Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByAltaryan
#87679 Bonsoir a tous.

Je vais pour commencer, préciser certains points, pour la suite du sujet, afin de ne créer aucune polémique:

-Ce sujet n'a pas vocation a être un débat
-Je donne uniquement mon avis, en essayant de raconter ma propre expérience
-Le sujet est probablement très mal placé, mais je ne sais pas ou le mettre sinon.Merci a un modo de le déplacer si besoin est.

Tout d'abord, une petite présentation s'impose (j'en ai déjà fait une, mais un rappel n'est pas inutile)
J'ai 19ans, étudiant en première année d'école d'ingénieur, avec une vie sociale et sentimentale qui a longtemps été proche du zéro absolu (en tout cas, j'avais toujours une forte impression d'être en décalage dans mes rapports avec les autres).Un psy vous dirait que c'est de la faute a une mère trop possessive, et aurait surement raison, bref, j'ai décidé un jour de commencer a me reprendre en main.(Tout ceci se passe durant ma 1ère/Terminale):
-Se coiffer le matin (surtout que j'ai un épi monstrueux et très mal placé, le gel s'impose)
-S'habiller un minimum correctement (en gros, éviter les t-shirts de sport décathlon blancs pour aller au lycée, et les jeans 501 trop courts, car gardés trop longtemps, j'étais suis bien au delà des conseils de ce forum).
-Faire des pompes et des abdos pour avoir un corps moins maigrichon, et plus agréable
-Essayer de se faire des bons potes, même autour de sujets comme les jeux vidéos...

Ce changement a été totalement inconscient au début, en fait, je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard...
Tout ceci m'a permis, par je ne sais quel miracle, de sortir 1 mois avec une des plus belles filles du lycée, qui était aussi une de mes meilleures amies.La relation a très mal fini (elle m'a trompé), et on s'est plus parlé pendant longtemps.

A ce moment là, je suis fin terminale, au moment du Bac, que j'ai sans problèmes avec mention, et pour fêter ça, je sors pour la première fois de ma vie en boite (Je précise: première soirée entre potes, ou je dors pas chez moi, en janvier de la même année...).
J'ai de suite adoré, arborant un look que je pensais d'enfer, mais qui était a vomir (jean bootcut bleu clair déchiré et délavé, chemisette blanche à fleurs vertes dessus, tennis adidas blanches). La, j'ai rencontré celle qui est désormais ma meilleure amie, en sortant avec elle cette soirée (je ne m'explique toujours pas ce miracle...).

Et puis, durant tout ce temps, j'ai quand même réfléchi sur ma vie, sur mon nombre très restreints d'amis, sur mes problèmes relationnels, sur le fait que j'ai été une "victime" durant tout le collège et le lycée presque...Et je me suis dit qu'il était temps de changer...

Ca tombe bien, je quitte justement mon lycée de campagne pour partir faire une prépa MPSI (Math Sup pour les plus vieux) en ville.L'occasion de changer de vie pour moi...En fait, je suis tombé dans un monde, ou , il faut bien le dire, la plupart des gens avaient autant voire plus de problèmes que moi, et ou je suis passé d'un statut d'asocial (je caricature un chouïa), a celui de sociable (relativement parlant bien entendu). Et puis, j'ai pu profiter des rares soirées de l'année, soirées ou tout le monde se lâche un peu, niveau alcool et drague notamment (d'ailleurs, y aurait de quoi faire un sujet: "Les 100erreurs a éviter"), et du seul sport que je pouvais faire: de la musculation.Tout ceci m'a je dois le dire, aidé a prendre confiance en moi, parce que il y avait pire que moi, je voyais que ce que je n'arrivais pas a faire avant, j'y arrivais un peu mieux, etc...Et puis, grâce a la muscu, même a petite dose, mon corps a changé, en bien, pour arriver a un résultat pas trop mauvais.
J'étais passé du Nolifisme au stade le plus bas d'AFC au lycée, la j'étais au stade tout juste au dessus (mais encore largement AFC).

j'ai ensuite commencé a m'intéresser sérieusement a cette question existentielle: Comment draguer les filles ?

