Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By MathieuVIPE
#184398 Salut à tous 8)

J'ai besoin d'un sac qui soit à la fois pratique et tendance. Le sac qui se porte en bandoulière me semble être le meilleur compromis entre le côté fonctionnel, car les mains restent libres, tout comme le sac à dos, mais beaucoup moins adapté à mes besoins et moins stylé au niveau du rendu et du look selon moi Le problème c'est que j'ai besoin d'un sac bandoulière qui soit adapté à toutes les situations, je compte le transporter quotidiennement donc entre le bureau ou les promenades, j'ai besoin d'un sac qui fasse assez classe, mais également assez passe-partout. Entre les sacoches à bandoulière, les sacs besace ou les sacs style bowling, 24h, etc. je suis un peu perdu.
By MathieuVIPE
#184411 Faute de réponses de la communauté et après mure réflexion (existentielle :D ) je me suis orienté vers le sac week-end (où sac 24h, je crois que cette appellation désigne le même sac). Il a une bonne contenance on peut vraiment y mettre beaucoup d’affaires, on peut même l’utiliser pour le sport. Le tout était de trouver le sac passe-partout qui me permettait aussi d’aller au travail avec alors j’ai pris une matière « noble » en cuir, voilà le fameux sac :
[url=https://sac-bandouliere.fr/categorie/sac-bandouliere-homme/][img]https://sac-bandouliere.fr/wp-content/uploads/2018/03/sac-weekend-24h-cuir-noir-homme.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184416 perso je suis un fervent anti-sac à main pour hommes

Je pense que pour le choix du sac c'est très défini par ton style à la base.
Tu vas pas porter un sac à dos effectivement si t'es en costard tout les jours,
Pour autant cuir =/= noble
le cuir c'est noble si c'est du beau cuir et que c'est bien coupé,
comme dire costard = classe
tout dépend encore de la coupe et des matières

Si tu l'as pas encore acheté :
Choisit un truc
> adapté à ton style (casual / plus formel / etc )
> pratique selon ton moyen de transport journalier (train / métro / vélo) - c'est un truc que tu portes tout les jours donc effectivement autant te faciliter la tâche en terme de contenance
> adapté à la couleur dominante de ta garde-robe (tu vas le porter tout les jours donc il faut qu'il aille avec ton blouson, ta veste, tes futes, tes pompes, etc...)


Faut donner des photos de ton look et ton budget aussi pour avoir une idée.
By James ex S
#184430 [quote="MathieuVIPE"]Le problème c'est que j'ai besoin d'un sac bandoulière qui soit adapté à toutes les situations, je compte le transporter quotidiennement donc entre le bureau ou les promenades, j'ai besoin d'un sac qui fasse assez classe, mais également assez passe-partout. Entre les sacoches à bandoulière, les sacs besace ou les sacs style bowling, 24h, etc. je suis un peu perdu.
Un sac adapté à toutes les situation, c'est le meilleur moyen de faire le mauvais choix.

J'ai cherché ce dont tu parles il y a quelques années. Au final il sera toujours trop encombrant pour tes journées de boulot, toujours trop petit pour tes week-end, toujours trop précieux (typiquement si c'est un beau cuir) pour les jours ou il pleut et jamais adapté à une situation précise.
By Oksana
#184535 Pour ceux que ça intéressé, il y a énormément de choix sur Etsy, avec parfois de très belles surprises. Pour ce qui est des sacs en cuir, ils ont pour la plupart un côté un peu workwear donc ceux qui souhaitent éviter les modèles trop propres, vous devriez y trouver votre bonheur. Pour le reste, je fais confiance à votre bon goût pour dénicher les bonnes affaires :)
By James ex S
#184536 Pour ceux qui aiment le workwear, j'étais tombé amoureux de ces sacs: [url]https://www.ernestalexander.com/[/url].

J'ai un messenger bag qui a développé une magnifique patine avec le temps et un sac 48h très pratique pour partir en week-end.

Conseil: s'inscrire à la newsletter, il y a régulièrement des réductions jusqu'à 30% ou des ventes privées des anciennes collections à prix cassé.