Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By wu-weï
#125091 * mot délibérement choisi.

[quote]Les gentlemen à Bruxelles, ça ne court pas les rues : une étudiante flamande a pu le constater en réalisant un documentaire sur le sexisme dans la capitale. Elle s'est promenée avec une caméra discrète et elle a subi insultes et quolibets. Ses conclusions sont sans pitié pour certains hommes.

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ ... id=7810997

http://www.rue89.com/2012/08/06/harcele ... web-234388
By Eick
#125100 Rien d'anormal, je connais la zone.
Il faut savoir que la fille en question se ballade dans des quartiers bruxellois ou la grande majorité des résidents sont des immigrants marocains.
C'est un peu comme la banlieue parisienne, vous comprenez ? Si une jolie fille se pointe là-bas, elle se fera aussi accoster par de la racaille.
By coug
#125108 Je trouve le titre profondément insultant.

(exagération volontaire :mrgreen: ).

Ces hommes là, sont des déchets de la société, qui refusent les valeurs occidentales, d'égalité, de liberté, de respect. Ca n'a rien avoir avec ni les relous, ni de la séduction. Je refuse profondément d'être assimilé à ca. Et ils le disent eux même dans le reportage "elle serait avec un homme, ca poserait pas de souci". C'est quoi le but? De mettre en place un harcèlement moral sur les femmes occidentales, afin qu'elles mettent ou un voile pour avoir la paix ou qu'elles fuient le quartier?

Les médias n'ont pas pu ignorer le reportage, vu le tollé qu'il fait, donc ils en ont parlés... Un peu. Mais lisant les médias belges et suisses, en plus des médias français; Je peux vous assurer que ces derniers ont fait preuve d'une novolangue remarquable.
By Rose Selavy
#125111 Faîtes le test, demandez à vos amies ( même pas les plus belles ) qui les abordent, et comment. Grosso modo, des cailles et des clochards, ou vieux pervers, avec des trucs hallucinants du style : j'ai une chambre d'hôtel, ça te dit de venir ?

La fille du reportage est courageuse, mais son angle d'attaque machisme/sexisme est complètement hors sujet - et c'est la raison pour laquelle son reportage a pu passer à la télé.
By Eick
#125113 C'est un problème culturelle qui engendre des abus, tout simplement.
Pour eux, la femme ne doit pas être provocante en rue ; elle doit s'habiller pour être transparente.
Si elle fait le choix de dévoiler ses atouts ou ses formes, c'est qu'elle est facile et qu'elle recherche le regard des hommes et donc, elle s'offre à n'importe qui.

Ce qui est bizarre, c'est que le sujet est abordé juste avant les élections. Comme-ci on voudrait dire : "Vous voyez les méchants marocains ? Ils agressent nos femmes blanches ! Il faut agir maintenant, renforçons la sécurité dans nos rues."
Il y a des soucis à Bruxelles et tout le monde le sait ; même la Police n'ose plus passer dans certains quartiers.
By Rose Selavy
#125117 [quote="Eick"]
Pour eux, la femme ne doit pas être provocante en rue ; elle doit s'habiller pour être transparente.
Si elle fait le choix de dévoiler ses atouts ou ses formes, c'est qu'elle est facile et qu'elle recherche le regard des hommes et donc, elle s'offre à n'importe qui.

Tu en connais beaucoup de mâles blancs qui ne pensent pas strictement la même chose ? A savoir qu'une fille habillée de manière légère ne réclame que ça ?
By coug
#125118 Les pensées, c'est encore un des derniers trucs qui est absolument libre, sans limite aucune - On est pas dans Minority Report.

En revanche, les actes physiques et les paroles, eux sont encadrés par l'Etat de droit. Et toute la différence (colossale) est là: Si certains pensent, d'autres le font savoir de la manière la plus inacceptable qui soit.
By Rose Selavy
#125119 [quote="coug"]Les pensées, c'est encore un des derniers trucs qui est absolument libre, sans limite aucune - On est pas dans Minority Report.

En revanche, les actes physiques et les paroles, eux sont encadrés par l'Etat de droit. Et toute la différence (colossale) est là: Si certains pensent, d'autres le font savoir de la manière la plus inacceptable qui soit.

Le propos de Eick n'explique donc rien, puisque tu nous dis que oui, tout le monde pense la même chose, mais que certains agissent et d'autres non.

Pour la loi, je suis navré de te décevoir mais rien ne t'interdit de dire à une fille: vous êtes bien bonne, vous voulez pas coucher avec moi un petit peu ?
By Stan
#125120 [quote] Pour la loi, je suis navré de te décevoir mais rien ne t'interdit de dire à une fille: vous êtes bien bonne, vous voulez pas coucher avec moi un petit peu ?

Pour le moment, oui. Mais attends un peu que la mère Taubira te fasse passer ça pour harcèlement moral !
By Rose Selavy
#125124 [quote="Stan"][quote] Pour la loi, je suis navré de te décevoir mais rien ne t'interdit de dire à une fille: vous êtes bien bonne, vous voulez pas coucher avec moi un petit peu ?

Pour le moment, oui. Mais attends un peu que la mère Taubira te fasse passer ça pour harcèlement moral !

Très surement, oui. La même qui nous expliquait que l'histoire de l'esclavage devait être falsifiée pour ne pas monter les noirs contre les arabes.

Ces gens raisonnent toujours de la même manière, c'est à dire comme des juristes, autrement dit de la pire manière qui soit. Un problème = une loi. Des hommes crachent dans la rue, une loi; des hommes squattent des halls d'immeuble, une loi; une vérité historique peut déplaire, on l'occulte dans les manuels scolaires.

On se garde bien de savoir si la loi est ne serait ce qu'applicable, parce qu'il s'agit surtout de se dédouaner moralement, et de déresponsabiliser dans le même coup les individus.
By animal
#125126 Et nous stoppons là le débat politique qui n'a pas lieu d'être sur un forum de séduction. Je verrouille.