Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By XavierP
#40107 Je n' aime pas du tout :

Le vernis fait cheap au possible. D' ailleurs il y en a trop a mon gout ( j' aime les sneakers sobres de loin mais loin d' être sobres , pas comme celles-là )
Sur la photo , chaussure neuve , on a déjà l' impression que le cuir va craquer sous l' usure.

Après , faut voir le prix , comme toujours , mais perso c' est pas le genre de sneakers que j' acheterai.
( Je ne suis pas un pro de la sneaker , mon avis vaut ce qu' il vaut )
By AlexChe
#40108 [quote="rhoedric"]Je n' aime pas du tout :

Le vernis fait cheap au possible. D' ailleurs il y en a trop a mon gout ( j' aime les sneakers sobres de loin mais loin d' être sobres , pas comme celles-là )
Sur la photo , chaussure neuve , on a déjà l' impression que le cuir va craquer sous l' usure.

Après , faut voir le prix , comme toujours , mais perso c' est pas le genre de sneakers que j' acheterai.
( Je ne suis pas un pro de la sneaker , mon avis vaut ce qu' il vaut )
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est carrément trop cheap...
By SALVATORE
#40112 [quote="Aether"]Bonjour.
Que pensez vous de ces Diesel ?
[img]http://img383.imageshack.us/img383/4243/d3in1.jpg[/img]

autre vu : [url=http://img393.imageshack.us/img393/7113/d2ga9.jpg]ici[/url] et [url=http://img186.imageshack.us/img186/876/d1ol9.jpg]la[/url]

Merci d'avance.

Moi je les trouve pas mal si le prix serait cheap comme la paire mais de memoire c'est 150€ et sur yoox elles sont a 100€ donc trop chere pour ce que c'est.
A 50/60€ j'aurais pris
By Benn
#40118 typiquement la forme de sneakers a éviter,on porte pas des puma
By SALVATORE
#40127 [quote="Benn"]typiquement la forme de sneakers a éviter,on porte pas des puma

Tiens je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça ( la forme de sneakers a eviter je parle pas dans le coté cheap sur lequel on est tous d'accord)
J'ai vu des PAUL SMITH dans la meme forme pas cheap du tout qui passe tres bien
By Stéphane
#40139 [quote="SALVATORE"][quote="Benn"]typiquement la forme de sneakers a éviter,on porte pas des puma

Tiens je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça
Sur le bon goût :)
By ChiffreRouge
#40140 Exact c'est la forme, un peu hybride, qui est à éviter depuis quelques temps ( mais ca n'a pas toujours été le cas :wink: ).
Au lieu de ces improbables fusions "pompes de ville/baskets" chères aux italiens ( dont certains n'ont toujours pas compris...), on choisira français ( dior et lanvin...) dont les sneakers sont encensées partout dans le monde, why?
Pour la plupart, ce sont des formes inspirées de vraies baskets d'epoque, montées avec des matières luxueuses et/ou originales.

Sinon, les diesel sont pas top mais non elles ne font pas spécialement cheap, et surtout pas le vernis, il faudrait peut être arrêter un peu d'employer ce terme à toutes les sauces... :roll:
By Aether
#40148 Ok, ca confirme bien mes impressions personnels.

Merci pour vos réponses.
By SALVATORE
#40151 [quote="Spike"][quote="SALVATORE"][quote="Benn"]typiquement la forme de sneakers a éviter,on porte pas des puma

Tiens je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça
Sur le bon goût :)

:lol: +1
C'est digne de Brice de NICE :wink:

[quote]Exact c'est la forme, un peu hybride, qui est à éviter depuis quelques temps ( mais ca n'a pas toujours été le cas ).
Au lieu de ces improbables fusions "pompes de ville/baskets" chères aux italiens ( dont certains n'ont toujours pas compris...), on choisira français ( dior et lanvin...) dont les sneakers sont encensées partout dans le monde, why?
Pour la plupart, ce sont des formes inspirées de vraies baskets d'epoque, montées avec des matières luxueuses et/ou originales.

Sinon, les diesel sont pas top mais non elles ne font pas spécialement cheap, et surtout pas le vernis, il faudrait peut être arrêter un peu d'employer ce terme à toutes les sauces...

