Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By darkmike
#52344 Bonjour tout le monde,

Après ma petite présentation, j'ai décidé de commencer par cette rubrique, puisqu'elle peut m'aider concernant ma situation actuelle.

Donc voilà, je vais essayer de vous exposer mon histoire:

Il s'agit d'une fille qui effectue actuellement les mêmes études que moi.
A la base on ne se connaissait pas et pourtant, il y a eu très vite un bon feeling qui s'est installé..Au point que d'autres personnes arrivant en cours d'année croyaient que l'on se connaissait depuis plusieurs années..

Jusque là, rien de bien important me direz-vous. Cependant, au fur et à mesure que le temps passait, de nombreux signe d'intérêt apparaissaient:(sourires, regards appuyés sans vraiment que l'on sache pourquoi, contacts physiques à répétitions...) On était toujours ensemble sans vraiment l'afficher..(le "hasard" faisait que..il fallait qu'elle vienne à côté de moi car elle"voyait mieux" à cet endroit ..ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres..)

A ce moment, nos entourages respectifs croyaient qu'il y avait quelque chose entre nous jusqu'au moment où elle s'est décidée à dire qu'elle avait quelqu'un et que cette situation la mettait mal à l'aise.
Après 1 an à la cotoyer, j'apprend donc qu'elle a "quelqu'un"..
Elle n'en parlait jamais, ne l'évoquait jamais.. même ses amies disent la même chose..
Il suffit de parler de cette personne pour que son visage se glace et c'est alors qu'elle cherchera au maximum à quitter la conversation...comme si cela était un sujet tabou..


Le temps passe, les exams approchent.. cette fille me demande de l'aide.. et m'invite chez elle donc pour l'aider..
Je décide de le faire...quelle ne fut pas ma surprise quand j'appris que son soit disant copain ne savait rien de cela, qu'un jour il était en bas de chez elle et voulait la rejoindre malgré qu'elle lui avait non du fait que j'étais chez elle...Ayant menti, celui-ci s'est douté de quelque chose au son de sa voix.

Cette fille suggèra que je me "cache" à l'étage... :| en "attendant qu'elle le fasse partir"(ce sont ses mots)

Au bout de 15 min, il partit.. je l'ai retrouvé en pleure sur une chaise...elle s'en voulait vis à vis de moi, me dit qu'elle lui mentait car elle avait peur de sa réaction; qu'elle ne le connaissait pas assez..(avec depuis 3 ans) ; me dit que ce mec ne lui a pas tenu des propos très gentils.. qu'elle avait peur que entre nous"ce ne soit plus comme avant, que je ne l'aime plus comme avant"(ca je ne comprends toujours pas d'ailleurs.. :shock: )

Bref en clair, elle est consciente que ce n'est pas une "vraie relation"; que le fait de le voir 1 fois toutes les 3/4 semaines ne permet de voir que les bons côtés des choses...
J'appris que ce mec n'appréciait pas quand elle lui parlait de moi..qu'elle ne se confiait pas non plus dans son entourage.. elle n'en parle a personne.
En revanche, elle se disait prête à écouter mes conseils...
La seule chose que j'ai pu lui dire: c'est qu'il fallait qu'elle fasse un choix, qu'elle n'était pas heureuse dans son cas..
Le soir même, elle m'envoya dailleurs un sms en me demandant de ne plus parler de ce qui venait de se passer, que cela etait trop dur, et qu'en tout cas, qu'elle m'aimait trop pour que ce ne soit plus comme avant.. qu'elle esperait que je ne lui en voudrais pas..

Depuis, elle n'aborde plus jamais le sujet, comme si rien ne c'était passé..Nous nous rapprochons davantage, faisons souvent des resto ensembles,allons boire un verre...Elle m'a d'ailleurs invité recemment pour me remercier de l'avoir aidé(c'est pas tous les jours qu'une fille vous paie l'addition :roll: )

Le problème dans tout cela , c'est que je ne sais pas quoi faire étant donné que je sais qu'elle est toujours avec cette autre personne., qu'elle continue à lui cacher que l'on se voit....
Cependant elle doit bien voir que je ne recherche pas que son amitié..
D'autant plus qu'elle est consciente qu'elle ne partage pas une réelle relation avec lui..
Je pense qu'elle doit bien se rendre compte de ce qu'elle fait.. on ne peut pas être aveugle à ce point...
En même temps, comment une fille peut être claire envers vous si elle ne l'est pas envers elle-même me direz vous? :?

Vous feriez quoi à ma place?
Appart Nexter... si vous pensez que cette fille en vaut vraiment la peine? :|
By -Slim-
#52373 J'agirais de manière à créer la relation que je désire avoir.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#52375 pas mieux que Slim..
Tu sais ce que tu veux? tu sais plus ou moins ou elle en est avec son "copain"...donc la
la prochaine fois: agis! au moins tu sera definitivement fixe, et elle aussi.
ByLosing My Way
#52404 Mais c'est quoi cette manie de vouloir chopper des filles qui sont déjà prises ?

Après tout ce que tu as écris, je voudrais bien savoir ce qui, pour toi, vaut le coup chez elle .
By darkmike
#52423 Déjà prise?

Quand tout va bien, qu'elle parle de sa relation ok je veux bien..

Mais là c'est totalement différent.. quand elle-même te dit qu'elle est consciente qu'elle ne partage "pas vraiment' une vraie relation avec cette personne..difficile de dire que cette fille est "prise".
Je cotoie de nombreuses filles déjà prises et leurs comportements est de loin très différent !

