Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#91359 Ce message s'adresse en particulier à ceux qui estime avoir un "look jeune" alors qu'ils sont dans l'erreur.

L'idée m'est venu lorsqu'un pote est venu chez moi, profil du personnage : 18ans, prépare un bac S, assimilé rockeur sans doute.

Le "souci", c'est qu'étant du genre rockeur mèche rebelle (donc souhaitant se démarquer du traditionalisme), il portait un blazer noir, des chaussures habillés et pour couronner le tout une coupe de cheveux négligé (cheveux jusqu'a la nuque)... :shock:

Dans tout ça, où est l'innovation apporté : les blazers existent depuis plus d'un siècle, la coupe "chevelu" existait déjà il y a 40ans, quand aux chaussures habillés a papa...

Vous pensez être élégant et moderne ?, vous ne faite que reprendre maladroitement les classiques de la garde-robe masculine.

A bon entendeur
Modifié en dernier par TANZAN le Dim Mar 07, 2010 6:15 pm, modifié 1 fois.
By Da_FunK
#91362 Ton message est bourré de fautes.
Fais un effort, s'il te plait, ce n'est pas la première fois.
By Chocolate
#91365 Si bien fait n'importe quel style est bon.
Donne moi un exemple d'habit nouveau, je vois pas...

[quote]Vous pensez être élégant et moderne ?
Les jeunes veulent juste être stylés et en mettre plein la vue aux copains/copines.
By arma
#91369 j'ai ri
By Rose Selavy
#91375 Quel mal à un certain classicisme vestimentaire? Il y en a qui peuvent prétendre être bien habillé aujourd'hui, il y a 30 ans, ou même encore dans 15 ans.

On peut ( doit?) se contenter de justes quelques élément qui personnalisent la tenue.

[img]http://hybridsnick.files.wordpress.com/2009/12/gqdec12380web.jpg[/img]
By TANZAN
#91377 Je n'ai jamais dit que le classicisme vestimentaire était mal, simplement, quand on se dit "anticonformiste", MacDo plutôt que resto, et que l'on porte des blazers et des richelieu il y a comme un hic... :roll:
By jazzitup
#91378 TANZAN: qu'est-ce qui est pire, effectué de manière maladroite ? reprendre les codes intemporels de l'élégance masculine, ou reprendre la dernière tendance à la mode ?

Tu adores les films d'Hitchcock; la veste croisée et les revers larges étaient tendance dans les années 40 (et plus tard dans les années 80), tandis que la tendance actuelle est à la reprise des années 60.

[size=59]Et ne me tombez pas dessus si le paragraphe ci-dessus généralise de manière abusive.[/size]

Pour une silhouette anticyclique, adoptez :

[img]http://www.history.navy.mil/photos/images/g450000/g457461.jpg[/img]
ByLosing My Way
#91384 [quote="TANZAN"]Ce message s'adresse en particulier à ceux qui estime avoir un "look jeune" alors qu'ils sont dans l'erreur.

L'idée m'est venu lorsqu'un copain à ma soeur est venu dans notre maison, profil du personnage : 18ans, prépare un bac S, assimilé rockeur sans doute.

Le "souci", c'est qu'étant du genre rockeur mèche rebelle (donc souhaitant se démarquer du traditionalisme), il portait un blazer noir, des chaussures habillés et pour couronner le tout une coupe de cheveux négligé (cheveux jusqu'a la nuque)... :shock:

Dans tout ça, où est l'innovation apporté : les blazers existent depuis plus d'un siècle, la coupe "chevelu" existait déjà il y a 40ans, quand aux chaussures habillés a papa...

Vous pensez être élégant et moderne ?, vous ne faite que reprendre maladroitement les classiques de la garde-robe masculine.

A bon entendeur

C'est couillu de poster ça, quand on a jamais montré l'exemple.

Au lieu de rédiger un post à la volée du genre "c'est pas bien ce que vous faites", fais nous un vrai article sur la congruence, le style et l'élégance. Tout le monde y gagnerait. :wink:
By arma
#91385 Encore plus quand on sait qui est tanzan
By Donatello
#91388 Arma, tu sembles connaitre Tanzan personnellement.

Si tu as des problèmes avec lui, résous les en privé et non sur le forum.
By TANZAN
#91480 Je vois que c'est la joie johnny :D