Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#67907 Je chercher actuellement à changer de travail, une étape souvent incontournable lorsque l'on veux prendre sa vie en main.

Pour y parvenir, je me suis inscrit sur divers sites tel que Monster, Cadremlpoi, j'envoie des C.V à la pelle et je fais marcher les relations que j'ai dans mon milieu professionnel pour me faire connaitre.

J'ai pas mal de retour, mon profil est intéressant. En une semaine j'ai déjà eu plusieurs propositions et un entretien dans un cabinet de recrutement. Les choses commence bien, sans pour autant m'enflammer, je me doute bien que certains consultants doivent appeler pour "faire du chiffre".

Et il m'est arrivé la confrontation de la lettre de motivation. Ce qui arrive lorsque l'on envoi juste un C.V à un grand groupe, que l'on reçoit l'accusé de réception nous disant merci et si dans X temps vous n'avez pas de nouvelles, et bien merci mais non merci.
Et cette semaine, ils me renvoi en mail me demandant C.V et Lettre de motivation.

Et la dessus je suis vraiment nul, le peut que j'avais écrites sont pas terrible. Alors je me tourne vers vous, pour savoir quelles sont les grandes lignes indispensables, et les pièges à éviter. Les exemples que j'ai trouvés sur Internet ne m'inspirent vraiment pas, j'ai l'impression que c'est du léchage de cul de bas étage... Rassurez moi, une lettre de motivation ce n'est pas que ça?

Et je pensais aussi faire un truc dans ce genre [url=http://www.youtube.com/watch?v=VFNPKU3gJ8o]C.V video[/url] ça peut marcher ? :lol:
Modifié en dernier par Timmy le Dim Fév 08, 2009 2:50 pm, modifié 1 fois.
ByWicked
#67911 Ça a le mérite d'être original, il va falloir que tu restes dans le contexte de ta profession ( quelle est t'elle déjà? ) et ne pas tomber dans l'extravagance d'un projet qui peut te prendre beaucoup de temps et beaucoup d'énergie.

Pour moi le C.V Vidéo c'est du quitte ou double, mais fait avec parcimonie et intelligence, je pense que c'est vraiment accrocheur.

Bonne chance.
Modifié en dernier par Wicked le Dim Fév 08, 2009 5:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#67913 Je travaille dans la maintenance industrielle, je donne dans la préparation et supervision de travaux (consultations et suivi de sous traitants, réalisations de dossiers pré travaux, études de faisabilité, avancements...). Ce boulot me plait car la sociabilité y joue une grande partie, et je trouve ça stimulant de travailler avec des personnes d'horizons différents et leur propre point de vue.

Aujourd'hui j'ai envie de voler de mes propres ailes et pouvoir prendre des marchés en tant que chef de projet afin de vraiment être la du début à la fin, c'est a dire défendre sa position lors des réunions de clarification de remise de prix, à défendre son travail lors des réunions de fin de travaux où l'on doit se faire payer les suppléments.
By Philippe
#67915 C'est bien d'être moderne, de sortir du lot,... mais il faut faire attention que la forme ne prenne pas le pas sur le fond. Et puis, ça dépend où on postule (quel région, pays, entreprise, branche, interlocuteurs,...) car cela n'aura pas les mêmes effets à Manhattan que dans une petite entreprise familiale d'un village de Bourgogne.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#67920 Euh, le CV vidéo, on est d'accord que c'est du second degré ?
By Philippe
#67921 J'avais pas vu le smiley à côté... :roll:
Mais en fait, quand je rédigeais le post, j'avais plus en tête des CVs vidéos que j'avais visionnés quand je faisais ma recherche d'emploi et qui devait certainement marcher. Une façon de sortir du lot certainement...
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#67934 [quote="Timmy"]j'envoie des C.V à la pelle et je fais marcher les relations que j'ai dans mon milieu professionnel pour me faire connaitre.

Aie aie aie. Un ami me disait la même chose hier soir : "j'envoie des CV à la pelle". Tu as déjà essayé d'aborder des filles "à la pelle" dans la rue en leur demandant si elles veulent coucher avec toi? Tu devrais essayer, tu aurais plus de chance de finir au lit avec une d'entre elles que de décrocher un job en envoyant des CV à la pelle.

Faire jouer ses relations n'est pas une fin mais un moyen de remplir un objectif qu'on s'est fixé. Il y a aussi des règles dans la gestion du "réseau". L'une d'entre elles est de le faire à bon escient. Un réseau c'est comme un jeu vidéo sans les codes, tu n'as pas les vies illimitées.

[quote]J'ai pas mal de retour, mon profil est intéressant. En une semaine j'ai déjà eu plusieurs propositions et un entretien dans un cabinet de recrutement. Les choses commence bien, sans pour autant m'enflammer, je me doute bien que certains consultants doivent appeler pour "faire du chiffre".

