Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Francois Flaubert
#182270 Bon soir,mes amis !
J'ai entendu que les femmes russes sont vraiment differentes de femmes francaises, est-il vrai ? Qui connais ?
Elles sont plus motivées par rapport a la famille, elles trouvent les valeurs familiales tres importantes. Bien que la beauté est aussi presente :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182295 La question est mal posée, "La femme" Russe n'existe pas plus que la femme Française, et si on veut s'amuser à trouver des failles à cette dernière, on n'aurait pas assez de plusieurs articles.

Le milieu socio-culturel, l'éducation, l’imprégnation des valeurs orthodoxes jouent un role très important.. à ventiler aussi par rapport à l'origine géographique et ethnique dans un pays qui s'étend sur 11 fuseaux horaires. La Russie ce n'est pas Moscou.
By James ex S
#182296 [quote="Lecter"]Le milieu socio-culturel, l'éducation, l’imprégnation des valeurs orthodoxes jouent un role très important.. à ventiler aussi par rapport à l'origine géographique et ethnique dans un pays qui s'étend sur 11 fuseaux horaires. La Russie ce n'est pas Moscou
Qu'est-ce qui te plait dans les femmes Russes? Ou plus précisément, qu'est-ce qui te plait dans certains milieux socio-culturels, l'éducation et l’imprégnation des valeurs orthodoxes qu'on retrouve chez certaines femmes Russes en comparaison aux femmes françaises?
By Adrien321
#182789 Voilà un sujet intéressant, la différence entre une [url=https://ukreine.com/guide-rencontres/la-comparaison-entre-les-belles-femmes-russes-ukrainiennes-et-francaises-difference-de-mentalite]femme de l'est[/url] et une française c'est plus dans la mentalité, si la française accepte d'avoir une relation longue sans engagement, la russe n'a pas dans ses coutumes de le faire. Alors c'est bon ou pas je vous laisse deviner. 8)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182818 Bon, j'ai un peu de temps. c'est Aout et nous sommes 3 sur le plateau!

Déjà, je suis partagé. Je suis obligé d'admettre que donner des qualités et des défauts par nationalité soit assez bourrin: Je souris des fois d'entendre ceux qui critiquent les femmes Russes et encensent les Françaises, car avant de venir en France j'entendais toutes sortes de mises en garde vis à vis de ces mêmes Françaises. En matière de chauvinisme on se vaut tous. Les Françaises n'aiment pas moins le confort ou l'argent que les Russes ou les Américaines.. mais bon, cet aspect condescendant bien Français vis à vis du/de la Russe ne date pas d'aujourd'hui. Pierre le grand himself n'a pas été bien reçu à l'époque par LouisXIV.


Ceci étant dit, je constate :

+ Qu'en général les femmes Russes se marient plutôt que les Françaises (euphémisme) et que leurs familles (enfant ET époux) passent avant la carrière et la vie sociale. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de femmes carriéristes à Moscou, mais qu'en règle générale elles sont minoritaires et plutôt mal vues. J'ai plusieurs témoignages, le dernier étant celui d'une amie Russe qui vit avec son nouveau copain à Rome, elle m'a "sondé" récemment via Facebook pour voir ou j'en étais sur le plan affectif.. quand j'ai demandé de ses nouvelles elle m'a raconté qu'elle stressait car elle était en pleine crise d'engagement avec son copain, car elle voulait un enfant, de la stabilité. Elle a ... 24 ans. J'essayais de lui expliquer qu'elle était jeune (son mec aussi), que l'Europe n'est pas la Sibérie.. mais ca ne rentrait pas dans sa tête. Je pense que les femmes Russes ont un logiciel d’enracinement profond et que leur accomplissement provient de là essentiellement.
Bon, Il est toujours possible de partir à la recherche d'une jeune Française de 24 ans désirant avoir un enfant, j'ai juste une intuition comme ça qui me dit que ça pourrait prendre du temps.


