Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By feetlover
#95246 Bonsoir tout le monde,


Hier pour la première fois,je suis allé à Lille avec une FF,nous nous sommes principalement baladés dans le vieux Lille et quelle n'a pas été mon émerveillement de découvrir un bien jolie ville ! Son architecture,ses boutiques,ses rues typiques,ses petits bistrots aux terrasses desquelles on peut déguster de bien appétissantes pâtisseries ou autres,sa place où se prélassent pas mal de monde,sans oublier bien sûr et cela ne m'a nullement échapper que du contraire et au grand dam de ma FF,le nombre impréssionnant de jolies cibles ! :lol:

Elégantes,raffinées bref,je n'imaginais pas ça du tout ! Moi qui voyait Lille comme une ville du Nord,triste,aux gens gris et blême lol

Bref je suis vraiment tombé sous le charme de cette ville juste en ayant parcouru un quartier le temps d'une après-midi !


La faim commençant à nous tenailler étant donné que c'était l'heure du déjeuner,nous nous mettions en quête de trouver un resto sympa ,pas bondé de préférence,et notre choix s'était porté cette fois sur la cuisine italienne.

Mais problème,cette balade à Lille n'étant nullement planifié,je n'ai pu me renseigner sur les bons endroits préalablement!

Nous voici donc dans les rues du Vieux Lille,ne connaissant absolument rien et à la recherche d'un établissement rentrant dans nos critères.
Quand tout à coup,mon amie aperçoit au loin une enseigne au nom autant simpliste qu'évocateur : '' Bella Italia '' .

En nous rapprochant,nous aperçevons une jolie terrasse plutôt typique,où sont attablés des couples,des femmes seules,des sets de copines,ce que ne manque pas de remarquer mon amie en m'indiquant celle(s) qui pourrait(ent) éventuellement me plaîre
:lol:

Le repas et le service fûrent très correct ,mais étant donné que je projette de retourner dans cette charmante ville ,je sollicite les membres éventuels de cette ville afin d'obtenir des adresses d'autres établissements de qualités,endroits lifestyle ainsi que quelques tuyaux sympas afin de profiter au max de cette prochaine visite et de savoir où aller
directement !


En vous remerçiant d'avance,



Feetlover.



Ps: j'ai parcouru le forum à la recherche d'infos sur les sorties à Lillle,mais je n'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#95247 Je sors peu en ce moment car je bosse beaucoup (et paradoxalement lorsque j'ai le temps, je ne suis pas sur Lille) néanmoins si sortie il y a c'est bien dans le vieux Lille.

Les tarifs étant ce qu'ils sont, mon budget étant ce qu'il est mes sorties dans le vieux Lille sont rares néanmoins quelques bars sympas (population assez jeune) du vieux Lille :

L'Australian Bar, il y a mieux comme cadre mais ça reste très correct, la population féminine n'est pas super sélect mais en début de soirée on trouve quelques groupes de nanas qui viennent se chauffer avant d'entamer les choses sérieuses.

La Pirogue, bar à rhum, il parait que leurs mojitos sont vraiment excellent, même si je doute qu'ils soient à la hauteur de ceux du Farafina.

Le Farafina n'est pas du tout dans le coin, il est au niveau de la rue Solférino (le quartier est bien moins classe) néanmoins ça vaut vraiment le détour. En face du théâtre Sébastopol, tu rentres dans LE bar reggae de Lille. C'est une rhumerie, les cocktails composés par le patron sont excellents (quoiqu'un peu chargés) mais c'est surtout l'ambiance. T'as l'impression de partir en Afrique, le patron ramène tout un tas d'objets d'Afrique (chaises, tables, sculptures, ...), Peter Tosh et Bob Marley t'accompagnes jusqu'à 2h du matin.

Retour vers la grand' place. Pour aller boire un verre dans l'après-midi, près de l'UGC Ciné Cité (c'est pas le vieux Lille, mais c'est pas loin), le Tudor Inn. La terrasse ne paye pas de mine (j'ai d'ailleurs bu un martini l'année dernière à cette terrasse sans me douter du style de l'endroit) puisqu'elle donne sur les rues piétonnes bondées découlant de la rue de Béthune, mais l'intérieur est calfeutré, de grands canapés rouges t'accueille sympathiquement et tes consommations sont servis dans de vrais verres (tulipe pour ton martini, ballon pour certains whisky) bref super sympa.

Si tu passes par la rue Colbert (sait-on jamais) c'est pas vraiment sur le chemin gare-vieux Lille mais en semaine, si tu as une petite faim, Celebrazioni est la pizzeria du 4ème meilleur pizzaiolo de France (de mémoire). Petit snack qui ne paye pas de mine mais l'homme derrière le comptoir est en plus d'être très amical un fin connaisseur de ses produits (te propose des finitions aux légumes du jour, etc...) un régal.

Voilà, c'est ce qui me vient pour le moment, et comme je l'ai dit je ne sors pas souvent dans le vieux Lille c'est pourtant la partie la plus sympa de la ville (pour sa population et son esthétique).
By Tantris
#95281 Perso j'habite à Lille depuis la rentrée, et je ne peux que te recomander le Tudor inn. Le Bar est stylé, les cocktails sont bons. Un peu cher pour la province, mais si tu viens de Paris dix euros pour un Cocktail ne devraient pas te paraître excessifs.
La Pirogue on m'en a dit beaucoup de bien, j'y suis allé deux trois fois, et j'avoue que j'ai été un peu décu. Tu a aussi évoqué les bars du vieux-lille; peut-être penses tu à ceux de la Rue Royale, ils sont tous hyper sympas. Le Drugstore est sympa pour son côté retro.

Bon, pour les restaurants, je dirais Tiger Wok. A deux pas de la Grand Place, bon, différent (Les Wokers qui cuisinent le plat juste devant toi te la conversation et leur cuisine ressemble à une choré), pas trop cher: Liferstyle quoi. Pour des Burgers qui changent de l'ordinaire, essaye Bun's Bazar dans le vieux-Lille.
Si jamais tu n'a pas vidé ta carte Gold avec ces experiences culinaires, va faire un tour chez Série Noire qui doit être la seule boutique un peu stylée en terme de fringues à Lille.
Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#95317 Le Bun's Bazaar m'a l'air sympa, merci Tantris :)

Je rajoute, pour une pause sympa l'après-midi (car ferme dès 19h) le Notting Hill Café.

Tu as pas mal de choix de café et d'arômes, des muffins (excellents d'ailleurs) quelques sandwich le midi, pour un prix correcte.

Le petit plus, c'est le premier étage avec la baie vitré qui donne sur la rue Esquermoise. C'est tout petit et assez serré, il n'y a pas de table mais des espèces de bancs que tu agences de façon à te faire un siège, une table (génial pour créer une ambiance intimiste).

C'est vraiment sympa et ça fait une pause pour moins de 5€ (café + muffin) avec une vue plongeante sur la vie de la rue Esquermoise.
Avatar de l’utilisateur
By feetlover
#95387 Merci les gars pour vos super tuyaux,ça m'a l'air très intéressant,je garde tout ça au frais et ne manquerait pas de poster les éventuels feedbacks lors de ma prochaine escapade lilloise :wink:

Best regards,


Feetlover.
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#95471 Dans le même genre que Notting Hill, Honey and pie. Ambiance intimiste, avec néanmoins une moins bonne vue que Notting Hill... Mais leurs jus de fruit frais sont à mourir, surtout quand il fait chaud !

Honey and Pie : Rue des manneliers (entre la Grand Place et l'Opéra), rue de la Monnaie, et un 3e site rue des patiniers.

Enjoy !