Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Lorsque vous croisez quelqu'un de très bien habillé, demandez-vous la provenance des vêtements ?

33
36%
58
64%
ByCitylights
#45441 [img]http://www.lyon-photos.com/images/diaporama/1/37/moyennes/presquilenuit15.jpg[/img]
[size=75]La place de la République, coeur de la zone piétonne à Lyon et endroit où je travaille très souvent.[/size]

Je pense que la démarche n'est pas aussi courante qu'on pourrait le croire.
Même si le sondage est plus pour le fun, soyez le plus sincère : si vous ne franchissez quasiment jamais le pas répondez non.

Je travaille dans la rue, et au fil du temps je vois défiler de très belles pièces.

Je n'hésite pas alors à demander la provenance, voir à discuter un peu avec la personne en question qui connaît certaines bonnes adresses. Bien sûr certains vêtements sont susceptibles de ne pas m'aller par la suite. Je vois très peu de choses réellement belles et originales, les personnes vraiment très bien habillées ou portant de belles pièces sont quelques gouttes d'eau au milieu de la marée humaine qui déferle tous les samedis après-midi.
Modifié en dernier par Citylights le Mar Avr 22, 2008 2:50 am, modifié 4 fois.
By bouga
#45442 Ben j'ai voté oui. Mais concrètement ça change quoi de savoir si on demande? :roll:
ByCitylights
#45444 Le sondage est plus là pour le fun, c'est surtout l'idée principale qui compte
By lafcadio
#45453 Moi, j'ai répondu oui, mais je demande surtout aux gens qui sont mal habillés d'où proviennent ces superbes pièces qui les mettent si mal en valeur.
By JayaFausT
#45455 [quote="lafcadio"]Moi, j'ai répondu oui, mais je demande surtout aux gens qui sont mal habillés d'où proviennent ces superbes pièces qui les mettent si mal en valeur.

Et en réponse ils te demandent pas d'où te provient l'envie de les emmerder ?
By acidz
#45462 pour ma part je n'ai jms demandé a part aux gens que je cotoyent....neanmoins en y reflechissant pourquoi pas le faire? cela permettrait peut etre de degoter certaines adresses interessantes...
ByKurtz
#45536 Tu fais quoi comme boulot sur cette place Citylights? J'y passe de temps en temps.
ByCitylights
#45555 [quote="Kurtz"]Tu fais quoi comme boulot sur cette place Citylights? J'y passe de temps en temps.
Les peintures à la bombe
By Orphée
#45559 [quote="Citylights"][quote="Kurtz"]Tu fais quoi comme boulot sur cette place Citylights? J'y passe de temps en temps.
Les peintures à la bombe..

... sur les murs de la place, une cagoule sur la tête.

:arrow:
ByCitylights
#45579 Non, sur des toiles

[quote="Alessandro"]Troubadour ? :lol:
?
Je connais un mec qui fait des shows dans la rue, il a fait le tour du monde et il gagne plus qu'un bon ingénieur
By SanPé
#45590 Ed
Modifié en dernier par SanPé le Lun Nov 10, 2008 10:57 am, modifié 1 fois.
By lafcadio
#45594 [quote="JayaFausT"][quote="lafcadio"]Moi, j'ai répondu oui, mais je demande surtout aux gens qui sont mal habillés d'où proviennent ces superbes pièces qui les mettent si mal en valeur.

Et en réponse ils te demandent pas d'où te provient l'envie de les emmerder ?

Non.

ps : on se détend les neuronnes, jayafaust, c'était du second degré
By Ignatius
#45636 J'ai répondu non, et je le regrette. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai croisé dans la rue, en rentrant du boulot, un mec avec un superbe trench, très travaillé, avec une ceinture de malade, des épaulettes remarquables, un col de tueur...

J'aurais lui demander d'où il l'a eu. J'en ai rêvé de ce *%"°!&# de trench !
ByCitylights
#45676 [quote="SanPé"]J'ai voté non.
S'il m'arrive parfois de m'arrêter quelques instants sur les fringues d'un autre, je ne pose pas la question.

Sinon où est le plaisir de chercher soi-même.

Sortir avec les k-fringues sur le dos c'est bon, mais passer l'après midi à chercher, essayer et revenir à la maison avec le sentiment d'avoir déniché LA fringue qui me met en valeur et dans laquelle je me sent bien, c'est ça que je préfère.
L'un n'empêche pas l'autre :wink: