Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Norse
#114559 Bonjour à tous !

Comme convenu, voici ma présentation avant que je ne poste dans les autres sections du forum. Tout d'abord, il faut dire que je connais le site depuis quelques années (deux ou trois à vue de nez). Je n'y ai jamais réellement participé d'ailleurs mais le besoin se fait ressentir.

Bref, pour ne pas vous le cacher, ma situation doit changer sinon je cours tout droit à la catastrophe. Procrastinateur et impulsif, je me suis laissé dériver après avoir quitté mes études. Mes parents croient que tout se passe bien alors qu'en fait je suis déscolarisé. J'avais toutes les cartes en mains mais on se trouve les excuses que l'on veut.

Par souci d'anonymat, je ne préciserai pas la ville où j'habite actuellement. Je cherche donc à me reconstruire, cela ne sera pas facile.

Il va falloir que je procède par étapes. J'ai toujours rêvé d'une vie stylée, dynamique et riche. L'ampleur de la tâche m'a souvent poussé à la fainéantise. L'année prochaine, je vais chercher une formation par alternance (bts, iut...). Il faut que je puisse subvenir à mes moyens pour 5 ans d'études. Je compte faire un master (ce que j'avais initialement prévu) et préfère procéder donc par étapes afin d'obtenir des diplômes intermédiaires au lieu de me lancer directement dans un bac +5 continu (ex école postbac). Je ne sais pas s'il est possible de faire 5 ans d'alternance (pas forcément dans la même boite ni organisme d'études).

Seconde étape, me centrer sur ce que j'aime et arrêter le superflu. Emmagasiner des atouts (reprise du sport : musculation et sport de combat pour la confiance en soi, lecture, musique, moins d'internet...). Je compte également diminuer le virtuel, c'est à dire suppression de facebook dans un premier temps, par exemple.

Il faut également que je trouve un cercle social adapté car j'ai quitté beaucoup d'amis (et petite amie), je suis aujourd'hui plutôt seul. Bref, il va falloir casser cette zone de confort. J'ai la chance d'avoir un physique avantageux mais au bout d'un moment, cela ne suffit plus. Maintenant, j'ai deux bras et deux jambes alors je n'ai aucune excuse pour ne pas réussir.

Je crois en avoir dit pas mal déjà, à voir dans les prochains posts !

PS : Je trouve dommage que les posts de présentation n'aient pas plus de retours. C'est quand même ici que débute l'intégration.
By inis
#114583 Bonjour Norse!

Je voudrais partager avec toi mon vécu personnel, j'ai moi aussi arrêté mes études supérieures il y a bien longtemps. Pendant des années je me suis cru fainéant et me culpabilisais de ces années perdues. Ce n'est que récemment (il y a quatre ans en fait) que j'ai découvert ce que je voulais vraiment (même si cela paraissait insensé à beaucoup) et cela m'a fait comprendre une chose, je n'ai pas arrêté mes études par fainéantise mais simplement parce que je ne voulais pas (inconsciemment) faire des études supérieures (mes parents eux le voulaient et on veut toujours faire plaisir à ses parents).

Bien à toi,
Inis
By Norse
#114658 Merci pour ce retour. Il est vrai que je n'ai pas de métier qui me fasse rêver, seulement des domaines qui me plaisent. Du coup, c'est un peu délicat !