Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#21561 [size=150]Lost in translation de Sofia Coppola[/size]

[img]http://www.mybusinessmodel.com/blog/images/0707/lost.jpg[/img]

Un petit résumé piqué sur wikipédia du scénario :
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...

Ceci dit, le résumé de wikipédia me plait que moyennement. Trop moribond. Autant il y a une certaine dépression dans le début du film, autant la deuxième partie est empreinte de légèreté.

A travers ce film, vous voyagerez dans un Tokyo ultra-urbanisé, verrez certaines des bizarreries du Japon actuel, un superbe arbre à voeux, le tout avec les yeux d'un occidental, et toute la dose de déphasage que ca inclut - et oui, d'où le titre !. Si on plus c'est distillé avec humour, autant vous faire plaisir.

Je vois les deux intégristes du fond qui haussent les épaules, se disant " on s'en fout, ca concerne pas le game". Sisi, relisez le pitch. Allez, je refais le forain. Mesdames et messieurs, vous y verrez un Bill Murray séduire Scarlett Johanson - et vous serez traumatisés par les culottes de celle ci/hop, j'en ai convaincu 15 de plus là\. Avec une illustration parfaite du "Girls only wanna have fun". A ce propos certains dialogues sont vraiment savoureux.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
By Ashtray_Lips
#21572 A souligner, une BO magique avec Air, Death in Vegas, Phoenix..., qui fait bien plaisir aux cages à miel.
By Bel Ami
#21602 C'est un film qui se regarde la nuit, seul.
By Squall
#21620 Un de mes films préférs. L'ambiance et sa légèreté apparente y sont magique (la manière dont est filmé la ville et la musique n'y sont pas étrangères...) et le couple "improbable" fonctionnent à merveille.

Pour ne pas spoiler, je ne dirais pas la fin, mais elle m'a beaucoup plu, donnant tout son sens au film.

à oxymore : si ma mémoire est bonne, ce que tu as écrit venant de wikidépia vient du dos de la jacquette. Et oui, effectivement, ça ne rend pas du tout grâce au film.

à Bel-ami : Bonne suggestion. C'est le genre de film qu'il vaut mieux voir tout seul une première fois...
By Dju
#21642 [quote="Bel Ami"]C'est un film qui se regarde la nuit, seul.

Cela me fait plaisir d'entendre ça. Même si quand j'y pense, cela ne me surprend pas, j'ai déjà lu tellement de bonnes choses ici. Le pire, cela reste tout de même la surprise (parfois même, le mépris) des gens à qui je dis ça a propos de certains films...

Pour en revenir au film, je vous rejoins, autant sur le film que la B.O.. J'aime bcp les films de Sofia coppola et Bill Murray incarne le bonhomme à la perfection 8)
By C.
#21703 Ce film est unique, et un résumé incapable de servir le film car sa force ne réside pas là. Ce film, c’est avant tout une ambiance cotonneuse et ouatée, une mélancolie vaporeuse créée à coups de guitares saturées et d’images lentes et pures. Un film hors du temps.
By Yi King
#22418 Un film de qualité. L'ambiance y est douce et aérienne, et les panoramas tokyoïtes évoquent à merveille le dépaysement, mais surtout l'ennui des personnages principaux. La BO laisse rêveur, presque autant que celle de Virgin Suicides.
D'aucuns trouveront ce film "lent" ou "prétentieux" ; qu'ils pensent ce qu'ils veulent, et qu'ils retournent regarder leur triple coffret-collector-deluxe-maxi du Seigneur des Anneaux
By johnnylajoie
#50126 Il est génialissime ce film :shock: .
Les plans sont d'une simplicité renversante, le dialogues sont justes et ne pollue pas tout le film (que je n'ai vu qu'en VO), la musique envoutante... Le jeu des acteurs, les personnages, tout est d'une limpidité et d'une fraicheur rare.

Et les plans sur Scarlett lorsqu'elle est sur le rebord de la fenètre.......
By Philippe
#50132 Vu aussi en VO, il y a un moment déjà, à sa sortie en 2004.
Un atmosphère spéciale se dégage du film qui m'avait filée un bon gros modjo à l'époque.