Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Tantra
#44102 Gentlemen

Petit préambule: ce sujet vise à compiler les meilleurs lieux de sorties et de rdv correspondant à notre style de vie.

Pour que ces posts aient une quelconque utilité veuillez dans chacun décrire le lieu, l'ambiance mais également les meilleures heures pour s'y trouver et le type de clientèle.

Que nos échanges soient fructueux.
By Tantra
#44104 La Caravelle est mon bar préféré en semaine pour les "sorties de bureaux"

Adresse: 34 quai du Port dans le second arrondissement de Marseille.
Pour s'y rendre lorsque l'on est face au vieux port et dos à la canebière vous longez le quai de droite. Arrivé devant l'hôtel de Bellevue monter au premier étage comme si vous désiriez aller à l'acceuil

Quelques mots sur le cadre:
La Caravelle était un ancien cabaret, il en a gardé le caché patiné: votre chapeau haut de forme n'y jurera pas ;-)
les points forts sont le tout petit balcon donnant sur le port permettant de déjeuner avec une vue imprenable au soleil ou encore les anciennes fenêtres toute en hauteur donnant sur la Bonne mère, ce qui au soleil couchant vaut vraiment le détour.

Pourquoi et quand y aller:
Quand? indubitablement le meilleur moment, surtout pour la séduction, c'est entre 18 à 20h. C'est le lieu préféré des "copines" pour se retrouver après le travail. Le lieu est rapidement bondé mais il est d'usage de partager les tables ce qui est une très bonne entrée en matière pour peu que vous puissiez choisir. A cette heure là vous aurez même droit à des amuses gueules.
La clientèle est principalement trentenaire, mais on trouve également des étrangères dans la vingtaine: un de leur "guide du routard" local doit le mentionner comme lieux incontournable, tant mieux...

Les plus
Une ambiance et une clientèle très agréable, ici pas de cagole ni de cacou et un environnement où nous pouvons donner notre meilleur pour tous les formés à la Spike méthode.
Je soupçonne l'un des serveur de jouer au même jeux que nous, vous verrez il est assez fort dans son style; en tout cas il saura optimiser sa salle en vous trouvant une place sur un canapé déjà très bien occupé ;-)

Des questions, remarques, précisions?
By asles
#44115 La caravelle reste cher comparé à aux autres bars.

L'ambiance y est morose,mais on est à Marseille faut il s'en étonner ?

RR
By Renovatio
#44147 Quand j'aurais un peu de temps je vais essayer de vous faire un post assez complet et structuré sur les endroits lifestyle à Aix si ça intéresse des gens. (Avec des photos bien sûr). :D
By Tantra
#44156 [quote="asles"]La caravelle reste cher comparé à aux autres bars.

L'ambiance y est morose,mais on est à Marseille faut il s'en étonner ?

RR

Personnellement je ne vais jamais à la caravelle seul, donc je ne ressent pas de "morosité" particulière.
Sinon question prix, pour moi c'est kif, le martini rouge est au même prix qu'ailleurs et en on même du rosé, ce qui assez rare...
J'attend avec impatience la proposition de notre asles aixois pour cette heure de la journée... 8) (pour ce qui n'arriveraient pas à lire entre les lignes, merci d'éviter les polarisations Aix-Marseille; nous ne sommes au "bar des sports" mais sur un forum de gentlemen; donc pas d'a-priori SVP)
By asles
#44165 Je déteste l'ambiance en soirée marseillaise,c'est un peu normal que je sois plus sévère que la plupart des gens.J'apprécie moins que moyennement cette ville,c'est viscéral chez moi. Attraction is not a choice .

Surtout quand t'a des cagoles qui t'openent avec des "tyé charmant"

Personnellement le martini blanc à 7 euros alors que je l'ai à 3.5 voir trois euros pour des bars du même niveau de standing,je trouve que ça fait cher la vue du ferry boat :lol:

Je vais me retirer du terrain la nuit,parce que je trouve l'ambiance pas terrible.Les gens qui forment des cercles sectarisés ça a fini de me saouler.Je n'ai même plus envie de faire les sets.Les soirées où tout le monde tire la tronche,c'est venu à bout de ma patience.

