Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Freeyun
#78194 Bonjour à tous !

Je suis depuis quelques mois avec une fille qui me plait vraiment.Le fait qu'elle habite en province et qu'elle ai toujours eu un budget très limité ont sans doute quelque chose à voir avec le fait qu'elle s'habille un peu a l'arrache :). Si je devais faire une comparaison, c'est du même niveau que le mec de base en full celio, avec en prime [url=http://www.spikeseduction.com/forum/evitez-la-combo-qui-tue-vt1592.html]le combo qui tue :|[/url]

Bref, madame va venir quelques jours a Paris pour profiter des soldes et je compte bien intervenir pour lui éviter d'acheter des bêtises, mais je me rends compte que je n'y connais finalement pas tant que ça en mode féminine.
J'en viens donc à la question suivante :

Quels conseils donneriez vous à une fille d'une vingtaine d'année pour bien s'habiller ?

Suggestions de boutiques bienvenues, je cherche pas à en faire une icône de la mode, mais juste à l'aider à s'améliorer, et à passer ainsi au dessus de la moyenne :)
Modifié en dernier par Freeyun le Jeu Mar 04, 2010 3:21 pm, modifié 1 fois.
By Lise
#78211 J'suis trop vieille pour partager mes adresses avec une minette de 20 ans :mrgreen:
By PéPé
#78214 Mes meilleures amies se fringuent à 68,2% chez Promod, Pimkie, H&M, Zara, Stradivarius et co...

Sauf pour les Jeans, Chaussures et accessoires (maroquinerie, bijoux) et eventuellement des pièces originales. En solde y a toujours dans une ville un magasin très stylé qui fait des 50% dès 3 pièces achetées.

Bon plan également, souvent les boutiques indépendantes phares ont un second magasin (en galerie commerciale) qui leur sert à écouler les invendus des saisons dernières pour des prix :shock:

Franchement, à part Jean (et Levi's c'est très bien) et Chaussures, tu peux déjà bien te fringuer dans ces magasins de chaine à petit prix.
By tybo
#78217 beaucoup de filles à paris ont vraiment du style, dit lui de regarder les autres filles dans la rue et essaye de l'orienter...

pour les magasins le problème des grandes enseignes c'est qu'elle connait deja et qu'elle risque de s'orienter vers les même choses que d'habitude. tu devras donc être sur son dos pour qu'elle n'achète pas n'importe quoi ;-) (j'ajouterais american apparel même si ca fait souvent "parisienne friqué de 14 ans)

après pour des petite choses plus originales il y a l'embarras du choix, le marais pourquoi pas, les frip, république (si elle veut plein de chaussures pas cher chez les chinois)
ByLito
#78219 [quote]j'ajouterais american apparel même si ca fait souvent "parisienne friqué de 14 ans
:roll:

Pour répondre :
Déjà que c'est dur de bien s'habiller soi même, alors habiller une femme alors qu'on mets presque jamais les pieds dans une boutique de fringues pour femmes, c'est plutot mal barré.

Ensuite, elle apprendra pas le gout en un jour, ni en une semaine. Elle ne l'apprendra pas non plus, si elle n'a pas envie. Si ta copine ne s'intéresse pas à la mode, ni aux habits, considérant cela comme superficiel, bah pas la peine de la changer ou de la forcer, ça ne sert absolument à rien.

Enfin, les filles ont beaucoup de chance car l'excuse du budget est vite balayée. Il y a moyen de se faire un tres bon look avec un budget tres limité. D'ailleurs, les filles les plus stylées sont rarement celles qui s'habillent le plus cher.

Sinon, si elle devait apprendre sur le net, ben la multitude de blog de modeuses sont une source infinie d'inspiration. Fashiontoast, leblogdebetty etc etc
By tybo
#78220 c'est un peu vrai quand même bien que tu n'ais pas l'air daccord... le mini short en vynil + lunette de mouche plus hoodies a capuche coloré ce genre de trucs quoi...
By PéPé
#78224 Qui plus est, contrairement aux boutiques pour mecs, faut vraiment être une buse pour acheter une pièce de merde dans des magasins pour filles.

Les sapes y sont souvent correctement coupées et de bon gout (Pimkie et Camaieu faut quand même trier un peu) donc pas beaucoup de risque de plantage. Encore plus si tu restes dans un sobre basique mais efficace > talons, jean, haut...

VRAIMENT c'est pas compliqué de s'habiller correctement quand on est une fille.

Au cas où... si t'as copine a les hanches plus larges que ses épaules > pour les jeans à budget réduit tu prends des Loïs ou des Firetrap, les pantalons Promod sont les mieux coupés pour ce type de physique.
By Isuxe
#78227 [quote="Freeyun"]Si je devais faire une comparaison, c'est du même niveau que le mec de base en full celio

Une fille de 20 ans en full Zara peut avoir un joli style si elle est pas trop mal fichue.

Un haut un peu coloré
Un jean brut slim
Des talons de plus de 11 cms
Des accessoires pas trop cher qui font son age (Lollipops style)
By Valmont
#78246 Je rejoins tout à fait l'avis de Lito.

Tu devrais peut-être commencer par te demander ce qu'elle en pense elle. Est-ce que ça l'intéresse de changer d'apparence ? Si ce n'est pas le cas, tu ferais mieux de l'accepter telle qu'elle est ou de changer de copine si ça te dérange vraiment.
By Freeyun
#78265 Merci pour vos réponses :)

Lito et Valmont, je suis complètement d'accord avec vous, et je la force pas. C'est une fille comme les autres, qui aime faire du shopping mais qui n'a pas les bonnes références (on sais tous qu'en province les choses sont assez différentes...), alors que j'étais plus habitué à des parisiennes bien fringuées.

Elle fait des efforts et a l'air d'y prendre gout, donc j'essaye juste de l'orienter, j'ai déjà assez à faire avec mes sapes :)

[quote="Isuxe"][quote="Freeyun"]Si je devais faire une comparaison, c'est du même niveau que le mec de base en full celio

Une fille de 20 ans en full Zara peut avoir un joli style si elle est pas trop mal fichue.
Même un mec de 20 ans en full zara ça peut aller, ya quand même une bonne différence entre zara et célio !

Bref, merci pour les adresses et les conseils, je prends note !