Itou

Modérateurs: animal, Léo

By Saint
#56970 Un bouquin que j'avais acheté il y un bon bail, et qui prenait la poussière bien caché dans un coin.

En fait, j'ai retardé le moment fatidique car j'avais une petite appréhension, de ne pas retrouver dans un livre ce que je peux apprécier chez un cinéaste.

Je me suis enfin décidé à le lire, des petites histoires, ce n'est pas de la "grande" littérature, les premières pages ne sont pas forcément super tripantes.

Mais on retrouve rapidement l'esprit de ses films, avec des personnages complètement perdus, toujours cette auto-dérision et cet humour décalé dans des dialogues complètement insolites et incongrus! Il y a beaucoup d'humour, et bien que je vienne à peine de commencer à la lire hier, j'avoue que je passe de bons moments à lire des répliques sorties de nulle part.

Assez léger à lire, dialogues originaux, répliques d'anthologies,décalages constants, je le conseille.

Très bien pour en prendre de la graine dans des projections incongrues et décalées. Sans parler du regain d'énergie après s'être tapé une bonne barre de rire.
By Yatre
#57050 Rire... Euh. Sourire je dirais ! ;) J'y ai retrouvé l'absurdité et le surréalisme qu'on rencontre parfois dans les films de Woody Allen. J'ai aussi eu la sensation que ces petites histoires pourraient toutes être des courts-métrages géniaux !
By C&dric
#57987 Un peu déçu pour ma part car inégal.
En revanche, je conseille "Adultères", recueil de 3 pièces de théâtre en un acte.
Là j'ai retrouvé l'esprit de Woody Allen : des dialogues décalés, situations absurdes, dérision...
A lire.