C'est quoi ces propositions? pas des offres de boulot en tout cas, parce qu'il y a la phase entretiens avant. Et au fait, un entretien dans un cabinet de recrutement, ça ne compte pas. Mais ça, tu sembles le ressentir.

[quote]Et il m'est arrivé la confrontation de la lettre de motivation. Ce qui arrive lorsque l'on envoi juste un C.V à un grand groupe, que l'on reçoit l'accusé de réception nous disant merci et si dans X temps vous n'avez pas de nouvelles, et bien merci mais non merci.
Et cette semaine, ils me renvoi en mail me demandant C.V et Lettre de motivation.

tu avais compris que c'était déjà non merci à leur premiere réponse.

[quote]Et la dessus je suis vraiment nul, le peut que j'avais écrites sont pas terrible. Alors je me tourne vers vous, pour savoir quelles sont les grandes lignes indispensables, et les pièges à éviter. Les exemples que j'ai trouvés sur Internet ne m'inspirent vraiment pas, j'ai l'impression que c'est du léchage de cul de bas étage... Rassurez moi, une lettre de motivation ce n'est pas que ça?

C'est sur, un recruteur préfère se faire lécher le cul par un inconnu que de trouver quelqu'un qui va l'aider à développer son activité et remplir une mission bien définie. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#67942 [quote="Laurent"]
Tu as déjà essayé d'aborder des filles "à la pelle" dans la rue en leur demandant si elles veulent coucher avec toi? Tu devrais essayer, tu aurais plus de chance de finir au lit avec une d'entre elles que de décrocher un job en envoyant des CV à la pelle.

L'expression est peut être exagérée, j'ai envoyé 3 ou 4 C.V en un weekend. Mais je pense pas que ce soit en n'envoyant rien que l'on va venir me chercher non plus.

[quote="Laurent"]Faire jouer ses relations n'est pas une fin mais un moyen de remplir un objectif qu'on s'est fixé. Il y a aussi des règles dans la gestion du "réseau". L'une d'entre elles est de le faire à bon escient. Un réseau c'est comme un jeu vidéo sans les codes, tu n'as pas les vies illimitées.

Tout à fait d'accord, je m'en sert principalement pour savoir qui recrute, quels sont les autres marchés en cour chez les concurrents.

[quote="Laurent"]C'est quoi ces propositions? pas des offres de boulot en tout cas, parce qu'il y a la phase entretiens avant.

1 poste de chef de projet pour lequel j'ai déjà eut un entretien, mais que j'ai décliné. Un autre en cours pour lequel je dois étudier la proposition et dire si cette semaine si il m'intéresse ou non.

[quote="Laurent"]Et au fait, un entretien dans un cabinet de recrutement, ça ne compte pas. Mais ça, tu sembles le ressentir.

Je sais oui, en effet.

[quote="Laurent"]tu avais compris que c'était déjà non merci à leur première réponse.

Tu crois? Pourquoi ils me re-contacte alors?

[quote="Laurent"]C'est sur, un recruteur préfère se faire lécher le cul par un inconnu que de trouver quelqu'un qui va l'aider à développer son activité et remplir une mission bien définie. :roll:

Je ne veux juste pas tomber dans le classique, "vous êtes les plus beau, les plus fort... Je serai trop content de travailler avec vous...." Et rédiger quelque chose de plus constructif
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#67961 En voyant le dernier épisode de HIMYM, je me suis interrogé sur le CV vidéo de Barney.

En fait, il est évident qu'avec un concept de CV vidéo ultra Kitch, tu fais un carton dans les média.

Au près de la presse, tu te présentes comme un mec qui cherche du boulot depuis deux mois et comme c'est la crise tu n'avais pas d'offre. Tu as donc décidé de faire un CV vidéo pour trouver ton futur employeur. Tu es certain que toutes les chroniqueuses société des emissions de télé se jette sur ta vidéo. Elles cherchent tous des idées de sujets originaux et amusants sur la crise...

Souvenez vous du CV de JP Péchou qui avait fait 6 fois le tour du web...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=16302
Vous y ajoutez un zest de Mickael Vendetta spirit et c'est gagné

Si l'un d'entre vous veut se lancer, Il lui suffit de faire de même pour avoir une petite notoriété passagère et probablement ensuite se voir proposer un job par une boite de com...
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#67981 [quote="Timmy"][quote="Laurent"]tu avais compris que c'était déjà non merci à leur première réponse.

Tu crois? Pourquoi ils me re-contacte alors?

Oui pardon, j'avais mal lu. Mea culpa.

Donc 2 possiblités:
1) tu fais face à une DRH très conscienscieuse
2) tu as eu affaire à un opérationnel qui avait un vrai besoin, et peut-être un problème de budget ou d'organisation qu'il a résolu dans un 2è temps.

Je parie pour 2) :)
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#68088 [quote="Laurent"]

Je parie pour 2) :)

A voir, j'ai malheureusement répondu en écrivant une lettre à l'arrache dimanche...