Mes problèmes relationnels étant réglés, étant devenu quelqu'un de "normal" a ce niveau la (maturité ? prise de conscience ? les deux ont joués je pense), ce problème là était plus épineux a résoudre.
Du coup, j'ai googlé cette question, et je suis tombé sur des dizaines d'articles, de forum, etc...Pas sur Spike, mais sur FTS il me semble.
Et j'ai fait, comme beaucoup, j'ai lu, quasi religieusement, des dizaines d'articles, j'ai posté sur des forums pour raconter mes problèmes, lisant a peine les réponses, sur de mon opinion a propos des réponses que j'étais venu chercher...J'ai peut être passé 6mois a écumer le net (enfin, écumer...de temps en temps le weekend, prépa oblige...) sur des sites de love coaching (ça me semble le terme a la mode actuellement), sans faire aucun pas dans la réalité...Bref, de l'inutile total.

Et puis, un jour au détour d'une conversation, je m'aperçois que 2de mes bons amis trainent aussi de temps en temps sur ces sites, ont acheté des ebooks, des dvd, etc...
Du coup, une fois mes concours finis, je me remet a écumer le net, de intensément cette fois ci, afin de tout savoir sur la drague, avide de trouver la recette miracle, me demandant quelle phrase d'approche je pourrais utiliser, etc...mais sans aucune phase concrète.

Durant une semaine de vacances entre potes sur la coté d'azur (merci a la grand mère d'un de mes potes pour le logement...), on parle pas mal de ça, on essaie de draguer plus ou moins, les quelques filles qu'on a rencontré, on discute de ce qui nous semble important, etc...Et on se rend compte que l'essentiel tient dans un mouchoir de poche.J'affirme que une grande partie de ce qu'on trouve sur tous les sites dédiés a la drague est largement superflu, et est un détail (en tout cas pour ma tranche d'age, j'y reviendrais a la fin).

Enfin, je rentre en école d'ingénieur, et j'ai alors une quasi renaissance...(je précise que mon école d'ingé a sur son campus une école de commerce).Des soirées énormes, des filles qui se lâchent, qui craquent sur moi pour mon physique, désormais carrément avantageux (en toute modestie, je suis pas mannequin, mais je me défend bien), une facilité à se faire des amis déconcertante, etc...Bref, une autre vie, une vie étudiante rêvée quoi...




Bon, mon message à complètement dérivé sur ma vie, cependant, je pense que tout ceci est nécessaire pour appuyer mes arguments.
Je suis parti de très loin, et je suis arrivé à un niveau qui était inespéré.Tout n'est pas parfait, loin de là, mais le chemin parcouru est immense (mais toujours moins long que celui qu'il reste a parcourir).

De mon expérience personnelle, j'ai retenu plusieurs points:

-Les conseils de séduction que j'ai testés sont réellement efficaces, à savoir le Langage Corporel, l'Eye Contact, le Social Proof, le HV.Ces conseils sont universels, mais ne sont pas assez mis en valeur selon moi, noyés par d'autre, souvent plus complexes et moins utiles.
-Le look est également très important, c'est une évidence.

Ceci dit, ces points sont a nuancer très fortement, pour ce qui est des personnes jeunes et inexpérimentés, je le rappelle.

-Tout d'abord, rien ne sert de passer des heures sur un forum, a tout lire, il faut sortir un peu, et essayer par soi même ce que l'on a appris, en y allant doucement, petit a petit.
Trop d'info tue l'info.
-Une grande partie des conseils de ces forum sont complètement a coté de la plaque.Par exemple, ici même, dans le topic des montres, certains parlent de montres a 2.000€ voire plus, et la plupart dénigrent des montres a des prix abordables (moins de 200€).Je ne connais personne capable de s'acheter une montre a 2k€...
L'exemple est le même pour les voitures, par exemple...lorsque les débats sont sur une porche ou une mercedes de collection, sachez que pour un étudiant, il sera au mieux entre "206 ou clio?"
En gros, il faut savoir que la plupart des acteurs de ce forum sont des adultes qui bossent ont souvent un bon, voire très bon salaire, etc...
-De même pour les relookings...le principe est plaisant, mais les prix sont horribles, pour un étudiant, j'entends.Ces peut être les prix, certes, mais certains ne peuvent pas se le permettre....Et de plus, certains relookings ne correspondent tout simplement pas a ce qu'un étudiant peut porter sans ressembler a un pingouin....


