Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Selenium
#56826 Amis ripailleurs, frères de Gargantua, où allez-vous à Tours ?
J'ai mis ici le fruit de mes périgrinations nocturnes de ces quelques mois derniers !

[color=darkblue][size=150]
Bars [/size][/color]
[color=green]
Le corsaire[/color]
Ce ne sont pas des verres mais des vases que l'on vous apporte. Bonus : les cocktails sont excellents, même si le choix parmi la liste impressionante vous occupera la première partie de sortie. L'intérieur du bar entier est un bateau reconstitué. Descendez dans les "cales", on y est bien.

[color=green]Le hamac[/color]
Bar à cocktail, rhum principalement. Ronronnez bien accompagnés au premier dans les canapés ;)

[color=green]L'Adresse[/color]
Souvent des concert de Jazz. La ville de Tours était réputée pour cela, avec beaucoup d'endroits de concerts improvisés. Mais elle a bien chuté, de l'avis d'un pianiste qui oeuvre encore.
L'adresse reste un petit havre tranquille pour boire un verre au rythme du saxo.
[color=green]
La place Plum' en général : le centre du vieux Tours.[/color]
De tout, le pire comme le meilleur, mais cher payé pour un bain de foule.

[color=green]Paddy Flaherty[/color]
Enorme selection de Whisky. Notez l'offre dégustation à 25 euros : 6 whisky différents. L'arrière salle, canapés en cuirs est toute indiquée pour.

[color=green]L'hédoniste[/color]
Adorable caviste qui aime le vin et le fait partager. Une partie restaurant. Formule à 17 euros : à partir de 6, dégustation commentée vins + fromage.

[color=darkblue][size=150]Boites[/size][/color]

<pas encore testé de boites qui valent la peine de figurer ici : partie en standby>

[color=darkblue]
[size=150]Vêtements[/size][/color]

C'est là où le bât blesse ! Le magasins sont bien cachés à Tours.

[color=green]New Image [/color]Rue Nationale, proche du pont Wilson
Givenchy, Lacroix, Kenzo,..

[color=green]Un+1 [/color]29 Rue Charles Gilles, proche de la Gare
JP Gaultier, Bill Tornade, ...

[color=green]Sacha[/color]14 Rue des déportés
Paul Smith, Dolce Gabbane, Armani, Diesel, Rykiel homme (plus pour longtemps !!!)

Et un bijoutier pour homme.. Le bel indiférent, rue Colbert !

[color=darkblue][size=150]Flânerie et culture[/size][/color]

Les bords de Loire

La cathédrale, impressionante de derrière.

Tours est l'épicentre des châteaux de la Loire, pour les amateurs d'histoire.

Amateur d'art : des cours reprennent tous les samedis à 14H au musée des Beaux-Arts dès Septembre.

Pour ceux qui ont tout lu depuis le début : les petits villages alentours sont ceux qui ont inspiré Rabelais : en voiture ou en vélo, explorez !

PS : Merci à celui qui m'a bien accueilli à Tours, il se reconnaitra s'il passe par là ;)

PPS : y contribuer n'est pas interdit, bien au contraire !
By milt palacio
#57837 pas mal ce topic!
je suis moi même de Tours.
Il faut bien l'avouer c'est assez la tristesse a Tours!

Niveau boite pas une seul au niveau, tout les bars au même endroit (dans le vieux).

Seul petit plus Le site Bouleafacettes.net organise des soirées électro qui sont plutots pas mal!
By Selenium
#57863 [quote="milt palacio"]Il faut bien l'avouer c'est assez la tristesse a Tours!
Je me refuse à ce constat ! Je sais que ce n'est pas ton cas, mais cette remarque vient souvent de personnes qu s'arrêtent à la place Plum' le samedi soir et occupent leur semaine devant Secret Story la semaine et finissent par s'étonner que leur vie est merdique ! (non je n'ai pas l'exemple précis d'une connaissance en tête :mrgreen:)

Prends ta voiture / ton vélo et va t'aérer du coté du bout du monde à Savonnières et respire-y un coup, seul entouré par les eaux. Une fois remonté à bloc, et quand le soir est venu, explore ! Je suis sur que tu trouvera des lieux étonnants à rajouter à la liste !

