Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alive
#96813 Ce matin je prends ma douche, et une réflexion envahit mon esprit. Il y a une chose qui m'handicapait encore il y a deux ans dans le domaine de la séduction: Le manque de confiance en moi. Aujourd'hui je ne suis pas encore le mec hyperconfiant, mais ça ne m'handicape plus. Au pire cela freine un peu mes démarches.

La grosse différence est ailleurs: J'ai appris à reconnaitre les signes d'intérêts, et je ne m'y trompe presque plus.

Il devient simple de faire un lien. Quel est la relation entre la confiance en soi et les signes d'intérêts qu'une femme peut vous envoyer ?

[size=200][color=orange]-[/color]
[/size]

Selon moi c'est simple. Les signes d'intérêts sont un reflet positif de vous même. En vous les envoyant, votre désirée vous donne un message: "Vas y garçon, continue, tu es sur la bonne voie, n'abandonne surtout pas, je ne suis pas loin de craquer. TU ES BON !".

Vous imaginez une fille que vous draguez vous dire ça textuellement ? Cela ne boosterait il pas la confiance en votre propre démarche ? Parfois d'ailleurs elle vous le disent : "T'es trop marrant, tu me fait rire". C'est parfois encore plus explicite. (Faudrait pas non plus être le clown de la soirée.)

Chers amis, débutants dans la séduction, et manquant de confiance en vous, apprenez à écouter les encouragements qu'elles vous offrent si discrètement. Cela vous donnera une bouffée de sérénité, de calme, et vous aidera à dérouler la suite du jeu.

Les signes d'intérêts sont décelables très tôt, avant même que vous ne lui adressiez la parole. Il suffit juste de comprendre comment elles vous communiquent cette ouverture.

Une recherche sur ce forum vous donnera surement un tas d'exemples de signes d'intérêts que vous ne tarderez pas à vérifier sur le terrain.

Du même coup vous serez bientôt capables de déceler celles qui ne sont pas intéressées du tout et que vous devez vite laisser tomber.

[size=200][color=orange]-[/color][/size]

Un petit effort de réflexion prenant tout cela en compte, et vous comprendrez comment votre confiance en vous même peut grandir petit à petit, au fil des mois durant lesquels, vous serez souvent encouragés, rarement rejetés.

Une question que je serais tenté de déposer dans un sujet dédié: Comment provoquer les signes d'intérêts, si intérêt il y a ?
By Melenda
#96814 Entièrement d'accord avec toi, les signes d'intérêts 'boostent' la confiance en Soi.

Néanmoins, il faut faire attention, les signes d'intérêts qu'une fille/femme peut nous offrir, sont des éléments extérieurs à nous-même.

En clair, on remet entre les mains d'inconnu(e)s, nôtre propre confiance en nous.

Si elles nous envoient, systématiquement, des signes d'intérêts, alors, oui, c'est tout 'bénéf', mais, le jour où ce n'est plus le cas.. ?

Si, le temps d'une soirée, nous ne rencontrons que des filles non-intéressées, (ce qui peut arriver), alors, nôtre confiance en nous-même chute du même coup ?

Il est intéressant de permettre aux 'autres' d'alimenter nôtre confiance en nous, mais, je crois qu'il est fondamental que celle-ci soit alimentée, en permanence, par nôtre propre souffle.

Si nous considérons la Confiance en Soi comme un Feu. Alors, nous comprenons que ce Feu nous est propre et personnel, et que nulle autre que nous, ne peut l'alimenter.

S'aider de 'l'extérieur', oui, mais, attention..

Le principal moteur doit être, et rester, vous.
By Alive
#96827 Tout à fait,

Et en gardant l'image du miroir, si on ne reçoit aucun signe d'intérêt durant toute une soirée, il faut savoir alors se remettre en question, s'observer... Il y a forcément un truc qui ne va pas et qui peut être améliorer: Le look, le langage corporel, notre attitude dans cette soirée.

Si le look est soigné, si le langage corporel est armé de quelques corrections, si notre attitude n'est pas celle du désespéré mais plutôt du mec qui cherche AVANT TOUT à s'amuser et à profiter des gens qui l'entourent, alors, je ne vois pas de raison pour qu'aucun signe d'intérêt ne vous soit lancé.
By Godfather
#96830 La queston que je me pose c'est que penser dans le cas d'une fille que vous connaissez de vue qui vous aborde, vous regarde dans les yeux, puis vous éjecte de sa conversation avec une copine et les autres fois ou vous vous croisez n'engage pas la conversation si vous ne le faites pas.
Dans ce cas les signes sont contradictoire. Si on analyse, je serais tenté de dire que le look, le reflet extérieur sont bons mais après que la conversation a été intéressante.
Mes conclusions sont elles bonnes ?
Je pense que plus qu'un moteur, en somme un couteau à double tranchant, les signes peuvent être révélateurs des points à travailler.
By Alive
#96840 Aïe Aïe... :?

J'ai du mal à te lire Godfather...

:?

Des virgules, moins de fautes... Te relire... je ne sais pas... Sans doute les trois à la fois.