Je conclurais simplement par ceci: les sites du type de Spike ne sont pas adaptés a tous.Ou alors, il faut faire un gros tri, et ne pas se fier a tous les conseils sans discernement.Et pour justement arriver a avoir ce discernement, il faut se sortit de son PC, et essayer.A mon sens, la plupart des jeunes qui viennent ici, et ils sont nombreux, manquent tout simplement de maturité et d'expérience pour profiter pleinement du potentiel de ce site, ou de d'autres...


PS:Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fait ce topic, surtout a 3h du mat...
Avatar de l’utilisateur
By masterplan
#87689 Il est normal que certains sujets ne n'intéressent pas,nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt.
Concernant les montres et les voitures,on n'en parle pas forcément pour les acheter,tu t 'intéresses seulement à ce que tu peux acheter ?
Pour les relookings,il existe des tarifs étudiants,et pour ceux dont le budget est trop élevé pour toi ,tu peux t 'en inspirer ,et ,ainsi voir ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Avatar de l’utilisateur
By FunkyHat
#87690 Salut,

[quote]De mon expérience personnelle, j'ai retenu plusieurs points:

-Les conseils de séduction que j'ai testés sont réellement efficaces, à savoir le Langage Corporel, l'Eye Contact, le Social Proof, le HV.Ces conseils sont universels, mais ne sont pas assez mis en valeur selon moi, noyés par d'autre, souvent plus complexes et moins utiles.
-Le look est également très important, c'est une évidence.

Pas trop d'anglicisme s'il te plait.

[quote]Ceci dit, ces points sont a nuancer très fortement, pour ce qui est des personnes jeunes et inexpérimentés, je le rappelle.

-Tout d'abord, rien ne sert de passer des heures sur un forum, a tout lire, il faut sortir un peu, et essayer par soi même ce que l'on a appris, en y allant doucement, petit a petit.
Trop d'info tue l'info.
-Une grande partie des conseils de ces forum sont complètement a coté de la plaque.Par exemple, ici même, dans le topic des montres, certains parlent de montres a 2.000€ voire plus, et la plupart dénigrent des montres a des prix abordables (moins de 200€).Je ne connais personne capable de s'acheter une montre a 2k€...
L'exemple est le même pour les voitures, par exemple...lorsque les débats sont sur une porche ou une mercedes de collection, sachez que pour un étudiant, il sera au mieux entre "206 ou clio?"
En gros, il faut savoir que la plupart des acteurs de ce forum sont des adultes qui bossent ont souvent un bon, voire très bon salaire, etc...
-De même pour les relookings...le principe est plaisant, mais les prix sont horribles, pour un étudiant, j'entends.Ces peut être les prix, certes, mais certains ne peuvent pas se le permettre....Et de plus, certains relookings ne correspondent tout simplement pas a ce qu'un étudiant peut porter sans ressembler a un pingouin....


Je conclurais simplement par ceci: les sites du type de Spike ne sont pas adaptés a tous.Ou alors, il faut faire un gros tri, et ne pas se fier a tous les conseils sans discernement.Et pour justement arriver a avoir ce discernement, il faut se sortit de son PC, et essayer.A mon sens, la plupart des jeunes qui viennent ici, et ils sont nombreux, manquent tout simplement de maturité et d'expérience pour profiter pleinement du potentiel de ce site, ou de d'autres...


Je penses que ton esprit s'est arrêté à une analyse au premier degré, tu te braques, va chercher plus loin, ces sujets ont un sens.
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#87693 Quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec ton interprétation :

[quote]-Une grande partie des conseils de ces forum sont complètement a coté de la plaque.Par exemple, ici même, dans le topic des montres, certains parlent de montres a 2.000€ voire plus, et la plupart dénigrent des montres a des prix abordables (moins de 200€).Je ne connais personne capable de s'acheter une montre a 2k€...
L'exemple est le même pour les voitures, par exemple...lorsque les débats sont sur une porche ou une mercedes de collection, sachez que pour un étudiant, il sera au mieux entre "206 ou clio?"
En gros, il faut savoir que la plupart des acteurs de ce forum sont des adultes qui bossent ont souvent un bon, voire très bon salaire, etc...

