Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lotem
#57214 Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je décide enfin, après 1 an passé sur SpikeSeduction en tant que "parasite" à passer de l'autre côté de la barrière :

Lycéen de 16 ans du côté de Reims, les origines de ma découverte de ce forum remontent à 2 ans, lorsque je m'étais pris un râteau mémorable par une fille qui pourtant avait fait le premier pas. En effet, en tant que grand défenseur du "romantisme à tout âge", je me rend compte désormais que je n'ai pas cessé de la harceler de SMS et de mail pendant près d'un mois pour la voir partir par la suite dans les bras d'un autre.

Après çà, je ressentais une sorte de colère envers l'autre sexe, et cette colère découlait principalement de l'incompréhension : Pourquoi lui et pas moi ? Pourtant je la traitais comme une princesse (au point d'ailleurs que je lui avais donné ce surnom), j'étais gentil, attentionné etc. tandis que lui la traite comme une merde. Pourquoi a-t-elle préféré ce gars qui devait avoir le QI de Homer Simpson, ne connaissant que les survêtements Lacoste, et qui passait ses journées sur son scooter à écouter du rap ?

C'est après cette énième déception sentimentale que je décidai de faire appel à l'ami Google en tapant "séduction". J'ai tout d'abord découvert les articles de Palsambleu, puis ceux de Commeuncamion et enfin Spikeséduction. A cette époque, je pensais encore que les séducteurs avaient un "truc" qui marchait à tous les coups avec les filles, c'était avant que je ne découvre le forum. Même après ça, je n'étais toujours pas très motivé : je lisais les articles du site et du forum en me disant "ça me servira un jour...".

Ce n'est que depuis 2-3 mois que je fais de réels efforts même si j'ai tardé à devenir membre du forum. C'est en relisant les articles qui abordaient des thèmes comme "se donner les moyens de ses ambitions", "l'effervescence" que j'ai réellement trouvé ce qui était important : la confiance en soi. Tout découle de là, il me manquait beaucoup de courage pour atteindre mes buts.
Depuis lors, j'ai décidé de réellement me reprendre en main : j'ai arrêter de ne chercher qu'à "serrer", je me dis dorénavant que savoir séduire ne serait qu'un outil pour augmenter ma confiance en moi-même et j'ai l'impression que ça fonctionne : Je sors beaucoup plus et comme j'ose m'exposer maintenant je me fais des amis beaucoup plus facilement. Alors qu'avant j'étais la personne invisible dans le groupe, désormais je "dirige" : je contrôle les discutions, j'organise les sorties etc. J'ai aussi un nouveau cercle d'amis, j'ai décidé de fréquenter moins souvent ceux avec qui je trainais d'habitude (avec qui je restais d'ailleurs par nécessité) pour me consacrer désormais à des gens beaucoup plus intéressants.

Au niveau du look j'ai aussi beaucoup changé : je suis passé du gars "je préfère acheter plus grand parce que j'ai de l'espace dans mes fringues" à quelque chose de relativement convenable. Je me suis remis au sport, à la musculation et j'investis aussi beaucoup plus sur moi (l'âge ingrat l'est beaucoup moins depuis que je fais attention à ce que je fais).

J'ai aussi découvert que la culture avait une extrême importance, que Pokémon et Yu-Gi-Ho ne me serviraient pas beaucoup dans ma vie future et que les films du dimanche soir sur M6 ne devaient pas être considérés comme ma vie amoureuse. En outre, j'ai découvert tous les avantages que pouvaient avoir des amis dans la vraie vie comparés à mes potes de Counter-Strike. Depuis, j'ai troqué ma passion pour les mangas contre une pour l'histoire et je délaisse plus souvent mon clavier d'ordinateur pour celui de mon piano. J'aimerais par ailleurs rencontrer des personnes affectionnant les mêmes choses que moi si il y en a sur ce forum.

Enfin, je sais qu'il me reste encore énormément de chemin à parcourir et je remercie les membres de ce forum de m'avoir aidé à progresser et de continuer à le faire grâce à des posts de qualité qui donnent à réfléchir. Je ferai aussi des efforts de mon côté pour amener des réflexions de qualité dans le futur.

Lotem
By boubal
#57251 Bonjour Lotem.

Ta présentation m'a touchée, pour un jeune lycéen de ton age, tu écris bien et tu te prends en main, chose que l'on néglige à cet âge là. Depuis peu en matière de séduction certes, mais le premier pas est toujours le plus difficile :wink: . Concernant tes passions, tu dis avoir troqué les mangas pour l'histoire, parceque peut être les mangas souffrent d'une image péjorative pour la plupart (ça fait geek...). Néanmoins, tes passions sont ce qu'elles sont, et c'est par ces petits plus que tu te distingueras de la masse. On ne troque pas les passions, on s'ouvre l'esprit, garde ça en tête, ce qui est tout à ton honneur :wink:

Pour la muscu, tu dois connaitre la méthode lafay, peu couteuse quand on a pas encore les moyens d'investir dans des machines.

A+ et encore félicitations :P