Maintenant,je vais faire mon street et passer mes soirées baiser et à lire.
En plus ça me coutera moins cher.

Personnellement,je kiffe le shambala.C'est mon lieu de date préfèré.C'est l'endroit où je me sens bien,où t'a pas besoin de patterner parce que tu as des ancrages en veux-tu en voilà.
Vous êtes tous les deux pieds nus,avec les senteurs du thé qui montent,et vous qui êtes si proches...

RR
By Tantra
#44192 Et si positivement tu nous décrivais le shambalha pour ceux qui ne connaissent pas...
Sinon pour en terminer sur cette discussion stériles, je ne vais pas m'étendre sur tes a-priori; personnellement je ne me fait pas aborder par des cagoles mais par des cadres ou des professions libérales: ce doit être une question de look et d'age sans doute.
En tout cas pour moi le martini est à 4euros :wink:

Je proposerai bientôt un autre lieux exempt de la faune si honnie par notre compère buveur de thé mais j'attend avec impatience de découvrir vos propositions.

Salutations
By asles
#44310 Pour le shambala,je ne le décrirai pas,c'est une expérience qui se vit en date ! Dépaysement garanti .Au sortir de là,celui qui se prend un rateau avec sa date a vraiment un problème ;-)
C'est au 40 rue des trois frères barthelemy dans le sixième à marseille.A quelques encablures du cours julien.

Le mélo café : Ambiance conviviale de ses dîners dansant du jeudi au samedi,c'est un before donc les soirées se terminent à 02h00 du matin.Question cuisine on est dans les standards marseillais.C'est bon,mais il manque un grain de folie dans les plats.Mais pour le prix (la carte va de 17 à 28 euros ) c'est mieux que bien.
Les gens qui fréquentent ce lieu sont plutôt des jeunes actifs issus de la classe moyenne de la population.

Il est situé sur le cours julien,pas très loin de la fontaine.L'adresse j'ai jamais pensé à la noter.

Le trendys : Si seulement les pouffes en recherche du type riche qui leur permettra d'arriver dans la haute société avaient oublié ce lieu,il aurait été le paradis.
Si j'adore la musique qu'on y passe,j'aime beaucoup moins les gens qui y vont.

L'ambiance y est aussi monotone et banale qu'à l'exit café,à ceci près que le décors est lui très plaisant.La musique et les amis aidant,on arrive à y passer de bons moments.

75 rue sainte dans le septième.

Ps : C'est de notoriété française que marseille détient une importante concentration de cagoles.Si tu faisais du street au lieu de faire du night pick up,tu aurais eu affaire à elles.Et les types bien habillés sont des proies de choix.Je pense qu'elles en ont marre des mecs en survêt.

PPS : Je suis prêt à payer celui qui par des incantations déplacera le Latin Corner de Saint Michel à paris pour l'installer à Marseille (avec les parisiens qui y vont à l'intérieur ). ;-)

RR
Modifié en dernier par asles le Ven Avr 11, 2008 6:06 pm, modifié 1 fois.
By Tantra
#44339 Un bon endroit si vous avez toujours une petite faim pendant la séduction ou si vous voulez emmener une date dans un endroit original : le bistro du bouchon

C'est un restaurant tapas qui est accolé au Bouchon marseillais, un fort bon restaurant mais où il vaut mieux emmener votre relation longue que votre potentielle, à moins bien sur qu'elle vous doive un restau ;-)

L'intérêt me direz vous? les voici:

On y mange léger pour pas chez mais c'est succulent (les tapas sont des versions provençales des véritables tapas que l'on trouve en espagne, rien à voir avec les bouts de chorizos cramés servis dans une sous tasse) puisque les recettes viennent juste d'à coté.

A partir du printemps vous avez droit à un extérieur dans une petite cours au milieu d'arbres facilement centenaires, très très agréable.

Et surtout il y a les apéro Mix [url]http://www.myspace.com/lebouchonmarseillais[/url]

Par exemple ce soir c'est Sporto Kantes... autant dire que ça va bouger.