+ Que beaucoup de mecs en France s'orientent vers les femmes Russes et Ukrainiennes avec un certains succès (d'autres pays satellites aussi, comme la Biélorussie). Dans ma boite on a une jolie Ukrainienne (que j'ai dragué en quelques sorte à la sortie du lunch), elle m'a expliqué (avec le sourire) qu'elle était fiancé à un Français puis via notre logiciel de messagerie interne, elle m'a dit qu'elle l'avait rencontré sur internet et qu'il y a pas mal de Français qui viennent à Kiev pour ca.
Un excellent ami à moi, originaire de Singapour, ingénieur financier est aussi en train de vivre le big love avec sa copine Russe, après des mois et des mois de célibat forcé, malgré le fait qu'il sorte beaucoup, impeccablement habillé, assiste à plein de soirées expats et qu'il soit bilingue, cultivé et bien diplômé. Un autre ami, Français, blanc, bossant dans le marketing, s'est récemment trouvé une copine (plusieurs mois de célibat également, malgré un boulot prenant, super bien rémunéré et des voyages fréquents..) quand j'ai demandé ses origines il s'agissait d'une Géorgienne. Un autre pote Allemand lui aussi s'est installé avec une ingénieur Russe..
Bref, j'ai encore des souvenirs qui me reviennent petit à petit. Le point commun de tout ces gars est qu'ils sont plutôt "carrés" ou le deviennent (déformation professionnelle), ont un physique "normal" (pas du tout repoussant), ont tous des atouts certains: une bonne carrière, look soigné, voyagent beaucoup, sont sociables et intelligents (mais il ne s'agit absolument pas de geeks) et le dernier point commun : ils n'arrivaient pas à démarrer une relation avec une femme Française malgré ces atouts ou, n'arrivaient pas à trouver des femmes décentes/compatibles un minimum sur le plan intellectuel.

Mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut) est que les Françaises n'ont absolument pas de désir pour avoir des enfants et ont un certain dégout pour le mariage et l'engagement (assimilé à quelque chose de ringard). Beaucoup parlent d'avoir zéro ou encore d'adoption, du fait qu'il y a trop de monde sur la planète et qu'il serait injuste d'avoir des enfants alors qu'il y a tant d'orphelins.. j'ai une amie par exemple qui cherchent exclusivement des mecs divorcés avec des enfants, afin qu'elle n'en ai jamais. Je pense qu'entre une Russe et une Française, cette dernière est plus susceptible de se réveiller à 35 ans et de vouloir commencer une licence en archéologie et de voyager au Pérou ou encore à plaquer tout pour aller vivre en Inde; du coup, un ou des enfants serait quelque chose de bloquant, un handicap à sa liberté.

Il y a beaucoup de mecs qui ne savent pas s'ils veulent avoir des gosses ou pas, je pense que les amis dont j'ai parlé n'ont pas encore décidé.. sauf que ce paradigme de "liberté" (mal définie) fait que la femme Française a peur des mecs qui semblent "stables" car une famille et des gosses seraient la suite naturelle si elles se mettaient avec eux.. elles vont donc se tourner vers des mecs un peu Edgy, les intermittents du spectacle, les tatoueurs et si possible, avec une certaine notoriété (à petite échelle) comme un DJ ou le régisseur d'un petit théâtre. Elles retardent, inconsciemment, au maximum toute contrainte de stabilité et toute décision irréversible (voir couteuse). Je pense aussi que ca pourrait expliquer pourquoi on voit certaines jeunes femmes qui ont des jobs décents avec des RMIstes fêtards et bedonnants (le cas d'une jeune femme dans mon immeuble).

Les hommes qui sont attirés par les femmes Russes sont ceux qui n'aiment pas le célibat, qui le vivent comme un marécage d'incertitude ou tout peut arriver (en général, ca arrive très peu de nos jours) et qui n'ont pas d'arguments décisifs qui pourrait les faire sortir de cette incertitude (un physique imposant, une richesse visible dans le contexte d'une ville concurrentielle comme Paris..) et qui désirent avoir une femme pour stabiliser leurs vie sexuelle et affective. ils ont donc à gagner en se mettant avec des femmes de l'Est (au sens décrit en haut) ou, en général, avec des femmes traditionnelles car ils étaient perdants en tant que célibataires (ils vont apprécier d'autant plus la période d'engagement et ses bénéfices).

Par contre, les hommes qui ont un besoin viscérale de plaire au sexe opposé, qui ont toujours été séduisants (dans le sens "actif") et qui ont eu beaucoup de succès, bref, les gagnants du célibat, seront perdants en se posant avec une femme traditionnelle (qui voudra réduire leurs vie sociale de jeune couple..) et qui, assez tôt, voudra des enfants.