Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Orlandu
#166736 Comme décrit dans ma présentation, j'ouvre un journal pour poser un certain nombre de réflexions par écrit, ce qui permet de se les sortir de la tête et d'avancer. Une façon d'accélérer son développement si on veut.

Il est intéressant mais parfois difficile de structurer sa pensée par écrit en étant le plus clair possible et en utilisant des mots simples (car la fausse complexité ce n'est pas mon truc : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...). En parcourant quelques journaux de membres j'ai d'ailleurs pu mettre des mots sur des choses auxquelles j'avais déjà pensé ou des intuitions que j'avais eues mais sans jamais "l'intellectualiser".

Je pourrais ouvrir ce journal dans un bloc notes sur mon bureau, mais tant qu'à faire s'il peut être lu c'est mieux. Cela force aussi à faire un minimum attention à la syntaxe.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#166739 Bonne croisière !
:wink:
By Orlandu
#166742 Y-a-t-il un lien entre lesbianisme, végétarisme et cheveux courts? Je me suis posé cette question car j'ai remarqué qu'une fille
aux cheveux courts a beaucoup plus de chances d'être lesbienne, une lesbienne est souvent végétarienne, une végétarienne est souvent lesbienne...

Quels seraient les liens, donc? Entre le lesbianisme et le végétarisme - mis à part le fait qu'elles me détestent, vérifié à 100% - j'imagine qu'il y a un rapport avec le fait de laisser rentrer en soi quelque chose d'animal. J'ai toujours été intrigué et eu du mal à comprendre ce concept de "quelque chose qui rentre en soi" que j'ai observé chez beaucoup de filles, j'ai simplement fini par l'accepter. Vu sous cet angle, lorsque la réticence à "laisser rentrer" qui existe chez toutes les filles est poussée jusqu'à un certain "refus", on arrive d'une part au niveau sexuel au lesbianisme et d'autre part au niveau alimentaire au végétarisme. Mais franchement comment résister à une bonne côte de bœuf saignante, ou un magret de canard à la plancha aux herbes...

Entre lesbianisme et cheveux courts, on peut penser qu'elle n'accepte pas la norme de "cheveux longs pour les filles", et que ce qui touche à la féminité est perçu comme une soumission, une humiliation. En fait le fait d'être une femme est perçu comme une humiliation (ce qui doit être assez dur à vivre quand-même...).

Je dirais donc qu'il y a un certain lien.

Il y a aussi des liens assez forts avec tout ce qui touche au "bio", même si, heureusement, les filles qui mangent bio sans être extrêmes sont souvent normales. Là mon hypothèse serait plutôt en rapport avec les revenus : les femmes de ménage mangent peu bio et me semblent plus souvent être hétéro. Le lien avec le végétarisme est assez évident aussi : je mange ce qui est naturel, sans pesticides, etc.

J'aurais aussi pu rajouter féminisme car on trouve pas mal de rapprochements aussi.

On a en fait une "galaxie" assez vaste avec des liens entre lesbianisme, cheveux courts, végétarisme, bio, féminisme. Les liens sont plus ou moins prononcés et se vérifient souvent mieux dans un sens que dans l'autre. Il ne faut donc pas faire de généralités excessives grossières ou de contresens. Je connais par exemple plusieurs filles aux cheveux courts ou végétariennes très hétéro. Et je mange moi-même pas mal de trucs bio. Toujours est-il qu'il y a une certaine constante.
By Orlandu
#167853 Depuis que je suis arrivé à Paris, j'ai toujours aimé explorer la ville. J'en suis venu à faire inconsciemment une petite carte "sociologique" de Paris dans ma tête. Je vais ici essayer de la poser par écrit:

1er/2ème arrondissement : hyper central, du coup on y voit ... de tout. Pas mal de "cailleras" de banlieue qui viennent du RER aux halles , des touristes qui vont visiter le Louvre, quelques prostituées plus au nord vers rue st Denis, des vendeurs d'or autour de la bourse, les magasins de "hipster" rue tiquetonne. On empiète sur le marais à l'est

3/4ème: marais, quartier homo/bobo avec beaucoup de boutiques de fringues, quartier "juif" rue des rosiers. Pas mal de jeunes filles y habitent aussi : elles se sentent "en sécurité" ici.

5/6ème: Mes arrondissements préférés. Quartier latin, beaucoup d'étudiants, surtout de la Sorbonne au val-de-grâce environ. Plutôt littéraire autour de la Sorbonne et scientifique au sud. Je ne sais pas trop comment qualifier st germain des prés et le flore, qui n'est plus aujourd'hui le rendez-vous littéraire qu'il semble avoir été du temps où je n'étais pas encore né. En tout cas c'est aujourd'hui un des quartiers les plus chers de la capitale où on s'approche du 15k€/m²! Beaucoup de bars/boites autour de mouffetard et donc de jeunes, des touristes qui visitent le jardin du Luxembourg et le panthéon ou qui se font arnaquer aux restos autour de st Michel!