Pour moi c'est un lieu idéal pour jouer tout en restant très en dessous des radars, de quoi devenir le roi de l'indirect.

Trouver le restaurant le Bouchon Marseillais

Le 43 de la rue Thiers se situe dans le 1er, entre l’église des Réformés et le Petit Nice de la Plaine.
L’accès est donc simple à pieds, en métro la ligne 1 arrêt Réformés/Canebière vous dépose à côté de l’église, la ligne 2 arrêt Notre Dame du Mont/Cours Julien à côté de la Plaine au Cours Ju !
Pour réserver :
04 91 42 47 33
06 70 33 71 02
By Tantra
#44340 "Le Bouchon Marseillais"est un fort bon restaurant où il vaut mieux emmener votre relation longue, le bistro du bouchon est lui, comme décrit, nettement plus abordable comme étape d'une soirée de option séduction ou pour une date.
By asles
#44342 [quote="Tantra"]"Le Bouchon Marseillais"est un fort bon restaurant où il vaut mieux emmener votre relation longue, le bistro du bouchon est lui, comme décrit, nettement plus abordable comme étape d'une soirée de option séduction ou pour une date.
Je ne connaissais pas,j'y ferai un tour la semaine prochaine.

RR
By Timmy
#51336 Quelques adresses découvertes cette semaine sur Aix

- Le O'neals: Bonne Ambiance, j'y suis allé la première fois un mardi soir, ce soir la le champagne est offert aux filles, et un système de bracelets est mis en place avec 3 couleurs.
[color=red]ROUGE[/color] pour ouvert(e) a toute proposition indécente, [color=green]VERT[/color] pourquoi pas ... et
[color=blue]BLEU[/color] pas dispo, ou même pas en rêve.

J'y suis retourné le jeudi soir, là c'était une soirée à thème oriental, c'était blindé de mecs et le nombre de filles par rapport au mardi était divisé par 3.

- Le Duplex, bonne déco, j'ai pas plus pleinement apprécié le lieu, car décidément, le mercredi soir ou j'y suis allé il y avait aussi une soirée orientale et on était sur la terrasse aménagée pour l'occasion.

- Le Mistral, un peu petit pour une boite à mon gout, enfin "le comptoir corse" était fermé, ceci explique peut être cela? Pas mal de touristes aussi en cette saison, [quote]Ca change de l'aixoise qui danse à coté de toi pendant 20 minutes et qui part finalement en soufflant... dixit un de mes potes sur place.

Sinon coté restauration, je n'ai retenu que Le Bistroquet pour le moment, on y mange bien pour un tarif raisonnable. De mémoire 45€ par tête à trois avec apéritif, plat et une bouteille de vin. Pour info le plat était une entrecôte avec une tranche de foie gras dessus.

A venir, le Chado, et autres à découvrir
By Hiva Oa
#73407 J'aime beaucoup le Duplex, donc je ne suis pas objectif. Mais en été, c'est mort. Le fait d'ouvrir sur la Place Richelme modifie l'aspect nouvelle rencontre. En ce moment toutefois, c'est très agréable.
La moyenne d'âge du Mistral est de 20 ans.
By Nicoow
#73451 C'est moyen le duplex. La seule boite intéressante c'est la Joia, pendant l'été en extérieur.

On trouve sinon comme bon restaurant vers le Red lion, "Question de goût".
145-147 Avenue Joseph Vidal, 13008
Avec des prix qui tournent dans les 30 euros par personnes.
[img]http://photos.cityvox.com/photos_400/233/153/367081.jpg[/img]
By rykiel
#73788 Endroit sympa qui vient d'ouvrir il y a pas très longtemps : Teavora.
C'est le même style que le Shambala décrit par Asles, en beaucoup mieux selon mes amies. Accueil sympa, ambiance tamisée, avec une carte thée & smoothies fournie.
Vous avez les pieds dans le sable, assis sur des coussins.

Endroit peu connu pour le moment.

Sortie métro réformé-canebière
65, Boulevard Longchamp 13001 Marseille
Tel : 04 91 95 73 90