- Ven Aoû 31, 2007 5:26 pm
À Londres, le mardi, j’avais mes habitudes au Sport Café près de picadilly pour la soirée International Student.
C’est ici, dans ce bar/boîte que se donnent rendez-vous les gazelles expat venues a Londres pour s’éclater entre copines ou pratiquer la langue.
En entrant je croise une bonne poignée d’amis du lair londonien, qui me mettent une première couche de social proof.
Des bières partout, de la musique (très) forte, des bourrelets en veux tu en voilà…. Pas de doutes, on est bien à Londres.
C’est étonnant d’ailleurs parce que 9 fois sur 10, les fille > 8 s’avère ne pas être anglaise.
D’où mon incompréhension du dicton : « A nous les petites anglaises »…
Pendant 1h30 - 2 heures, je butterfly sur les 2 étages. Puis j’aperçois juste à côté de la piste de danse une petite blondinette, fille.5. À première vue elle est trop fine pour être anglaise.
Elle est appuyée contre une table, l’air un peu fatigué. Elle doit se reposer entre 2 danses.
Elle a des chaussures a talon ouvertes. Des sortes de sandalettes en fait. (Non non.. pas des CROCS)
Un peu comme ça : [url]http://media.laredoute.fr/product/picture/30458366o_aix.jpg[/url]
j’open la dessus.
[quote]Regard étonné pendant 3 secondes, puis je la scrute des pieds à la tête avec une mine d’incompréhension de façon à ce qu’elle me remarque et se demande : « Mais pourquoi il me regarde comme ça ? J’ai un plat de spaghetti sur la tête ou quoi ? » .
En fait je m’arrange pour qu’elle soit prête à recevoir l’amorce sans qu’il tombe comme un cheveux sur la soupe.
O’Malley : Excuse moi 1 minute (3sec de pause, je fait mine de réfléchir toujours avec cet air étonné). C’est la première fois que je vois quelqu’un sortir en boîte avec des sandales…
Elle : (Regarde ses chaussures et rigole)
O’Malley : attends laisse moi deviner, soit tu transpires horriblement des pieds, soit tu aimes te faire marcher sur les pieds.
Elle : (Rigole) Non, je ne transpire pas des pieds, c’est juste que cette après-midi j’étais en ville et que je suis pas repassé chez moi, blablabla….
Pour le moment j’ai un petit signe d'intérêt, elle est souriante. Rien de bien conséquent, je vais pousser la conversation pour voir ce qu’il en est.
Après l’amorce, je switch sur une de mes questions/routine favorites (à l’étranger) qui me permet de faire un peu de grounding.
[quote]O’Malley : « Tiens, ça tombe bien que tu sois la, j’ai une question à te poser… tu trouves que j’ai un accent ? »
Elle : « Euhh non, pas trop ca va… En fait je peux pas trop dire, j’ai un accent aussi..blabla»
O’Malley : « Ohh, tu viens d’ou ? attends dis rien je vais deviner… Japon, chine ? (elle n’est pas du tout typée asiatique)
Elle : (Rire) « Quoi ! Tu trouves que je ressemble à une japonaise ? »
O’Malley : « Oui, pour la taille
mais pour le visage tu ressemble une amie à moi en suède, qui est top modèle »
Elle : (Grands yeux)
O’Malley : « Tu sais que tu pourrais être top modèle aussi… »
Elle : « merci »
O’Malley : « si t’avais été un peu plus grande et peu être un peu plus fine… »
Elle : (Rigole encore) Ohhh, tu trouves vraiment que je suis grosse ? Regarde (elle me montre ses anches) je pèse seulement XX kg. (me souviens plus)
Ouai c’est une line à la mystery, mais je m’en fou, j’assume. Je la place souvent et elle marche si la fille est pas trop Low Self Esteem.
[quote]
O’Malley : Bon, je donne ma langue au chat.
Elle : Je viens de macédoine, blablabbalblab
Elle : blablabbla sur la macedoine pendant 2 minutes
Elle : Et toi alors, tu es francais ?
