Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By milt palacio
#45687 Bonjour !
Etant très intéressé par la PNL je me suis mis a rechercher un livre a acheter malheuresement la liste est énorme.
J'aimerai savoir qu'elle livre vous pourriez me conseiller de lire pour débuter .

merci!
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#45741 Je te conseille, pour démarrer, les livres de René de Lassus, un très bon vulgarisateur spécialisé dans le développement personnel.
Tu peux commencer par "Efficace et épanoui par la PNL" puis "La communication efficace par la PNL", très bien pour découvrir cette technique.

Ensuite, si ça te plaît, tu pourras attaquer des ouvrages plus avancés.
Là je conseille de lire ceux écrits par Richard Bandler, le créateur de la PNL.
J'aime beaucoup "Un cerveau pour changer" et "Le recadrage. Transformer la perception de la réalité par la PNL" (très avancé).

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#45772 Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir lire de la PNL ? Il n'y a pas assez de bons livres à lire dans les bibliothèques autour de chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By milt palacio
#45779 merci pour la réponse..
Et pour répondre a Spike: il y a effectivement de très bon livre dans les bibliothèques mais personellement j'aime lire pour apprendre et la PNL permet un meilleur développement de soi (dans le sport et la vie de tout les jours) c'est ce qui m'intéresse!
By Matt
#45897 Tiens, en prime la PNL vous coache sportivement, à présent.

Moi qui, comme une andouille, ai toujours bossé le sport en m'entraînant... Je suis vraiment old fashion, comme mec.

J'ai acheté "La PNL pour les nuls" (véridique), histoire de me marrer un bon coup. Il faut que je regarde si la PNL peut aussi rendre mon linge plus blanc que blanc.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#45900 Attention Matt, la PNL fait égalemnet grossir le pénis. ;)
Avatar de l’utilisateur
By milt palacio
#45921 [quote="Matt"]Tiens, en prime la PNL vous coache sportivement, à présent.

Moi qui, comme une andouille, ai toujours bossé le sport en m'entraînant... Je suis vraiment old fashion, comme mec.

J'ai acheté "La PNL pour les nuls" (véridique), histoire de me marrer un bon coup. Il faut que je regarde si la PNL peut aussi rendre mon linge plus blanc que blanc.


ahhh l'ironie j'aime!
La PNL est utilisé dans les grandes équipes pour améliorer les performances sportives!

[url]http://www.ed-amphora.fr/?go=pages/list&path=iPrepSport-iPrePrepament-tPrePrepamentMental04[/url]
[url]http://www.jecommunique.com/coaching_sportif.htm[/url]

étant ancien élève en fac de sports (staps) je peux t'assure que c'est loin d'être des balivernes. Mais il est vrai que tout le monde ne fait pas de sport a haut niveau et ne se rend pas compte que stress et pression mise en jeux ainsi que les performance peuvent être optimisé grâce a ces techniques.
Bien sur que sans entrainement cela na pas de but. Mais coupler les deux ne peut etre que bénéfique!
Bref j'en ai trop dit bonne journée!
By Teaser
#45925 Ouais, mais ça fait des années que la préparation mentale existe, on a pas attendu le sobriquet "in" de PNL pour coacher les athlètes...
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#45932 [quote="milt palacio"]La PNL est utilisé dans les grandes équipes pour améliorer les performances sportives !

Mais il est vrai que tout le monde ne fait pas de sport a haut niveau et ne se rend pas compte que stress et pression mise en jeux ainsi que les performance peuvent être optimisé grâce a ces techniques.
Bien sur que sans entrainement cela na pas de but. Mais coupler les deux ne peut etre que bénéfique!
+1

Milt, tu as anticipé exactement ce que j'allais dire, en étayant tes propos, toi (et ça devrait inspirer celui qui a posté après toi), ça fait plaisir .
De toutes évidences tu connais déjà bien le sujet.

J'allais aussi parler d'un de mes collègues de formation qui s'est spécialisé dans la PNL qu'il a utilisé d'abord pour améliorer ses propres performances (grâce entre autres à la dissociation).
C'est un ancien professionnel de football, entraîneur sportif, qui l'utilise maintenant pour améliorer les performances de sportifs (stress, manque de confiance).
Si tu es intéressé par les performances sportives, je te conseille le livre de Jérôme Sordello "Le coaching du sportif".

J'ai suivi ma formation avec 2 préparateurs mentaux qui venait apprendre les techniques de coaching et de PNL (et ils payaient pour ça en plus, les cons). :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#45934 Non mais plus sérieusement, en séduction, et plus largement dans la vie sociale en générale, ça sert à quoi, exactement, la PNL ?
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#45935 La PNL permet de codifier son cerveau pour réagir d'une manière voulue à une situation donnée.
Par exemple, quelqu'un qui stresse beaucoup au moment d'aborder une fille peut essayer de codifier son cerveau pour que, dans cette situation précise, il se sente au contraire en pleine confiance, sur de lui.
Dans ce cas, c'est un moyen artificiel d'avoir un meilleur innergame en séduction.

Dans la vie sociale, la technique de double dissociation permet de résoudre les phobies.

Mais attention, je ne prétends à aucun moment que c'est facile à faire, il faut avoir un niveau avancé pour y parvenir ou connaître un bon spécialiste en PNL.

Le but de la PNL est d'essayer de mieux comprendre comment fonctionne notre cerveau.
Cela va permettre de modifier nos expériences afin d'y répondre comme on le désire.
Grosso modo, c'est coder notre inconscient de manière consciente.

Je n'interviens absolument pas pour convaincre qui que ce soit du bien fondé de la PNL, à chacun de se faire sa propre idée (idéalement par l'expérimentation).
By Teaser
#45936 Essayer de mieux comprendre comment fonctionne notre cerveau, ça c'est de la neurologie. Et dans ce domaine, je suis certainement plus spécialiste que toi.

Pour ce qui est de la PNL, Spike, ça regroupe pas mal de trucs de psychologie cognitive, et ça joue beaucoup sur les conditionnement et les associations d'émotions et d'états mentaux à certains stimuli (Ce que t'appelles pompeusement "codifier son cerveau", Sorcier, c'est juste faire un apprentissage particulier) , genre on va essayer de se conditionner à avoir de l'assurance lorsqu'on fait le geste de serrer le poing, par exemple, en se répétant plein de fois et en vivant des situations où on est en confiance alors qu'on serre le poing (en gros, c'est ça).
Dans l'absolu, tout n'est pas stupide, parce qu'il y a des choses comme le conditionnement qui marchent si c'est bien fait (y a qu'à voir l'effet des conditionnement causés par les drogues... XD), mais il y a beaucoup trop de trucs parasites et de conneries ésotériques dans le package pour que ça puisse me convaincre. Surtout quand t'es pas obligé de t'en embarrasser en t'intéressant juste aux points qui vont bien, et surtout avec un vrai spécialiste c'est mieux (genre un psy, c'est mieux qu'un gourou qui a appris à donner ses cours sur cassettes)


Quand à ma soi-disant absence d'argumentation, dans le post suivant celui de milt, y a pas besoin d'argumenter un fait. Le coaching ça existe depuis que la russie et l'allemagne de l'est ont mis des branlées à tout le monde aux JO.
Edit; voire même, d'une autre manière, depuis la naissance même des arts martiaux, parce que le tir à l'arc zen et beaucoup de disciplines comme le kenjutsu mettent l'accent sur l'introspection et le conditionnement mental qui permet d'obtenir le détachement nécessaire à l'obtention d'une performance constante et optimisée (on casse pas des cailloux à mains nues en étant distrait, mais faut en être capable immédiatement, aussi, parce que dans les arts martiaux tels qu'ils étaient enseignés aux samouraïs, cette fulgurance était souvent une question de vie ou de mort).
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#45948 N'ayant jamais testé la PNL, je ne suis pas en mesure de dire si ça marche ou pas. Cependant, cette discipline m'a l'air difficile d'accès et elle risque de noyer sous un flot de nouvelles connaissances l'apprenti séducteur qui cherchait juste à diminuer sa peur de l'approche, ce qu'il aurait justement pu faire en faisant quelques approches. Du coup, à moins d'avoir une peur phobique des inconnus, la PNL a une utilité limité en termes de séduction.

Ceci dit, évitons de repartir en troll. A la limite, que ceux qui y tiennent peuvent ouvrir un débat "pour ou contre la PNL", mais le sujet ici reste de conseiller le meilleur livre à ce sujet.

P.S: pour ou contre la Pénétration Naso-Laryngique?
ByCitylights
#45964 [quote="Spike"]Non mais plus sérieusement, en séduction, et plus largement dans la vie sociale en générale, ça sert à quoi, exactement, la PNL ?

A te codifier, Spike

:lol:

Je précise que je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
By Matt
#46020 Bon, aller, c'est bon, l'auteur de la question a eu des références de bouquins, j'en ai même cité un moi-même (si, si), je pense qu'on a dit tout ce qu'on avait à dire sur le sujet. Lock.