Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Aristopunk
#38488 [url]http://www.amazon.fr/Ces-gestes-qui-vous-trahissent/dp/2754000240[/url]


Question a ceux qui ont lu ce livre: ca vaut le coup de l´acheter ou c´est encore un livre vide pour les caissieres auchan ?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#38499 [quote="reza"][url]http://www.amazon.fr/Ces-gestes-qui-vous-trahissent/dp/2754000240[/url]


Question a ceux qui ont lu ce livre: ca vaut le coup de l´acheter ou c´est encore un livre vide pour les caissieres auchan ?

Je l'ai lu, je n'en garde qu'un souvenir un peu insipide car le contenu manquait d'analyse sociale.
By Valmont
#38641 Je ne sais pas si j'ai lu celui-là de Messinger, mais je suppose qu'il a le même défaut que les autres: de trop grosses généralités. Genre si tu fais tel geste, c'est parce que... Alors que dans ce genre de domaine, c'est plutôt 70% (pourcentage à choix) des gens qui le font le geste X pensent Y.

Mais une fois qu'on a compris ça, ses livres sont intéressants.
By underwear
#38664 N'achète aucun bouquin de ce gars. C'est de la soupe. Considérations farfelues, peu de recul, avis personnels sans référence critique ou scientifique.

Pour Messinger, se gratter le nez de l'index gauche signifie que tu as une envie de jus de tomate et que tu veux féconder ta grand-mère. Cet auteur est un charlot.

A l'opposé tu as un bouquin comme ça qui va moins loin, prend plus de précautions mais pullule de références bien plus crédibles.
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livr ... gestes.php
By mwu
#38668 Dans le même genre j'ai vu "ces objets qui vous trahissent", on à tout, du code couleur, au doigt auquel on porte une bague, c'est magnifique, si il était gratuit, je le recommanderais volontier.

Interet : c'est marrant et je suis sur que certaines filles y croiront^^
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#38671 [quote="reza"][url]http://www.amazon.fr/Ces-gestes-qui-vous-trahissent/dp/2754000240[/url]


Question a ceux qui ont lu ce livre: ca vaut le coup de l´acheter ou c´est encore un livre vide pour les caissieres auchan ?

Je vais fair short. A éviter.
ByCitylights
#38675 A déplacer dans "livres".
Existe-t-il également des vidéo traitant du langage corporel ?
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#38679 Je l'ai linké dans le topic rassemblant les livres ayant trait à la séduction, je ne mets dans "livres" que des oeuvres un peu plus conventionnelles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#38687 [quote="mwu"]Interet : c'est marrant et je suis sur que certaines filles y croiront^^

Oui, parfait pour de la routine à la chaîne comme Matt les adore :D
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#38774 C'est vrai que le livre est globalement décevant.

J'ai quand même gardé la partie sur les bagues qui est assez pertinente.
Je l'ai utilisé plusieurs fois pour du cold reading, avec succès.
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#81220 J'approuve. Les 2 fois où j'ai employé l'analyse avec les bagues se sont avérées justes. Bon d'accord 2 fois c'est pas un échantillon très représentatif ^^

Par contre je trouve que les avis qu'il émet à propos des différentes attitudes sont trop négatives, pas toujours très constructives et donc pas très utilisables.

Une bonne chose : son idée d'apprendre à jongler pour maîtriser son corps dans l'espace a du bon, j'ai testé ! Et ça peut toujours servir, de savoir jongler :wink: chacun sa façon de faire de la magie...
By underwear
#81497 Le passage sur les bagues m'avait au contraire le plus estomaqué par... sa bêtise et la suffisance de l'auteur. Vous confondez le fond du sujet (une signification éventuellement associée à la combinaison de positions des bagues) avec le fait d'en faire un support pour des routines (ce que j'en dis pour te charmer).

Il serait tout aussi possible de faire du cold-reading sur sa manière de mâcher le pudding aux olives ou de repositionner la barrette de ses cheveux :-).

Si elle croque plutôt du côté gauche, c'est le signe d'une volonté d'affirmation de soi, l'envie d'exprimer sa vraie personnalité à travers un tempérament frondeur. Mais son léger pli labial (associé en plus à une carnation franche sous la narine droite) laisserait penser qu'elle ne se sent pas toujours libre d'extérioriser certaines tensions. Bla bla bla... Le plus drôle est que malgré tout, on se laisserait aller au plaisir de croire à ces choses là. Mais bon, si ça vous réussit, c'est l'essentiel.
ByEquus
#93986 Je rejoins les avis du dessus. Eviter les livres de Messinger. C'est mal écrit, à la limite de la démago...