PS : connais-tu des coins à lucioles en Touraine ?
By C&dric
#58030 Selenium, je me permets donc de contribuer :

Bars :

Le Sans Sens
- rue Marceau
Ambiance cosy, décor soigné. Plus connu pour son restaurant : cuisine simple mais de qualité , service parfait.
Valeur sûre.

Hotel de l'Univers - Lounge bar La Touraine - bvd Heurteloup
Bar très élégant, fréquenté il y quelques décennies par, entre autres, Ernest Hemingway.

Wes Wine Bar - rue du Change
Bar à vins à la déco contemporaine, fauteuils au design épuré. Concernant le vin, le choix est vaste & international.

Le Trendy - place de la Résistance
Certainement le plus bel établissement nocturne de Tours. Plutôt bien fréquenté en terme de chromosome XX...
Restaurant sushi à l'étage. Remplaçant le défunt Standing Lounge pour ce type de clientèle.

Nightclubs :

Hmmm... Le point faible de notre chère ville.
Environ 9 établissements juste dans le centre de Tours (quartier piéton/Plumereau) : du moyennement bon au très mauvais.
Le reste, soit environ 7 établissements, à la périphérie ou en banlieue, à faire en taxi ou en voiture, mais pour une qualité inférieure à ce qui est proposé en centre-ville, donc choix par défaut...

La place Plum' : le matin pour boire un café en terrasse, au soleil, en lisant la NR ou L'Equipe, profiter de l'architecture des bâtiments, oui.
Le soir, je le dis & je l'assume au risque de me faire taper, je n'y trouve vraiment plus aucun intérêt, donc non.

Vêtements :

Karl Math
- rue de la Scellerie
Costumes, chemises & chaussures sur-mesure.
Belle & agréable boutique, de bons conseils : mon dealer officiel de chemises.

A développer : restaurants
By milt palacio
#58541 [quote="Selenium"][quote="milt palacio"]Il faut bien l'avouer c'est assez la tristesse a Tours!
Je me refuse à ce constat ! Je sais que ce n'est pas ton cas, mais cette remarque vient souvent de personnes qu s'arrêtent à la place Plum' le samedi soir et occupent leur semaine devant Secret Story la semaine et finissent par s'étonner que leur vie est merdique ! (non je n'ai pas l'exemple précis d'une connaissance en tête :mrgreen:)

Prends ta voiture / ton vélo et va t'aérer du coté du bout du monde à Savonnières et respire-y un coup, seul entouré par les eaux. Une fois remonté à bloc, et quand le soir est venu, explore ! Je suis sur que tu trouvera des lieux étonnants à rajouter à la liste !

PS : connais-tu des coins à lucioles en Touraine ?

Salut! j'habite a tours et force est d'avouer qu'il y a des bon bar et restaurant, mais ils ne sont pas légion et ils manquent d'une certaine dimension!Place plume je connais trop bien ce qui me pousse a chercher au dela.
Lundi, Mardi, Mercredi, jeudi c'est triste vendredi samedi la ville bouge mais a 4heure tout est fermé si ce n'est aps de la tristesse
By milt palacio
#58543 désolé de faire un doublon.

mais le restaurant la canteen est vraiment sympa avec son ambiance lounge [url]http://www.lacanteen.fr/[/url]

+1 pour le trendy un des plus beau restaurant de tours
By Oengus
#59028 Sinon il y a aussi l'Appartement sur la place Plum', avec une ambiance jazz/funk assez agréable et au-dessus du niveau général à Tours. Ça peut être intéressant pour une date.

Sinon, la ville est assez intéressante pour sa vie estudiantine, et ses fameuses soirées (jeudi soir en général, mercredi pour ceux qui n'ont pas de chance). Je recommande en particulier les soirées médecine au Tropicana, c'est une... expérience !
By C&dric
#61508 Tourangeaux, emmenez vos potentielles au restaurant le V place du Grand Marché.
Tout est réuni pour mettre votre cible en confiance : carte alléchante, cadre intime & soigné. En bonus la patronne est pleine d'attention tout en restant discrète.

La Canteen, entendu beaucoup de bien mais pas encore testé.
Le restaurant du Sans Sens est incontournable.
L'Atelier Gourmand est également une valeur sûre.

J'entends du bon comme du très mauvais à propos dU Rive Gauche.
Quelqu'un a testé ?