Ici, il y a avant tout des personnes de goûts. On échange sur ces sujets afin d'éduquer le notre. Certains sont passionnés de belles choses et nous y intéresse par ses sujets, ni plus ni moins.

[quote]Je conclurais simplement par ceci: les sites du type de Spike ne sont pas adaptés a tous.Ou alors, il faut faire un gros tri, et ne pas se fier a tous les conseils sans discernement.Et pour justement arriver a avoir ce discernement, il faut se sortit de son PC, et essayer.A mon sens, la plupart des jeunes qui viennent ici, et ils sont nombreux, manquent tout simplement de maturité et d'expérience pour profiter pleinement du potentiel de ce site, ou de d'autres...

Bien sûr qu'il faut un esprit critique et du discernement. Ce que tu dis est logique et vrai, il faut l'acquérir en vivant, mais cela a déjà été dit (bien qu'un rappel ne soit pas un mal).

Pour avoir acheter le DVD, de mémoire, il est écrit visionnez-le en entier, sortez et vivez, revenez sur les points qui vous interpellent ensuite. Je pense que la "pédagogie" nécessaire à ceux qui manque de maturité est disponible à partir du moment où tu achètes un produit/service ici, ce site n'étant pas seulement une communauté mais aussi une vitrine.

Bon réveillon ;)
ByAltaryan
#87698 Alors je vais répondre dans l'ordre:

@masterplan:Non, bien sur, mais il se trouve que beaucoup de gens seront forcément influencés par ces sujets quand ils voudront acheter telle ou telle pièce.

@FunkyHat:Désolé pour les anglicismes, mais a 3h du mat, les traduction ne me venaient pas directement, donc j'ai laissé tomber...
Pour ce qui est du fait que je me braque...Non, je raconte juste ce que j'ai retenu de mon parcours sur les forums dédiés au sujet de la séduction.La plupart des sujets sont très intéressants, mais il faut reconnaitre que souvent, dans leur tournure et leur complexité, ils sont inadaptés aux jeunes, qui se mélangent plus qu'autre chose (comme ce fut mon cas, pourtant, je pense pas être totalement con...).Je ne dit en aucun cas que ces sujets sont inadaptés pour tous, mais pour la plupart des jeunes de 16 à 20ans qui viennent ici, et il y en a, ils le sont.

@Playboy:

Je conçois certes que l'on puisse discuter ici de sujets qui nous intérèssent, heureusement !

Je tiens juste a dire que l'on peut parfois, lorsqu'on est pas passionné par le sujet, et qu'on le lit quand meme (par exemple moi pour les montres), car on désire acheter l'objet en question (pour moi une montre que j'ai d'ailleurs eue a Noël), on ne voit pas forcément l'aspect discussion entre personnes intéressées...Personnellement, j'ai vu beaucoup de gens dénigrer des montres avec pour seul argument ou presque le prix.Ce qui m'a fait dire a un moment "il vaut mieux que je n'achète pas de montre, j'en achèterais une quand j'aurais assez d'argent".Heureusement que je n'ai pas fait ça, car la montre que j'ai eue me plait beaucoup, et finalement, me fait me sentir mieux que si je ne l'avais pas eue.

Que des personnes ayant du gout, parlent d'un sujet qui les intérèsse est tout a fait normal, et je ne critique pas du tout ça, mais il faut savoir que si un débutant tombe dessus sans etre averti de ce fait, son jugement et son gout seront en partie limités a des choses hors de sa portée financière...


Enfin, tu dis que ce que je dis est un rappel, ce qui est totalement vrai.
Bien souvent, quelqu'un qui ne connais rien en ce qui concerne la séduction, le relooking, etc...sera très vite noyé dans le flot d'articles, et pensera que tout est nécessaire et indispensable au début...
Pour donner un exemple...cet été un de mes amis a tenter de draguer une jeune fille rencontrée dans une soirée...Il avait vu un conseil, qui était d'entretenir le mystère autour de soi, et il a donc refusé de lui dire ce qu'il faisait, ce qui au bout d'un moment, a gonflé la fille qui s'est cassé.Je ne pense pas que entretenir une part de mystère soit une mauvaise chose, mais avant de s'essayer a ça, il faut d'abord être capable de voir qu'on gonfle la fille, qu'elle commence a avoir peur de quelqu'un qui refuse de lui dire des choses aussi banales que ça...bref, ce n'est pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#87705 Altaryan, (au risque d'être manichéen) préfères-tu dominer ton environnement ou bien être sagement modelé par les événements?

