Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByPaolo
#71729 Bonsoir tout le monde, je parcours le forum depuis un petit temps et j'ai remarqué quelque chose. J'ai adoré les topics de relooking de stéphane, les relooking sont vraiment extra. J'ai regardé d'autres topics qui parlent de look et d'accessoires pour hommes, et même de soins pour hommes.

Mais voilà qu'une question me revient souvent : Est-ce que pour avoir un bon look il faut être aisé? J'ai vu que les relooking avec stephane coûtent minimum 800€ et sont pour la plupart autour de 1200€. Je ne parle pas que de ça, mais faut dire que entre un bon jean, une chemise/t-shirt, une veste/manteau, chaussures et autres accessoires (montre, parfum, soins...) la facture augmente très vite d'autant plus que plus les fringues sont biens, et plus le prix augmente j'ai remarqué.

Donc ma question est la suivante : est-ce que pour avoir un bon look il faut être riche? Est-ce que il y'a un budget minimum par mois ou par trimestre à dépenser pour avoir une garde robe correcte et quel est votre budget si c'était le cas? Est ce que vous pensez qu'il y'a des magasins accessibles et qui vendent des prêt-à-porter de bonne qualité? (ne me parlez pas de delaveine hein :lol: )

A vous les studios.
ByLito
#71730 Tu devrais venir au séminaire "changez de vie" toi.
ByPaolo
#71731 [quote="Lito"]Tu devrais venir au séminaire "changez de vie" toi.

Et je peux savoir pourquoi?
By Dali
#71732 [quote="Paolo"][quote="Lito"]Tu devrais venir au séminaire "changez de vie" toi.

Afin que tu puisses te sentir supérieur aux pompiers, militaires, jardiniers, fleuristes, charpentiers, ouvriers,...
By JulienLyon
#71735 Tes questions y'en a des millions qui les ont déjà posé, si tu cherches un peu tu pourras trouver les réponses, à savoir ::

[quote]est-ce que pour avoir un bon look il faut être riche?

[quote]Non avec des friperies et du goût, tu peux faire de très bonnes choses

Je cite Stéphane(Spike Master) même si ce sont pas ses propos exactes je crois que c'était ça en gros..

[quote]Est-ce que il y'a un budget minimum par mois ou par trimestre à dépenser pour avoir une garde robe correcte

Si tu achètes des vêtements de suffisamment bonnes qualités dans des boutiques tendances(tout ce qui n'est pas grand public et pas les trucs excentriques à mort ><), tu n'es pas sensé les remplacés tout les trimestres. Et puis achète avec précaution et discernement, si on prend tes 20 t-shirts chacun de valant 10 €, on arrive a 200 € de quoi t'acheter un jean ou bien une ceinture et un beau t-shirt.
"Peu, mais de bonne qualité, choisis avec soin"

[quote]Est ce que vous pensez qu'il y'a des magasins accessibles et qui vendent des prêt-à-porter de bonne qualité?

Ya Stéphane qui fait une grande braderie de sa garde robe de 2008, tu devrais y aller: Non sérieusement ya pas de magasin miracle avec que des vêtements-killer, mais va un peu voir les photos de relooking de temps les marques des vêtements sont mentionnées.

<A++
By Orphée
#71745 [quote="Paolo"]Bonsoir tout le monde, je parcours le forum depuis un petit temps et j'ai remarqué quelque chose. J'ai adoré les topics de relooking de stéphane, les relooking sont vraiment extra. J'ai regardé d'autres topics qui parlent de look et d'accessoires pour hommes, et même de soins pour hommes.

Mais voilà qu'une question me revient souvent : Est-ce que pour avoir un bon look il faut être aisé? J'ai vu que les relooking avec stephane coûtent minimum 800€ et sont pour la plupart autour de 1200€. Je ne parle pas que de ça, mais faut dire que entre un bon jean, une chemise/t-shirt, une veste/manteau, chaussures et autres accessoires (montre, parfum, soins...) la facture augmente très vite d'autant plus que plus les fringues sont biens, et plus le prix augmente j'ai remarqué.

Donc ma question est la suivante : est-ce que pour avoir un bon look il faut être riche? Est-ce que il y'a un budget minimum par mois ou par trimestre à dépenser pour avoir une garde robe correcte et quel est votre budget si c'était le cas? Est ce que vous pensez qu'il y'a des magasins accessibles et qui vendent des prêt-à-porter de bonne qualité? (ne me parlez pas de delaveine hein :lol: )

A vous les studios.
Il y a des gens qui séduisent en jean et t-shirt blanc tout simple. Il y a des gens casés qui sont habillés n'importe comment. Il y a des gens séduisants qui sont habillés n'importe comment. J'en passe et des meilleurs. Il n'y a pas de règles absolues.

Avoir un bon look est un + énorme si tu veux être séduisant. Dur d'être séduisant habillé comme certaines photos "avant" de relooking, tu en conviendras.

Il y a des principes de bases qui ne coutent rien (dans l'absolu) : avoir une tenue à ta taille (c'est-à-dire pas trop grand ni, plus rare, trop petit) et dont la couleur te va. Dans les faits, des vêtements (très) bien coupés coûtent souvent cher, c'est un investissement. Tu rajoutes à cela la qualité des tissus qui est, dans la majeure partie des cas, payantes. Et la cohérence de l'ensemble que seul un œil avisé peut te donner.

