Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#5016 Je regarde ce film pour la deuxième fois avec un regard nouveau. C'est un véritable concert d'encouragement à l'afcisme, tout simplement consternant :|

Romain Duris joue Xavier le mec frustré par excellence. Il s'énerve, il est (trop) gentil, il est needy, il cherche THE one, il se laisse balader par les femmes. Pendant le film je me surprend à m'énerver devans Xavier comme je le ferais devant un match de foot.
Rassurez vous, c'est un film, tout fini bien pour notre gentil frenchy et les gens sont contents en ramenant le dvd au vidéo-club.
Une des scènes du film m'a particulièrement marqué, celle où Xavier vire le jerk british à coup de chaise (où la revanche du nice guy).

Le seul moment plutôt réaliste c'est quand notre Xavier national se fait planter par la bombasse alors qu'il part lui chercher un verre de lait comme un gentil toutou. Réaction : cette fille est TROP parfaite pour moi, quel demeuré. C'est lui qui n'est pas assez parfait pour elle et ça crève les yeux.

[quote="Les poupées russes"]N'ayons pas peur des clichés. Les gens aiment les cartes postales Xavier !

Nul doute que dans la vraie vie un mec comme ça armé d'un physique lambda se casserait la gueule pour bien moins que ça, désolé Mr Klapisch mais ça ne tient pas debout.

Reste cette fucking question :

Pourquoi la société cherche t-elle à nous caser à tout prix (il faut que je trouve LA bonne) ?

Et bien moi dans mes poupées russes il n'y aura pas de dernière. La recherche de la perfection absolue ? Une chute en avant ? En tout cas je ne finirais pas comme Xavier en me disant qu'il reste peut-être une dernière poupée qui vaut dix mille fois mieux que toutes les autres.


Note à part, l'ambiance du film est à tomber, Lucy Gordon et Kelly Reilly aussi.
By Blusher
#5032 Kelly Reilly embrassant ce demeure, ca me file toujours la nausee.
By Thomas
#5035 Et puis, il laisse son no à la vendeuse black en la suppliant de l'appeler (ce qu'elle fait :shock: ).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#5036 [quote="Thomas"]Et puis, il laisse son no à la vendeuse black en la suppliant de l'appeler (ce qu'elle fait :shock: ).
Ca me troue le cul chaque fois que je passe devant le Kookai de la rue de Rennes.


Oh d'ailleurs, je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais il y a une grande vendeuse blonde démoniaque en ce moment là-bas, elle a une tête à tourner dans une pub pour du yahourt.
By Blusher
#5040 Le pick-up de Romain Duris au Kookai m'a quand meme servi a consolider un numclose qui partait en couille avec une jolie comedienne rencontree a la FNAC.

[quote]E: Excuse moi, c'était ma copine. Elle est là-bas devant l'entrée. (NB: Elle aurait pu interrompre notre entretien et aller rejoindre sa copine, elle n'en fait rien = signe d'intérêt)
M: Bon on va faire rapide alors, je vais prendre ton numéro et on va boire un verre la semaine prochaine.
E: Je préfère prendre ton numéro

A ce moment, il me vient une idée de génie (si si ça m'arrive)

[quote]M: Aude, Aude, Aude... Tu sais aussi bien que moi qu'une fille qui prend le numéro de téléphone d'un inconnu ne rappelle jamais...
E: Si si
M: Oui dans les films peut-être. Tiens, tu as vu Les Poupées Russes?
E: Oui :)
M: Bon et bien dans le magasin Kookai que tu vois là-bas de l'autre côté de la rue, il y a une scène dans laquelle Romain Duris rencontre une super jolie vendeuse à qui il laisse son numéro. Tu te rappelles?
E: Oui :)
M: Ben, ca n'existe que dans les films: la fille le rappelle le soir même!

Sur ce, je lui laisse mon numéro, je file en lui disant: "On verra bien"

Le soir même, je reçois un sms:

[quote]"Tu vois, tu avais tort! J'espère te voir très bientôt, c'était amusant comme rencontre. Aude"
By Matt
#5052 Putain, Blusher, celle-là est mortelle!!!

Respect au coup de génie.

Si un jour j'utilise un dérivé de cette idée magnifique, j'aurai une bonne bonne pensée pour toi! :wink:
By Blusher
#5053 [quote="Matt"]Putain, Blusher, celle-là est mortelle!!!

Respect au coup de génie.