Si tu préfères la deuxième option (que je respecte tout à fait), tu ne trouveras effectivement sur ce forum qu'une majorité de conseils inutiles et/ou en désaccord avec ton choix de vie, c'est à dire celui que ton cercle social actuel a fait pour toi.

Les croyances limitantes qui se dévoilent à travers les questions d'argent dont tu parles, constituent une vision du monde, mais il en existe d'autres.
ByAltaryan
#87712 L'argent domine en grande partie le monde, c'est un fait, mais peut être que tu en as assez pour ne pas t'en rendre compte, ce que j'espère pour toi.

De plus, je ne critique pas que les questions d'argent, même si c'est sur ça que vous revenez le plus souvent.En fait, je critique plutôt l'abondance de conseils, de toute sorte, et de tous niveaux, ce qui déroute souvent plus qu'autre chose.

En toute chose, que ce soit en séduction ou en relooking (je parle du fait de développer son gout, etc...), il faut aller par étape, et le problème, c'est que très souvent, ce qu'on lit est en grande partie inadapté aux étudiants.
J'ai trouvé un très bon post sur FTS qui explique en partir ce problème (au début en tout cas)


http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 21469.html
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#87713 [quote="Altaryan"]L'argent domine en grande partie le monde, c'est un fait, mais peut être que tu en as assez pour ne pas t'en rendre compte, ce que j'espère pour toi.

Disons que j'ai d'abord pensé qu'il fallait de l'argent pour se sentir riche, et que je découvre progressivement qu'à contrario c'est plutôt le fait de me sentir riche qui me permet de faire l'argent nécessaire à mes projets.

J'ai en effet remarqué que les gens riches se sentent riches, cela même lorsqu'ils ont tout perdu, ou même endettés, parfois sévèrement. Du coup grâce à ce sentiment ils affrontent la tempête et atteignent souvent leurs objectifs financiers.

Comment faire pour se sentir riche?
En réalisant que la santé est une mine de diamants, que l'affection que l'on partage avec les gens auxquels on tient est une montagne de lingots d'or, ainsi que la somme des livres lus, des films vus, des cours suivis, toute la culture que l'on possède, toute la technologie dont on dispose, les amis, la nature généreuse, le ciel bleu, le soleil.
Tout cela constitue des ressources, des richesses.

Et donc cela indépendamment du fait d'être étudiant ou même lycéen/collégien. Je peux par exemple te parler d'un adolescent issu de milieu défavorisé et ayant fait fortune à 14 ans en montant une boite durant son temps libre, mais c'est le genre de réalité culpabilisante que l'on préfère souvent occulter afin de rendre supportable une vie de privations auto-infligées, mécanisme que je comprends et pour lequel je n'ai aucun mépris même si je le déplore.

[quote]De plus, je ne critique pas que les questions d'argent, même si c'est sur ça que vous revenez le plus souvent.En fait, je critique plutôt l'abondance de conseils, de toute sorte, et de tous niveaux, ce qui déroute souvent plus qu'autre chose.
En aïkido, les débutants s'entrainent avec des partenaires de tous niveaux.
Les pièces du puzzle se réunissent et s'organisent peu à peu, à condition de venir sur le tatami.

Si vraiment tu ne sais pas par où commencer, contacte Spike (ou autre coach/mentor de ton choix, en fonction de qui tu veux devenir), il te conseillera une porte d'entrée.

[quote]En toute chose, que ce soit en séduction ou en relooking (je parle du fait de développer son gout, etc...), il faut aller par étape, et le problème, c'est que très souvent, ce qu'on lit est en grande partie inadapté aux étudiants.
Si tu le crois, alors c'est le cas.