7ème : riches catholiques, vieille bourgeoisie de droite. Perso j'aime bien cet arrondissement qui est très agréable et calme le weekend. Beaucoup de bâtiments "officiels" : ministères, UNESCO, assemblée nationale...

8ème : je ne connais personne qui y habite, à part une amie qui a un petit studio. J'ai un peu l'impression que seuls les riches princes saoudiens ont des appartements dans ce coin...A part ça on ne croise que des touristes.

9/10ème: Quartier "mode" et touristique autour du pôle printemps, plutôt jeune et festif aux grands boulevards, et de plus en plus populaire à mesure qu'on se rapproche des gares de l'est et du nord puis qu'on les dépasse. Quartier "noir" dans les coins de château d'eau à gare du nord, et "indien" vers porte de la chapelle

11/12ème: je ne connais pas trop, de ce que j'en ai vu je dirais que ça ressemble pas mal aux 13/14

13/14ème: assez sympa. J'aurais presque envie de les qualifier d'arrondissements "normaux" pour quelqu'un qui vient de province, mais ça reste très subjectif... Quartier "chinois" vers maison-blanche/olympiades

15ème : bande nord (triangle bir-hakeim, javel, dupleix) : ressemble au 16ème, population plutôt âgée et riche
; bande du milieu :petite bourgeoisie/classe moyenne sup, pas mal de jeunes. Coin très sympa ; bande sud :
(porte de versailles, porte de vanves, montparnasse) ressemble beaucoup au 14ème. D'ailleurs les agents immobiliers avec lesquels j'ai discuté m'ont dit que les prix immobiliers sont décroissants de la bande nord à la bande sud.

16ème : plutôt riche, je dirais même "nouveau riche". Je n'aime pas trop cet arrondissement, trop ... aseptisé à mon goût.

17ème : ex quartier populaire qui se bobo-ise par la poussée du 8ème et du 16ème

18/19/20ème : je connais assez peu, réputation de quartier populaire, je dirais "relativement populaire" car l'immobilier y reste très cher. Comme pour le 17ème, début de bobo-isation dans le sud-ouest du 18ème autour de Montmartre

Il y a encore matière à affiner ça avec le temps, mais c'est un début.
By Orlandu
#168410 Quand j'étais petit, mes parents m'ont inscrit au conservatoire, j'y suis resté une petite dizaine d'années. J'y ai développé ce qu'on appelle l'oreille absolue (capacité à reconnaitre instantanément les notes en écoutant un morceau, par exemple quand j'écoute au clair de la lune, j'entends "do-do-do-ré-mi-ré-do-mi-ré-ré-do).

Ce qui est étonnant c'est que cette faculté m'a également servi en dehors de la musique. Premièrement pour apprendre les langues et améliorer mon accent. Ensuite lorsque j'ai fait un peu de théâtre pour les intonations et inflexions de voix.

Il est aussi probable - même si c'est difficile à quantifier- que cette faculté m'ait servi inconsciemment en séduction en me permettant de discerner certaines intonations de voix "louches" que je n'aurais peut-être pas remarqué sinon. Ça m'a sûrement aidé aussi à mieux communiquer certaines choses.

Les ponts entre les disciplines sont parfois surprenants...
By Orlandu
#168953 Une histoire qui m'avait fait halluciner il y a quelques années et que je raconte souvent:
Je vais à une soirée avec un groupe de potes que je connais de loin. Il y a une fille avec qui ça accroche bien, on sort discuter, on reste discuter quelques heures, puis on finit par rentrer chez elle et passer la nuit ensemble. Tout se fait assez simplement sans trop réfléchir. Le lendemain on repart chacun de notre côté, c'était entendu qu'on ne cherchait rien de sérieux.
Quelques semaines plus tard, lors d'une nouvelle soirée avec ce même groupe, je la recroise avec un mec dont j'apprends, qu'elle est avec depuis 3 ans ("lol")! Je me retrouve à parler avec eux pendant la soirée et là elle dit tout simplement, avec un calme olympien "Tiens Greg, je te présente Orlandu, un ami de xx". On a discuté 5 minutes et en fait le mec ne se doutait de rien. Elle n'a pas sourcillé une seule fois, n'a pas montré la moindre gêne, c'était surréaliste. Comme un poisson dans l'eau. J'étais bien mal à l'aise mais j'ai réussi à ce que ça ne se voit pas. Je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un mentir aussi bien, c'était vraiment incroyable j'avais l'impression d'être dans un film.