Si un jour j'utilise un dérivé de cette idée magnifique, j'aurai une bonne bonne pensée pour toi! :wink:

Ce sont souvent les idees les plus simples...

La meme conversation que nous avons maintenant au sujet de ce film utilisee pendant un pick-up. Il faut faire feu de tout bois.
By Matt
#5057 [quote="Blusher"] Il faut faire feu de tout bois.

Yes. L'utilisation d'un film pour légitimer un "t'es pas cap" sur un truc qui commençait à mal se goupiller, c'est plutôt bien vu. Je suppose que d'une manière générale, lorsqu'un truc s'enquille mal, un coup de "t'es pas cap" est à tenter.
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#5064 Très bonne impro Blusher!

Sinon, est-ce que vous avez eu aussi un crush sur Kelly Reilly en la voyant dans ce film?!
obsession amoureuse en ce qui me concerne!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#5080 [quote="MadMorphy"]Sinon, est-ce que vous avez eu aussi un crush sur Kelly Reilly en la voyant dans ce film?!
obsession amoureuse en ce qui me concerne!! :wink:

Moi c'est plutôt sur cette paire de jambes interminables :

[img]http://www.smh.com.au/ffximage/2005/12/22/russian_dolls_wideweb__470x313.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#5754 Dans le même genre AFC incurable au cinéma, il y a Michel Gondry et ses avatars.

Dans ses films, son autobiographie de looser pathétique avec les filles crève les yeux. Ses héros, par exemple Jim Carrey (Eternal sunshine of the spotless mind) ou Garcia Bernal (La science des rêves), ne font que subir leurs relations avec les filles et pleurer comme des madeleines, seuls et sans dignité... et évidemment, ils obsession amoureuse sur des filles qui ont bien compris qu'ils ne véhiculaient que des signaux de faiblesse, d'insécurité, d'incomfort... J'ai revu ces deux films (que je trouve très bons cependant pour d'autres raisons) à la lumière de ce que j'ai appris sur FTS et sur le site de Spike, et c'est hallucinant comment tous les signes de l'AFC sont ultra exacerbés chez ses personnages masculins... Attention, ça ne remet pas en cause son immense talent de metteur en scène, mais bon, un réa qui ne parle dans ses interviews que de son ex dont il n'arrive pas à faire le deuil en quatre ans... encore un qui à qui ça ferait du bien de tomber sur FTS...
Avatar de l’utilisateur
By Rodolphe
#6815 [quote="Blusher"]
Ce sont souvent les idees les plus simples...

La meme conversation que nous avons maintenant au sujet de ce film utilisee pendant un pick-up. Il faut faire feu de tout bois.

Blusher, on ne se connaît pas mais je tiens à te remercier. J'ai exploité la référence au film pour faciliter un numclose ce soir... une russe toute mignonne et... blonde ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#8571 Pour dérouler le thread du game au cinéma (qui est un thème qui mériterait peut-être une rubrique propre, vu qu'il est de plus en plus fréquent sur ce forum - Spike ?), je vous conseille d'aller voir Death Proof, le dernier Tarantino.

D'une part c'est un film excellent (pour peu que vous aimiez Tarantino, les belles filles, le rock'n'roll et les voitures), et d'autre part, il y a au début du film une très belle leçon de game avec le personnage de la jolie Butterfly et les deux mâles qui lui rôdent autour. Tout y est : d'abord l'AFC qui DLV, est needy, a un niveau d'énergie zéro, un langage corporel de bullot face à la fille. Puis démonstration de pick up par Mr Kurt Russel qui, bien qu'ayant deux fois l'âge de la demoiselle et une gueule cassée, social proof une rivale avant d'aller amorce seul un set de 6 filles ultra bitch-shieldées (dont la fille), casse le cock-block, démonstration de valeur, balance du C&F et contourne toutes les réticences pour s'offrir un lapdance par la poupée dont vous me direz des nouvelles. Sans parler de Rosario Dawson, à vous faire pêter le caleçon. Du cinéma diabolique.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#8573 Marrant. Ma winguette d'hier soir m'a dit qu'elle avait trouvé Kurt Russell diablement sexy dans ce film.

D'ailleurs c'était avant qu'elle me donne des leçons de PU:

[quote]poupée suédoise: blabla I come from <swedish city> and I live in Paris since november
M: and who do you think are the most sexy between the French and the Swedish?
Winguette: mais arrête ! c'est trop nul et trop cliché cette phrase
M: :shock: dis donc, je me mèle de tes picks-up moi???
Poupée: what did you say? I don't understand