Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Led
#70298 De la fantaisie, des couleurs, des sneakers un peu plus pétantes.

Led
By Mail-Moth
#70302 Je rejoins Led.

West, ce que je trouve le plus bizarre dans ta tenue, c'est qu'elle contraste fortement avec ton visage.

Tu as l'air d'avoir une tête fine, juvénile, rieuse (d'accord, ce n'est qu'une expression sur une photo, mais c'est celle que tu as choisie pour la poster, c'est donc passablement révélateur). Et en dessous : no fun. Du noir, du gris, du blanc. C'est une contradiction qui me saute aux yeux, ce serait peut-être moins le cas avec une autre pose, mais là...
By Capt. Jean-Luc Picard
#70311 Je vous trouve dur avec West. Bien que l'on ne puisse pas grandement "juger" sa tenue (pose et distance qui font que l'on peut que difficilement juger matières, tailles et coupes des vêtements), ca m'a l'air pas mal du tout.
[quote="Mail-Moth"]Tu as l'air d'avoir une tête fine, juvénile, rieuse [...] Et en dessous : no fun. Du noir, du gris, du blanc. C'est une contradiction qui me saute aux yeux, ce serait peut-être moins le cas avec une autre pose, mais là...
Peut-être justement Mail-Moth que West jouit d'une image de gentil garcon dont il aimerait se débarrasser en rendant son apparence plus virile, plus rock, mais sans excès (pour ca rien de mieux qu'on bon cuir et des couleurs de ce genre).
Les couleurs c'est pour les touristes visitant mon Alsace natale en été ou dans les défilés rykiel homme. Moi à part noir, violet, bleu, gris, kaki, brun, sable, blanc les couleurs c'est OUT.
By Mail-Moth
#70313 [quote]Les couleurs c'est pour les touristes visitant mon Alsace natale en été ou dans les défilés rykiel homme.

Tout de suite la caricature ; je ne parle pas de le déguiser en fluokid non plus. A moins que pour toi les gris colorés et les tons rompus n'aient pas leur place dans une tenue ? C'est une position extrême.

[quote]Peut-être justement Mail-Moth que West jouit d'une image de gentil garcon dont il aimerait se débarrasser en rendant son apparence plus virile, plus rock, mais sans excès (pour ca rien de mieux qu'on bon cuir et des couleurs de ce genre).

Si c'est l'effet recherché, l'essai ne me semble pas concluant, en particulier à cause du pantalon, plutôt lâche, et de la façon dont le haut tombe sur la taille. Mais j'admets une fois encore que sa pose et son expression m'influencent pas mal.

Par ailleurs, on peut avoir l'air fin, juvénile et rieur sans pour autant traîner une image de "gentil garçon".

Edit : je viens de lire ton ajout. Nous sommes d'accord. Mais tu admettras que ça offre pas mal de perspectives supplémentaires, et que ça ne laisse derrière que les couleurs trop franches.
By West
#70314 Capt. Jean-Luc Picard j'allais écrire mot pour mot la même chose que toi c'est impressionnant, presque inquiétant....! Tu m'a parfaitement cerné. :wink:

Juste par curiosité, vous me donnez quelle âge d'après ma photo? (interdit de lorgner sur ma présentation)
By Mail-Moth
#70315 Trop tard, j'ai déjà lu ta présentation. Mais sur ta photo, pour moi, tu fais plus jeune que ton âge.
By Jesse
#70316 Je vais donner une fourchette, n'ayant pas lut ta présentation.

17-19 ans.
By West
#70320 [quote]Trop tard, j'ai déjà lu ta présentation. Mais sur ta photo, pour moi, tu fais plus jeune que ton âge.

J'en suis parfaitement conscient. Malheureusement c'est un "handicape" que je traine depuis pas mal d'années et aujourd'hui je l'ai parfaitement accepté. Au début j'ai essayé de me viriliser par les vêtements ce qui m'a donné une meilleure estime de moi (l'effet plume de Dumbo). Dès lors que j'ai appris à m'accepter la vie m'a sourie et j'ai gagné une confiance en moi plus profonde, réelle cette fois. Cela s'en ressent dans ma voix plus posé, dans mon language corporel plus serein et dans ma capacité a dire non et à choisir ma vie plutot qu'à la subir.

"La liberté ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait"

PS: arrêtez de focaliser sur mon sourire! Il ne me caractérise pas du tout. Je suis pas un rieur mais un tireur de gueule professionnel qui ne distille ses sourirs qu'au compte goute. Ils ont ainsi plus d'impact... :twisted:
Cette photo est prise sur le vif alors qu'un de mes potes fait le guignol dans le jardin. That's it.
Modifié en dernier par West le Mer Mar 11, 2009 11:04 pm, modifié 2 fois.
By Jesse
#70321 [quote="West"][quote]Trop tard, j'ai déjà lu ta présentation. Mais sur ta photo, pour moi, tu fais plus jeune que ton âge.

J'en suis parfaitement conscient. Malheureusement c'est un "handicappe" que je traine depuis pas mal d'années

Qui sera un avantage plus tard ;)...
By Pliskin
#70328 [quote="West"]

Promis dès que je récupère mon APN !
.

Lequel? le Kodak :mrgreen:

[img]http://img6.imageshack.us/img6/8526/westj.jpg[/img]

Pas évident à juger; la qualité du cuir m'intrigue;pantalon bien coupé, sur le reste je m'abstiendrais.
By West
#70330 [quote]Pas évident à juger, mais la qualité du cuir m'intrigue

Ce n'est pas du cuir. L'étiquette indique:
66% coton
18% lin
16% résine acr
Marque: IKKS
taille: S
prix: 300€ (obtenu à 250€)
By Pliskin
#70331 [quote="West"][quote]Pas évident à juger, mais la qualité du cuir m'intrigue

Ce n'est pas du cuir. L'étiquette indique:
66% coton
18% lin
16% résine acr
Marque: IKKS
taille: S
prix: 300€ (obtenu à 250€)

Mon Dieu!!! Tu as acheté ça; à 250€. Du coton en plus.
By L'Alchimiste
#70349 voilà une photo de moi. Elle n'est pas plein pied mais il y a rien avoir d'intéressant en dessous ;)
Vivement le relooking. Ce qui me pose des questions c'est plus la coupe de cheveux, la veste et la chemise.

[img]http://img15.imageshack.us/img15/2600/photo071.jpg[/img]
By Led
#70356 [quote="L'Alchimiste"] Ce qui me pose des questions c'est plus la coupe de cheveux, la veste et la chemise.

Ce qui me choque c'est ta barbe.

Pour ce qui est de la tenue, je ne suis pas qualifié. Mais, pour ce qui est de l'impression, ca manque de peps. C'est vieux.

Led
ByLito
#70368 La chemise fait cheap. Le pantalon a l'air trop large aux cuisses. La veste je ne la vois pas bien. La ceinture à changer.Et il faudra vous dire combien de fois le nombre de boutons à déboutonner sur une chemise ? :roll: