Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By mooserider
#60202 Je voulais avoir votre avis sur les vestes en velours (non côtelées) que l'on revoit dans pas mal de collections depuis 2 ou 3 ans. En êtes-vous adeptes et comment reconnaître un modèle qui ne fasse ni papy ni éternel étudiant de la Sorbonne? Bref: quelques sont les caractéristiques d'une killer veste en velours.

Pour ma part j'avais trouvé l'an dernier une très belle Kenzo noire mais impossible de retrouver une photo. Peut-être que ça vous dit quelque chose car il me semble bien l'avoir vu dans une ancienne photo de relooking...

Je recherche un modèle dans les bleus nuit, si vous avez des pistes... Merci pour vos contributions!
By diemon
#60421 [quote]reconnaître un modèle qui ne fasse ni papy ni éternel étudiant de la Sorbonne?

La d'un côté se sont aussi tes goûts qui entrent en compte...
Tu pourras être avec des amis a toi dans une boutique et dire: ouaouuuu cette veste est vraiment belle, exclusive elle est vraiment différente des autres.

Et la boum un ami a toi répond: mouai ca fait vraiment papy...

Généralement dans les boutiques, tu trouveras toujours les nouveautés, et actuellement nous sommes en automne, alors du velours tu en trouveras a fusion. Fait le tour des boutiques si tu preferes, choisis celle qui te plaira. :)
By C&dric
#88428 Exhumation de topic.
On a eu la gentillesse de m'offrir une veste en velours côtelé noire (de bonne qualité & plutôt bien coupée, je n'ai que les manches à retoucher), mais je sèche complètement pour savoir avec quoi l'accorder.
La meilleure combinaison que j'ai trouvé, c'est un col roulé gris moyen & un jean brut.
Vos avis ?
By C&dric
#99842 Je pense avoir une réponse à ma propre question, version sport-chic :

[img]http://www2.pictures.fp.zimbio.com/Clive+Owen+Wife+Sarah+Jane+Fenton+Leaving+1g9TM0F1a3Kl.jpg[/img]
By Antagonus
#99951 Moi y'a deux choses qui me dérange, tout d'abord le fait que ce soit noir, je trouve que un manteau, une veste, un trench ou autre doit être toujours plus clair que le reste ou en tout cas pas super foncé. D'autant que tes chaussure sont très clair, y'a vraiment beaucoup de contraste globalement. La deuxième chose qui me dérange c'est l'accord entre pantalon et veste, j'ai l'impression que ton pantalon est relativement léger et lisse si je ne m'abuse. Cela s'oppose fortement à avec ta veste qui est du velours donc une matière lourde et grossière (selon moi)
By 2-D
#99963 Euh c'est Clive Owen sur la photo :wink:

[quote="C&dric"]
La meilleure combinaison que j'ai trouvé, c'est un col roulé gris moyen & un jean brut.

Genre comme ça?

[url=http://img841.imageshack.us/i/image1xlt.jpg/][img]http://img841.imageshack.us/img841/1143/image1xlt.jpg[/img][/url]

Je trouve ça un peu triste non?
By Pliskin
#99964 [quote="Antagonus"]Moi y'a deux choses qui me dérange, tout d'abord le fait que ce soit noir, je trouve que un manteau, une veste, un trench ou autre doit être toujours plus clair que le reste ou en tout cas pas super foncé. D'autant que tes chaussure sont très clair, y'a vraiment beaucoup de contraste globalement. La deuxième chose qui me dérange c'est l'accord entre pantalon et veste, j'ai l'impression que ton pantalon est relativement léger et lisse si je ne m'abuse. Cela s'oppose fortement à avec ta veste qui est du velours donc une matière lourde et grossière (selon moi)

Collector :)
By C&dric
#99984 [quote="2-D"]Je trouve ça un peu triste non?

Totalement d'accord avec toi, j'ai essayé une fois & c'est triste en effet. Je n'ai remis ma veste en velours noir qu'en adoptant le look de Clive Owen.
J'ai pas trouvé meilleure association pour le moment.
ByWicked
#100121 [quote]Une fois encore les Lanvins sont affreusement portées.

Allez on se re-centre sur le sujet :)