Ce qui vaut le coup chez elle, ce n'est pas seulement une simple attirance physique, c'est la personne elle-même dans son intégralité; on est sur la même longueur d'onde, on partage beaucoup de choses en commun; bref c'est une personne qui compte beaucoup pour moi et je sais que c'est également réciproque..

De plus, j'ai déjà installé un certain confiort entre nous.. je peux très bien la prendre dans mes bras, tout comme l'embrasser (amicalement sur la joue); elle ne repousse en rien mes mouvements..


Comme le dis Tonio et Slim, je pense qu'il faut agir..le tout est de trouver le bon moment..
Certaines personnes me disent qu'elle a besoin de temps pour comprendre elle -même la situation...d'autres à l'inverse me disent d'agir...avis partagés d'où ma présence ici :|
ByLosing My Way
#52425 C'est pareil, officiellement, elle a une relation avec un autre garçon. Même si le coeur n'y est pas, c'en est une .

[quote="Spike"]L'orsque vous ne comprenez pas l'attitude d'une fille, comparez-là toujours à celle d'une fille intéressée, et vous verrez clair (pas Claire, elle n'est pas là).

Si la relation qu'elle entretiens avec ce garçon ne lui plaisait réellement pas, et que tu lui plaisait vraiment, elle l'aurait déja quitté.

Le fait qu'elle se laisse embrasser ou caliner ne signifie en rien quelle serait prête à avoir une relation avec toi. Tu peux être en friend zone.


[quote="Spike"]Low Self Esteem (Low Self Esteem)
Pour des raisons psychologiques qui sortent du cadre de ce site, elle a une faible estime d’elle-même, et/ou de sa beauté, et/ou de ses capacités. Attention, comportement incohérent et mal de crânes en perspective. Préférez une fille équilibrée.

Tout est ici.
By darkmike
#52465 Oui tu as raison; c'est exactement ça :? :wink:
Jamais sure de réussir ce qu'elle entreprend, doute d'elle-même etc.. je crois que le mieux est de laisser tomber donc.. :?
By Dom Juan
#52466 Je pense que la fille voudrait être avec toi, mais ne le fait pas parce qu'elle a trop de respect pour son copain.
en fait, trop de conscience.
ne la brusque pas, mais continue d'agir.
bonne chance mec, tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#52468 [quote="darkmike"]Après ma petite présentation, j'ai décidé de commencer par cette rubrique, puisqu'elle peut m'aider concernant ma situation actuelle.

Encore un qui vient juste prendre un conseil en passant ?

De ton histoire, je dirais fais gaffe, tu as de bonnes chance d'être juste sont ami et confident : celui qui ne couchera pas avec elle.

[quote]Il s'agit d'une fille qui effectue actuellement les mêmes études que moi.
A la base on ne se connaissait pas et pourtant, il y a eu très vite un bon feeling qui s'est installé..Au point que d'autres personnes arrivant en cours d'année croyaient que l'on se connaissait depuis plusieurs années..


Dans ton cas, il faut faire la différence entre juste ami et plus.

Donc, vous ne vous êtes jamais embrassé (sur la bouche, pas avec les bras, ni sur la joue) en un an ?

Elle a un copain, qui n'est pas gentil avec elle ? Ben en fait ce mec sait y faire avec les filles. D'après ce que t'en dit, elle a l'air accro. Ne compte surtout pas la convaincre que tu es un chic type et qu'il est très méchant, c'est le meilleur moyen de te faire rejeter.

Pour l'instant, tu peux essayer de devenir l' "amant" : d'ailleurs tu n'en est pas loin, puisqu'elle crie "ciel mon mari", et elle te cache dans le placard :lol:

[quote]Je pense qu'elle doit bien se rendre compte de ce qu'elle fait..

1- ce que fait le mec n'est pas si jerk qu'il n'y paraît.
2- L'attirance n'est pas un choix. Le mec fait ce qu'il faut pour qu'elle soit en demande par rapport à lui. Essaie de comprendre les mécanisme de l'attirance.
By darkmike
#52535 Comme tu dis VspaceG, il ne faut pas non plus sombrer dans la Friend Zone.

[quote]2- L'attirance n'est pas un choix. Le mec fait ce qu'il faut pour qu'elle soit en demande par rapport à lui. Essaie de comprendre les mécanisme de l'attirance.

Tout à fait. Il a tout compris d'ailleurs. En la voyant que très rarement, il l'oblige à être disponible quand celui-ci la désire ( 1 fois toutes les 3 semaines peut être :lol: .. entre temps, on ne sait pas ce qu'il fait :roll: )


[quote]Pour l'instant, tu peux essayer de devenir l' "amant" : d'ailleurs tu n'en est pas loin, puisqu'elle crie "ciel mon mari", et elle te cache dans le placard


Oui...Elle m'a déjà avoué par ailleurs avoir annulé des rendez-vous avec son soit disant mec car je l'avais invité avec plusieurs amis..
Donc accro, je ne sais pas.. Comme j'ai déjà dit, elle est consciente et l'affirme qu'elle ne partage pas une vraie relation, que tout va bien du fait de la fréquence, mais comme dit précedemment.."si elle ne fait rien... c'est que cela lui convient :? "
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#52869 En passant:

Finir dans le placard sans l'avoir Fclosée au préalable, penses-tu être le prix? :roll:
By flood 'n spam
#53471 Friend Zone, tu la connais depuis un an et il ne se passe rien, tu es son pote, chasse ailleur, ou bien chasse ses copines afin de voir sa reaction, dis lui que tu as autre chose à faire quand elle te propose un restau, ne soit pas needy, n'attend rien d'elle et elle viendra vers toi si elle te desire, sinon reste en friend zone et passedes moments agréable entre amis, ce qui peut etre bien aussi !