Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Award
#102022 Puisque SpikeSéduction n'est pas qu'un forum de séduction mais aussi de développement (personnel) je me permet d'ouvrir ce sujet.

J'avais déjà parlé de réorientation dans ce topic: http://www.spikeseduction.com/forum/con ... 47-15.html

Je suis en première année de fac de biologie, ça me plait pas, vraiment pas, et au deuxième semestre, je veux me réorienter en DUT Gestion des entreprises et des administrations.
Or l'admission se fait sur dossier. Je prie pour être accepter, je vois que ça qui pourrait me plaire.

Ce qui joue en ma faveur:
- Mon dossier (plutôt bon en 1ere et Terminale, 13 au bac S, mention AB)
- Mes notes du 1er semestre (14 en Anglais et 15 en Maths, les matières que j'aurais encore au DUT, ce qui peut jouer en ma faveur, bon après j'ai pris des cartons dans les matières types Bio et Physique)
- Cette lettre de motivation, que j’espère, vous prendrez le temps de lire, et de m'aider à l'améliorer

Ce qui joue en ma défaveur:
- Ma fiche d'assiduité, quand j'ai décidé d'arrêter la fac début Octobre, je ne suis plus allé aux TD pendant 2 semaines et il m'est arrivé de louper quelques heures de TD par ça par là.

En gros, je mise beaucoup sur cette lettre de motivation que voici :

[quote]Madame, Monsieur,

Actuellement en première année de licence Sciences de la Vie et de la Santé à l'université X de X, je souhaite me tourner dès le deuxième semestre vers un DUT Gestion des entreprises et des administrations proposé dans votre établissement.

En effet, ce premier semestre m’a permis de me rendre compte que cette filière et la faculté en général ne correspondent pas à mes attentes. Possédant un Bac S option Sciences de la Vie et de la Terre, j'ai poursuivi mes études post-Bac dans le domaine de la Biologie car cela me semblait être une poursuite d'étude logique après ce Bac. Ayant finalement très peu de curiosité dans ce domaine là, j'ai compris que ces études ne correspondent pas à ma personnalité. Le système universitaire est peu encadré, les cours sont abstraits et les études sont générales. Je voudrais donc me réorienter en DUT pour pouvoir être professionnellement prêt à la fin de ce cursus et pouvoir ainsi entrer rapidement dans la vie active.

Je porte par contre beaucoup d'intérêt quant à l'organisation des choses qui m'entourent, que ce soit en dans mon environnement, en société etc.
J'ai tendance aussi à essayer de planifier, organiser, gérer un maximum des aspects de ma vie.
Je pense donc pouvoir élargir cet intérêt au domaine des entreprises et des administrations par ma curiosité et mon intérêt. Ce serait donc une merveilleuse opportunité si vous me donniez la possibilité d'étudier la gestion dans votre établissement car j'ai beaucoup de motivation et je souhaite répartir du bon pied dans le domaine qui m'attire le plus.

En espérant une réponse favorablement veuillez accepter mes sincères salutations.

Signature

Je remercie par avance ceux qui ont pris le temps de lire, et s'ils peuvent m'aider, ce serait merveilleux.

Award.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#102025 Je suis désolé mais faire une lettre de motivation rentre dans le cadre d'un atelier [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/766_preparation-a-l-entretien-d-embauche.html]dream-job[/url].