Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Angel8
#93497 Donc ça marche. Vous me lisez.

Salut à tous,

J'ai découvert la communauté il y a un peu moins de deux ans en tombant, au hasard des rayons d'une librairie, sur The Game de Neil "on-ne-le-présente-plus" Straus. A l'époque je me sentais relativement valide socialement, j'avais une magnifique copine depuis un petit moment déjà, je n'avais jamais eu à me faire de gros soucis de ce côté là, malgré une certaine timidité (qui ne manquera pas de me handicaper lorsque je déciderais de me tester au jeu du Jeu) pas maladive cependant. Je pensais, et j'avais pu le vérifier, même être assez bon, comprenant assez bien les gens de nature. Ce qui m'encourageais encore plus, c'était que les conseils que je donnais aux autres menaient souvent à de franches réussites (En somme rien d'alarmant me direz vous!).

Alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que finalement je savais si peu, rien en fait, comparé à tout ces Juggler, Mystery, De Angelo et autres "grand séducteur". Mais vraiment rien. Dès lors que j'en pris conscience, je rentrais dans la Première Salle.

Si tôt le bouquin avalé je me lançais immédiatement en chasse, tout sur de moi même que j'étais avec les précieux conseils, tactiques et autres openers extraits du livre.
Et qu'elle ne fut pas ma surprise, à nouveau, de constater que ça ne marchait pas. Pire encore, j'étais moins bon qu'avant. Déçu de ne pouvoir vivre le rêve que Neil Strauss m'avait vendu (peu cher certes), et ceux dés les premiers soirs, je ralentissais le rythme de mes recherches sur le Game et la séduction en général -ce qui me fait aussi penser que The Game n'est peut être pas le bon livre pour aborder la séduction (!)-, recherches que j'effectuais exclusivement sur des sites anglais. Et c'est en parcourant sans grands espoirs un site français (devinez lequel) que finalement me vint la deuxième révélation:

c'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert.

Evidemment je parle de la taille du savoir, et ça doit prévaloir dans beaucoup de domaines. Je pense que lorsque l'on a compris ça, et surtout qu'on l'applique, on entre dans la Deuxième Salle.

Je suis donc actuellement dans cette Deuxième Salle et pense que pour avancer, pas forcément plus rapidement mais surtout mieux, j'ai tout intérêt à échanger avec des gens qui en savent autant, moins ou beaucoup plus que moi.

J'aime également à pouvoir fréquenter un site qui élève l'intellect par l'échange justement (et non pas un site ou Kéké_du_92 vient demander comment pécho sa copine de classe dont il a croisé le regard en cours jte-jure-y'avait-une-tension-un-truc-de-ouf).

Pour ce qui est des infos pratiques:

J'ai 21 ans (blanc, 1m75, athlétique, les yeux bleux les cheveux bouclés contact moi par mp si t'es intéressé mon coquinou)
Je suis étudiant en école de cinéma
Je vis à Paris, dans le 20e (pendant l'année scolaire) et rentre en Guadeloupe, ou vivent mes parents et mon frère, dès que j'ai des vacances.
Pour ce qui est du niveau en séduction je pense que j'ai assez bien résumé en haut: beaucoup de théorie, manque de mise en pratique. Pour le look c'est très correct, mais je suis toujours insatisfait de ce côté là. Ce qui m'allait hier...etc.
Je ne suis pas "à la recherche" de partenaire pour mes virées nocturnes ou autres sorties. Cependant je n'ai jamais eu l'occasion de fréquenter de "vrais" apprentis V2D ou simples sympathisant. J'aimerais donc essayer.
Je fais beaucoup de musique, mais ai le dont pour être pris dans des groupes instables, malades et en fin de vie. Donc au final je joue plus souvent à la maison (ça me rappelle quelque chose)

edit:Je viens de me rendre compte en prévisualisant, que le site traduit automatiquement The G a m e par The jeu de Seduction. Je perd en crédibilité.

A bientôt sur le forum tous
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#93502 [quote]edit:Je viens de me rendre compte en prévisualisant, que le site traduit automatiquement The G a m e par The jeu de Seduction. Je perd en crédibilité.

Tu as perdu ta crédibilité bien avant en écrivant ton titre présomptueux en majuscules.
Avatar de l’utilisateur
By Angel8
#93559 Mais non mais non.
Un gentil modérateur as remis tout ça en place bien assez vite.

Egalement enchanté!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#93560 Si si - Seulement tu ne t'en rends pas (encore) compte :lol:

La perle, c'est quand même

[quote] "contact moi par mp si t'es intéressé mon coquinou"

:roll:

Présomptueux est on ne peux mieux choisis.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#93561 J'ai sorti pratiquement la même il y a une semaine, je l'ai sur bande audio datée. Comment on fait pour les droits d'auteur ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Angel8
#93564 [quote="coug"]Si si - Seulement tu ne t'en rends pas (encore) compte :lol:

La perle, c'est quand même

[quote] "contact moi par mp si t'es intéressé mon coquinou"

:roll:

Présomptueux est on ne peux mieux choisis.



Mais à quoi bon souligner?
Un peu lourd, oui (ça le devient d'autant plus vu que vous prenez le temps de me le faire remarquer), présomptueux...on dérive.
Je vous en prie je suis un grand garçon, je sais ce que j'ai écrit, pas la peine de me le relire.
Sincèrement, vous chipotez.

@Godfather: Tu ne devrais pas réclamer la paternité de ce genre de réplique de mauvais goût!
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#93617 Réplique de mauvais goût peut-être, mais ça avait fait mouche dans le contexte. ;)
Et puis ça peut-être utile pour détourner le sujet d'une conversation, ou ammener un peu de fun à une question qui appelle une réponse banale, ennuyante, voire gênante.
Le tout est de savoir reformuler.^^