Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#7598 Salut à tous.
hier soir je faisais la fête avec des potes et des copines. Parmis elles certaines portaient des fringues tout à fait normal, pas sexy ou vulgaire, juste normale ca donne un côte "mignonette" mais sans plus.
D'autres, plus nombreuses dans le bar, puis la boite, étaient habillées d'une manière "vulgaire", mais je n'ai pas précisément su définir ce qu'était justement s'habiller vulgairement pour une fille, puisque plus tard dans la nuit, j'ai croisé une fille (bourré) habillé avec une mini short blanc et un haut blanc tres ample un peu transparent, et malgré ca je n'ai pas trouvé ca vulgaire mais sexy (et moi je n'étais pas bourré^^)

Donc voila le problème, j'assimillé pas mal d'habits à de la vulgarité hors apres cette soirée je me demande qu'elle est la différence entre des habits vulgaires et des habits sexy pour une fille?

Au début je pensais que ca pouvait venir du fait que je trouve la fille belle ou non et donc qu'en fonction de ca je la classe sexy ou vulgaire. Mais ca me semble un brin réducteur

Ensuite je me suis dis que c'est peut etre par rapport au gout de la fille, une fille qui à du gout s'habille de manière sexy, une fille qui n'en à pas de facon vulgaire. Je pense deja que c'est plus serieux

A noter que je ne parle pas du tout de langage corporel, ni d'intonation, ni de manières de se comporté, juste les habits.

Je me suis aussi dis qu'il n'y avait peut etre pas de critères et que c'était différent pour chaque fille en fonction de sa morphologie, peut être aussi.

Qu'est ce qui est vulgaire, qu'est ce qui est sexy pour une fille?

PS: Ah oui et une question qui n'à rien à voir, avez vous remarqué comme, juste à la tête et un peu à la façon de s'habiller de quelqu'un on peut deviner son milieu d'origine sociale, je trouve ca fascinant/interessant/étrange , comme si notre milieu s'inscrivait sur nous
By MensSana
#7609 [quote="mwu"]
Au début je pensais que ca pouvait venir du fait que je trouve la fille belle ou non et donc qu'en fonction de ca je la classe sexy ou vulgaire. Mais ca me semble un brin réducteur

Des escarpins rouges sur une très belle femme sont sexy, les mêmes sur une grosse sont vulgaires.

La vulgarité est ne pas être capable d'accorder ce qu'on est et ce que l'on porte.
Si tu ne peux te permettre de mettre un type d'habit:
-Soit parce que tu n'as pas le physique pour,
-Soit parce que tu dois acheter des contrefaçons ou la marque est écrite en énorme tel un encart publicitaire,
-Soit parce que tu n'est pas assez soigneux pour porter ce type de vêtements...
...et que tu les portes.
Etre vulgaire est montrer une faiblesse, au niveau de ton rapport avec l'argent, ton corps ou autre.
By Zoé
#7639 [quote]La vulgarité est ne pas être capable d'accorder ce qu'on est et ce que l'on porte.

Très pertinente réflexion, j'ajouterai ceci pour développer :

Certaines femmes n'acceptent pas ce qu'elles sont (physiquement) pour plein de raisons et veulent absolument "suivre la mode" quand même. Elles achètent des vêtements qui ne leur vont pas, le moins : elles sont ridicules ; au pire : elles paraissent vulgaires... Idem pour le maquillage et les coiffures.

A partir du moment où une femme accepte sa nature et ce qu'elle est, elle s'oriente vers des vêtements et des accessoires qui lui conviennent mais surtout qui la mettent en valeur, ce qui peut la rendre sexy aux yeux de certains hommes... De certains, dans la mesure où ce ne sont que des atours, ils ne transforment pas la nature de chacune.