- Mer Juil 06, 2011 11:58 am
600 € à Bordeaux, tu as de quoi faire. Un T2 sympathique près de la place Gambetta, ou encore un cadre de vie près de St Michel (qui va être rénové, peut-être un bon plan si tu t'installes longtemps).
St-Pierre, c'est faisable, mais il faut que tu tombes sur la perle rare. J'ai fait copain-copain avec des vendeurs d'un magasin de fringues qui m'ont indiqué la construction de logements sociaux dans ce quartier, et il y a moyen d'obtenir un bail extrêmement bien placé pour pas cher au vu de la surface proposée. J'approfondis ça cette semaine et je te filerai le plan dès que j'ai le temps.
Quoi qu'il en soit, passe par les particuliers. Le marché de l'immobilier à Bordeaux est véreux à un point que tu n'imagines même pas.
Les agences immobilières font leur loi, et si tu n'adhères pas, classement vertical : tu te retrouves en bas du panier. Et pourtant, il y a re-dire sur énormément de leurs pratiques.
Aussi, oublie les listes que tu payes 200 € (Office des Locataires, Loc'Actif). J'ai insisté pour connaître le taux de clients qui ont trouvé chaussure à leur pied après les avoir contacté... réponse : "Ah non mais on a pas ça nous, vous comprenez qu'on ne s'embête pas avec ce genre de choses !". Vu la tête de leur "agence", ils sont clairement en manque de thunes, et te mettent rapidement le couteau sous la gorge.
Sur trois personnes que je connais et qui ont tenté de passer par eux, les 200 € investis n'ont simplement servi à rien.
En tout cas, je te souhaite un (très) bon courage. Et si tu peux passer par le pisto-réseau, je t'en supplie, fais-le.