A toi de voir si tu estimes que l'investissement te rendra plus séduisant, si le retour sur investissement est important.Les témoignages des relookings te disent que oui.
Oui c'est une somme à investir, et c'est de l'argent. Mais l'argent est-il gaspillé dans cette démarche ? C'est la seule question. Est-ce que tu estimes qu'avoir des vêtements de qualité t'apportera plus que de t'acheter un écran plasma ?

A toi de voir. Tu peux tout à fait te passer d'avoir un look convenable, mais tu as intérêt à être bon.

Ps : je fais le rapprochement avec la séduction non pas pour te dire "il te faut 2000€ sur toi tout le temps pour être attractif" mais parce que ta question sous-entendait (si je ne me trompe pas) :" peut-on être séduisant sans être friqué ?"
By wolfthis
#71753 Juste une question, c'est quoi ton budget fringues actuel ? En comptant fringues, chaussures, accessoires... Tu peux aussi faire le tour de ta garde robe et regarder ce qui est trop grand.
Ca te donnera sans doute envie de mieux dépenser cet argent.

Dans tous les cas, tu n'as rien à perdre a acheter mieux, quitte a acheter moins mais a faire retoucher pour que ça t'aille.
By Alasdair
#71791 Mon experience personnelle va dans le même sens : je ne dépense pas plus (peut être même moins) mais différemment. La lecture des articles et du forum m'a aidé à faire des choix plus avisés et d'être d'avantage conscient de ce qui les motive.

Lorsque tu as quelques minutes, avant d'aller faire les boutiques, essaye de lister les pièces dont tu as besoin : ce qu'il te faut pour compléter une tenue que tu as bien en tête, pas ce qui est "tendance". Tu peux même t'amuser à mettre un budget en face. Il ne faut pas non plus en faire une règle d'or et passer à côté d'une belle pièce car elle n'est pas sur ta liste de courses ou plus chère que prévue. Mais les achats d'impulsion, en général, c'est plus de déceptions que de bonnes surprises, surtout si tu n'a pas cerné tes attentes.

Sauf si tu n'achète jamais de fringues, tu verra que ce qui change dans ton budget ce n'est pas sa taille mais la manière de le répartir.

PS: Et n'hésite pas à essayer sèrieusement chaque article qui te plais, à comparer. Quand tu sera convaincu, la facture te paraitra déjà moins salée.
By Donatello
#71852 [quote]Juste un mot: Ebay.

Sincèrement c'est déconseillé aux personnes qui débutent. Pourquoi ? Parce que tu ne peux pas essayer, tu ne peux pas voir la qualité de la matière etc.
By Christophe56
#71855 Je pense effectivement que lorsque l'on a du gout, on peut avoir un bon look, pour pas trop chère.

J'ai un pote qui s'habille très bien, qui a du gout, qui reçoit énormement de compliments et de regards de la part des femmes, et il ne porte quasi jamais de marque connu ou chère..

Arpès, c'est certain, la qualité des pièces n'est surement pas au rendez vous

[quote] Quelle importance, j'ai un bon look !

Au fait, pourquoi vouloir se sentir supérieur à un pompier ou un militaire ? :roll:
By Pliskin
#71856 [quote]est-ce que pour avoir un bon look il faut être riche?

Je connais des personnes aisées financièrement avec des berluti à 1000€; ou des chinos à 500€ et qui ne ressemblent à rien.

[quote] Est-ce que il y'a un budget minimum par mois ou par trimestre à dépenser pour avoir une garde robe correcte et quel est votre budget si c'était le cas?

Visiblement tu commets l'erreur que beaucoup commettent lorsqu'ils commencent à saisir l'importance de l'apparence, des matières, coupes,... celle de vouloir aller vite, trop vite (sauf si tu as les moyens te le permettant).

Aussi, je te dirais que une garde-robe s'acquiert sur une longue période. Il y'a des pièces que tu garderas très longtemps si tu les prends de qualité ( voir les indispensables d'une garde-robe par Stéphane).

[quote] Est ce que vous pensez qu'il y'a des magasins accessibles et qui vendent des prêt-à-porter de bonne qualité?

En gros, est-ce qu'il existe des magasins vendant des produits de qualité pas chère?Oui.
By Thomas
#71877 [quote="Dali"][quote="Paolo"][quote="Lito"]Tu devrais venir au séminaire "changez de vie" toi.

Afin que tu puisses te sentir supérieur aux pompiers, militaires, jardiniers, fleuristes, charpentiers, ouvriers,...

C'est du second degré cette réponse ?
By L'Alchimiste
#71884 Etant complétement néophyte dans le domaine et j'en ai marre de payer des bouses. Je me suis décidé à réservé un budget mensuel que je mets de côté pour financer les relooking

Donc c'est simple pour calculer ton budget tu prends en gros 5 mois pour le relooking été et 7 pour le relooking hiver. Vu que le relooking hiver demande un budget plus conséquent.
Ensuite tu calcules selon tes revenus combien ça représente. Sachant qu'avec les commissions je crois qu'il faut compter 1200mini

Mais j'espère quand même personnellement apprendre les bases lors de ses relookings pour les quelques achats ponctuels ne pas faire trop d'erreurs.