O’Malley : ???? Comment tu sais ? tu lis dans mes pensés ? je te l’interdis ! (je commence les contact physique en lui mettant une petite tape amicale, ca la fait rire)
Elle : non, ça s’entend, ça se voit…blabla
On parle pendant encore 15 minutes, on s’écarte du fluff-grounding de base vers une discussion plus playfull. On s’échange nos prénoms, je lui dit « enchanté » en lui serrant la main et j’en fait a petite sœur d’adoption en patternant (un peu, pas trop à ce stade) sur les sentiments de complicité
[quote]O’Malley : Aleksandra c’est ça ? Enchanté (Big smile, je lui tends la main, elle me donne la sienne, que je serre chaleureusement sans nous prendre au sérieux.)
Aleksandra : De même.
O’Malley : Tu sais t’es une fille drôle et plutôt intéressante finalement. (sans souligner le finalement, sur le ton le plus naturel possible)
Aleksandra : QUOIIII !! Ça veux dire quoi ce finalement, tu en doutais ?
O’Malley : Pas du tout ! (je tourne la tête, avec un demi sourire faussement retenu et vraiment ironique). Je sais pas si tu as des frères et sœurs mais moi je regrette de pas avoir eu de petite sœur. J’ai manqué de cette complicité… Si j’en avais eu une j’aurais aimé qu’elle ai ton sens de l’humour !
Aleksandra : (Rire)
O’Malley : (Super enthousiaste) Ecoute je vais faire de toi ma petite sœur d’adoption !!! Enchanté petite sœur ! Gimme a Hug !
Je la prends dans mes bras avec un gros contact physique sur le dos et mon cou contre le sien. Il y a dans un embryon de tension sexuelle.
À ce stade, elle est tout sourire, elle relance dans les blancs, elle me kinote les bras, le cou. Le bruit de la boîte la proche a se rapprocher de moi pour qu’on s’entende.
On parle encore 10 minutes avant qu’un mec l’invite a danser.
Elle accepte.
Je la laisse en me rappelant les paroles de pook :[quote]"Ecoute moi, ô Don Juan! Il y a une femme dans les parages, et des hommes se battent pour elle! Quelle est ta réaction?"
Le Don Juan fit un haussement d'épaule et pouffa de rire.
"Quoi?!" s'écria le jeune homme."Ces gars vont lui piquer sa meuf, et lui il reste là, peinard, détendu.."
"Il est confiant, peinard comme tu dis, car il sait qu'il est un gros poisson, une grosse prise, et qu'il n'y a rien de plus simple pour lui que de sortir avec une femme. Il SAIT qu'il est le Prince."
"Oui, mais les femmes elles, ne.."
"..elles lui importent PEU! Tu dois rester focaliser sur toi-même! Les gars qui savent qu'ils peuvent se faire n'importe quelle femme, ne sont pas effrayés, ou nerveux, à l'idée que d'autres gars tentent leur chance sur elle. Il sait des choses que personne d'autre ne sait, et ne sauront sans doute jamais. En fait, il pourrait les laisser faire, pour observer, et filtrer les femmes desesperés, et stupides, afin de voir celles qui sont digne de lui même. Comme pour les muscles, ce sont les hommes qui sont réellement fort, qui savent qu'ils sont capable, qui sont silencieux, et patient. Ce sont les gars qui se la ramène tout le temps à propos de tel ou tel sujet, vantant leurs exploits, qui manquent de talent. Ce sont les plus gros chiens qui sont plus calme, et moins bruyant que les petits chiens, les petits qui aboient tout le temps comme pour montrer qu'ils peuvent impressioner, malgré la taille qu'ils n'ont pas. Ce sont les hommes patients qui controlent le monde, les impatients sont controlés par ce monde."
30 minute plus tard je repasse dans les passages, et elle me saute dessus en me disant que sa colloc veut rentrer mais qu’elle veut me revoir.
Echange de numero.
Elle veut verifier que c’est le bon numero en me sonnant. Ca marche dans un sens mais pas dans l’autre. Je peux l’appeler, mais elle ne peux pas.
Etant donné que j’ai un tel francais et elle un macedonien, ca ne passe pas.
Donc je lui donne mon mail pour qu’elle puisse me répondre.
2 ou 3 jours après, je reçois un sms d’elle (envoyé depuis site internet a la con qui a ensuite inondé mon téléphone de pub) qui me propose de la rejoindre cette après midi. Je ne peux pas, mais je lui dit que je lui enverrai un mail pour une après midi prochaine.