés, ni exprimés, ni même mérités.

La simple notion d'infidélité est floue et chaque étape correspond à des dysfonctionnements des deux côtés au sein d'un couple : ne pas mettre fin à une tentative de séduction, flirter gentiment en soirée, voir une autre personne, se livrer, coucher...

Pour l'avoir vécu en fin de relation longue, quand vous découvrez que votre petite amie couche avec quelqu'un d'autre vous vous rendez compte des signes visibles depuis longtemps et du fait que vous ne vouliez pas les voir. Ça veut pas dire qu'il faut lui tomber dessus dès qu'elle laisse un type l'aborder en soirée, mais sentir si c'est du jeu ou si c'est une soupape par rapport à des difficultés quelconques.
À partir du moment où on est d'accord pour dire que c'est le signe d'un échec quelque part (en gros, se remettre au diapason sur le libertinage histoire d'être sur la même longueur d'onde), à chacun de voir les efforts à faire - et si le jeu en vaut la chandelle.

Peut-être qu'on devrait scinder la discussion du profil de Ryo