Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Lorsque vous croisez quelqu'un de très bien habillé, demandez-vous la provenance des vêtements ?

33
36%
58
64%
ByCitylights
#45441 [img]http://www.lyon-photos.com/images/diaporama/1/37/moyennes/presquilenuit15.jpg[/img]
[size=75]La place de la République, coeur de la zone piétonne à Lyon et endroit où je travaille très souvent.[/size]

Je pense que la démarche n'est pas aussi courante qu'on pourrait le croire.
Même si le sondage est plus pour le fun, soyez le plus sincère : si vous ne franchissez quasiment jamais le pas répondez non.

Je travaille dans la rue, et au fil du temps je vois défiler de très belles pièces.

Je n'hésite pas alors à demander la provenance, voir à discuter un peu avec la personne en question qui connaît certaines bonnes adresses. Bien sûr certains vêtements sont susceptibles de ne pas m'aller par la suite. Je vois très peu de choses réellement belles et originales, les personnes vraiment très bien habillées ou portant de belles pièces sont quelques gouttes d'eau au milieu de la marée humaine qui déferle tous les samedis après-midi.
Modifié en dernier par Citylights le Mar Avr 22, 2008 2:50 am, modifié 4 fois.
By bouga
#45442 Ben j'ai voté oui. Mais concrètement ça change quoi de savoir si on demande? :roll:
ByCitylights
#45444 Le sondage est plus là pour le fun, c'est surtout l'idée principale qui compte
By lafcadio
#45453 Moi, j'ai répondu oui, mais je demande surtout aux gens qui sont mal habillés d'où proviennent ces superbes pièces qui les mettent si mal en valeur.
By JayaFausT
#45455 [quote="lafcadio"]Moi, j'ai répondu oui, mais je demande surtout aux gens qui sont mal habillés d'où proviennent ces superbes pièces qui les mettent si mal en valeur.

Et en réponse ils te demandent pas d'où te provient l'envie de les emmerder ?
By acidz