Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Le.Mentor
#19055 Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Ca fait pas longtemps que je m'interesse vraiment a ce que je porte. J'ai donc decidé de changer ma garde robe.

Etant donné que le look vient avant la seduction, je vais d'abord m'attaquer au look.

Je cherche a avoir une certaine classe, distinction,degager quelque chose,sans etre tendance (la mode se démode) et sans pour autant faire trop vieux (j'ai 17 ans). Par ce changement de garde robe, j'entends une rupture avec ce que je portais etant ado pour bien marquer le coup.

Morphologie : 1m79 pour 62 kg, autant dire que je suis plutot mince.

J'ai donc décidé de commencer par les basiques :

-Trench bleu marine
-Caban noir
-Pull coll V blanc-noir-gris- marron (?)
-Chemise noire et blanche cintrées
-Cravates fines (je sais pas trop quelles couleurs prendre...)
-Pull fin col roulé Gris- noir
-Pull col en rond
-Veste noire

-Jean brut bleu indigo : Zara
-Jean Levi's 511 brut
-Jean Levi's 506

-Ceinture cuir Marron
-Ceinture cuir Noire

-Chaussures pointues noires
-Chaussures hybrides type Blackstone (classic ?)

Ce que je garde:
-Quelques tee sympathiques
-Un jean energie marrey (?) et energe straight morris

Voila donc je voulais savoir ce que vous pensez, si je dois acheter quelque chose en plus, ne pas acheter quelque chose de la liste etc...

PS: si vous pouviez me conseillez un caban et une veste (Quel tissu? Quelle couleur?) ca serait génial.

Merci.
By mortin
#19059 si tu veux mon avis oublie la cravatte, sauf si tu est dans un milieu qui l'exige...

mais je me trompe peut etre...

dans tout les cas évite les cravattes mickey/simpson :mrgreen:

edit: arf j'ais trop de temps a poster Antoine m'a devancé
By Regal
#19062 Attends, tu veux un look normal pour un gars de 17 ans et tu commences à envisager la cravate ? Tout dépend de ton milieu social cela dit, mais j'aurais porté une cravate à 17 ans je crois que ça aurait été trop. Faut que ton look t'apporte des contact visuel, pas que les filles se sentent tellement inférieures à toi qu'elles aient peur...
By Benn
#19067 [quote="Regal"] Faut que ton look t'apporte des contact visuel, pas que les filles se sentent tellement inférieures à toi qu'elles aient peur...

oula oula oula pas DU TOUT d'accord,faut que ton look te fasse te sentir bien avant tout,les contact visuel les filles qui aiment ou pas on s'en contrefiche si t'achètes des fringues c'est avant pour toi

donc puisqu'on a relevé la cravate,fonce si t'assume le look et que ca rend bien,oublie si tu penses pas te reconnaitre avec,une cravate c'est pas mal peacock ,au meme titre que foulard,chapeau,sac a main.
By Le.Mentor
#19073 Hahaha visiblement la cravate est controversé ok j'oublie c'est pas un achat central.

Merci pour le lien mais j'avais deja vu le topic des achats indispensables mais y a des trucs qui me conviennent pas trop : comme par exemple le costume. Certes j'ai un tux que je porte pour les occasions, mais le costume a 17 ans c'est uin peu tot je trouve...

SVP je cherche surtout une k-veste et un k-caban mais je ne sais pas du tout quoi prendre vu que c'est la premiere fois que je vais en acheter.

Je suis plutot taillé en A donc je privilegie les veste ^^
By Set
#19075 Fais un relooking avec Antoine.
C'est beau et c'est pas cher, pour se que sa t'apporte !
By S.Mimura
#19077 Moi pour ma premiere veste j'avais commandé une BOSS ici : [url]http://stores.ebay.fr/VIP-COUTURE_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm[/url] à 100E, frais de port comprits
J'ai ensuite fait reprendre (un peu) le cintrage par le couturier de mon quartier pour 15E.

Résultat pour 115E j'ai eu une bonne veste, 100% laine vierge (et tout les avantages que ça implique ...).
Je ne peux que te conseiller ce genre de combines.
By Le.Mentor
#19088 C'est vrai que 115€ la kveste BOSS cintrée c'est une excellente affaire: je vais y penser.

Et pour le caban des conseils?