C'est surement du a mes origines alors, si je les trouve sympathique

j'irais jeter un oeil sur la forme des DIOR
By Benn
#40170 la forme des dior basses vaut pas beaucoup mieux pour un certain nombre qui ressemble vraiment a des asics... :?
je pense que les seules baskets/sneakers basses mettables sont inspirées des converse (mais en mieux bien sur)
enfin personnellement je suis beaucoup + branché baskets semi montantes (toujours a la converse améliorée)

ce qui fait dire a beaucoup de sceptiques de la sneaker,"ouais mais en fait c'est des converse vos trucs a 400e"
By Ignatius
#40173 Je vous trouve sévères sur ces sneakers. Certes, elles sont pas sensationelles mais elles sont pas immondes non plus. Disons plutôt que pour 150 euros, il y a moyen d'etre beaucoup plus original et sortir de la banalité ambiante
By Stéphane
#40174 [quote="Benn"]la forme des dior basses vaut pas beaucoup mieux pour un certain nombre qui ressemble vraiment a des asics... :?
je pense que les seules baskets/sneakers basses mettables sont inspirées des converse (mais en mieux bien sur)
enfin personnellement je suis beaucoup + branché baskets semi montantes (toujours a la converse améliorée)

ce qui fait dire a beaucoup de sceptiques de la sneaker,"ouais mais en fait c'est des converse vos trucs a 400e"
+1, et c'est ce que j'ai envie de dire presque à chacun de tes posts en ce moment.

Il est loin le Benn du début, avec ses goûts douteux :)
By ChiffreRouge
#40193 [quote]Il est loin le Benn du début, avec ses goûts douteux
Ca, c'est parceque t'as pas vu son hoodie sur CUC :mrgreen:

Non plus sérieusement, c'est un peu dur concernant les sneakers dior, j'aime beaucoup mes B44 et B33 qui, je pense, sont inspirées des spring court, la B01, inspirée de vieilles baskets de l'armée allemande et qui donnait une superbe allure aux avortons du défilé Dior Homme FW04/05, la B12 ( ou comment magnifier des stan smith avec 3 fois rien)...
toutes ces shoes ne sont pas inspirées des converses ("dont la seule vue m'insupporte" pour paraphraser je ne sais plus qui du forum).
Sinon pour les nouveaux modèles de kris,j'ai vu une espèce d'air force one et une autre avec des bouts de rouge ou jaune, pas essayé mais pas très engageant ( en attendant la killer sneaker de l'hiver, reprise de sa propre collection)
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Dim Mar 09, 2008 9:44 pm, modifié 1 fois.
By Benn
#40205 mon hoodie sixpack avec des motifs bizarres partout a tout déchiré a l'anniversaire ed banger (a part 2 gars très branchés l'electro qui m'ont demandé de faire de la tektonik-illogique?oui)

:mrgreen: (ca me rappelle un post une fois d'un membre qui décrivait la soirée infernale vécue au paris²,lui avec ses "K-fringues",les autres avec des trucs obscurs avec des tetes de singes oranges en gros en train de se taper des nanas toutes + hautaines les unes que les autres)

serieusement j'avoue que spike cuc et vogue ont bien aidé ces derniers temps :) mais j'aime bien évoluer a ma sauce (quoique je ferais bien un relooking genre shopping accompagné,pour trouver a paris un foutu manteau gris long a gros col que je cherche depuis l'hiver dernier)

pour revenir sur dior serieusement il parait que ca :
[img]http://img257.imageshack.us/img257/5254/img3845xk9.jpg[/img]

c'est la crème...Les fameuses B01...Personnellement je les prendrais bien comme chaussures de sport...Mais oui DH fait de belles sneakers enfin c'est un peu heureux d'en trouver,je connais d'autres marques ou on tombe + facilement sur des trucs bien meilleurs (au pif lanvin meme si c'est super dur a bien porter...ou helmut lang,raf simons,+ accessibles)
By ChiffreRouge
#40209 Allez...tu sais que c'est bien plus qu'une sneakers, un objet mythique :)

Qui aurait pensé qu'une marque aussi prestigieuse (et poussiereuse avant hedi) que Dior serait autant identifiée à une basket de l'armée allemande des années 70 ?
Fallait le faire quand même :D