Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#170864 Bonjour !

Premier message sur le forum depuis, piouf beaucoup trop longtemps !
Et je suis devant un cas que je n'ai que rarement rencontré : Elle n'accepte pas la rupture.


Petit résumé pour le contexte : Moi 34 ans, elle 28, appelons la N.
Nous étions en couple depuis un an, en vie commune depuis 7 mois. Travaillant tous les deux, des sorties, des amis en commun ou non, bref une relation toute a fait "classique" une fois établie.

Après des débuts très intenses ( en existent ils seulement d'autres quand on parle d'une relation et non de simplement tromper la solitude ? ), les marques de tendresse et d'affection se sont peu à peu espacées de sa part ( alors que pour ma part ça allait bon train )

Inutile de jeter la pierre, je plaide coupable : Oui je n'ai pas su rester un défi pour elle, son petit drapeau de la victoire flottait au dessus !
Mais la question n'est pas " comment la récupérer et être une serpillière à nouveau "

Reprenons le récit, au fil de mes lectures ici, une phrase de Stéphane je crois, a fait "tilt" dans mon esprit : Il faut du courage pour quitter la femme que l'on aime mais qui n'est pas celle qui nous aime...
Transcription approximative je sais mais telle que je l'ai perçu .
Ps : Un grand merci à toi et au site, j' en serais encore au même point sinon !
Et désolé si la phrase est de quelqu'un d'autre :)

Décision prise pour ma part, et après une nième prise de bec, je lui annonce mon départ. Affaires promptement chargées dans le coffre, direction mon appartement ( que j' étais en train de déserter mais heureusement encore à moi)

Période de doute je dois confesser au début, mais je tiens ma résolution parce que, pour moi il ne peut plus y avoir de retour en arrière : La meilleure analogie que je vois c'est de redonner la vue à un aveugle, ah l' amour nous fait vraiment perdre la tête si on n'y fait pas attention !

Bref, le Coeur de ma question : Après 2 mois où je coupait court à tout contact, où je ne répondais que de façon laconique à ses : "tu me manques" elle continue à vouloir me récupérer et tenter de diriger ma vie comme je l'avais laissé faire sur la fin.

Comment lui faire comprendre, gentiment, que c'est fini ? Et accessoirement, pourquoi une tel envie alors qu'au fond, elle n'etait plus amoureuse de moi ?

Certes, ça m' empêche pas de vivre mais je suis curieux d'avoir une explication.

Merci de m'avoir lu, malgré mon style approximatif :)
By jazzitup_
#170865 [quote]Comment lui faire comprendre, gentiment, que c'est fini ? Et accessoirement, pourquoi une tel envie alors qu'au fond, elle n'etait plus amoureuse de moi ?

Elle sait que c'est fini pour toi, vous avez des amis en commun, donc...

A la prochaine tentative, tu poses la limite de manière claire, à la deuxième, tu passes au niveau meta du genre "nous ne sommes plus ensemble, c'est un fait, doit-on garder contact et si oui selon quelles modalités", à la troisième tu coupes les ponts complètement pendant un temps, en ayant expliqué à tes amis proches que tu ne préfères pas recroiser ton ex pour le moment, vu que la rupture est encore sensible.
By Colin06
#170885 [quote="XavierP"]Bonjour !
Et accessoirement, pourquoi une tel envie alors qu'au fond, elle n'était plus amoureuse de moi ?



Qu'en sais-tu ? En as-tu discuté avec elle ou as-tu juste fait la constatation que : "les marques de tendresse et d'affection se sont peu à peu espacées de sa part" ?

Un an, c'est peut-être court, mais que les "marques de tendresse" s'espacent, quoi de plus naturel, pourvue qu'elles ne s'évaporent pas et ne se transforment pas en une vague amitié souvenir d'un amour passé.

Quant à savoir comment couper les ponts, j'aurais tendance à dire que si tu ne lui donnes pas de raison autre que celle que tu avances, je comprends qu'elle soit "dans le dur". Et à dire vrai, j'aurais tendance à penser que ce devrait être toi qui devrait souffrir le martyr d'avoir du rompre avec une fille que tu aimes encore...
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#170889 Je sais bien Colin06 que l'entrain des premiers mois s'estompe assez vite.
Le dernier mois on était plus colocataire qu'en couple et au niveau sentiment, elle même me l'a avoué (après de multiples tentatives pour éviter de répondre) et prouvé à de nombreuses reprises.

J'ai morflé oui, plus durant le dernier mois où je tentais d'écoper un bateau qui prend l'eau avec une petite cuillère. Et j'étais le seul à le faire sur les deux...
Certains auraient appelé ça de l'acharnement thérapeutique mais je ne le voyais pas .

1000 fois j'aurais voulu écrire ici,mais je ne l'ai jamais fait. Après coup je me dis que c'est plutôt bien : la plupart du temps, quand on se pose la question c'est déjà trop tard :)

Mais la question reste entière, j'ai bien ma petite idée et je tenais à la comparer aux avis souvent justes du forum
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#170890 [quote="XavierP"]
(…) Pourquoi une tel envie alors qu'au fond, elle n'etait plus amoureuse de moi ?)
A mon sens, deux raisons :
1 – Avoir été quittée par quelqu’un qu'elle considérait comme acquis lui a blessé l’ego, elle doit vivre sa comme une défaite personnelle et se sentir perdue.
2 – En prenant l’initiative de la rupture à un moment ou elle ne s’y attendait pas, tu ne lui as pas laissé la possibilité de créer suffisamment de « ressentiment » à ton égard, ressentiment qui lui aurait permis de tourner la page sereinement.
By Simon
#170892 Simple curiosité : quand tu parles de "marques de tendresse et d'affection" tu parles de sexe non ? Ou bien as-tu besoin de tout plein de câlins et de bisous ? :)

Quand tu dis qu'elle voulait diriger ta vie, c'est-à-dire ? Dirais-tu que c'est une folle du contrôle ? C'est à prendre en compte pour élaborer ta stratégie.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#170904 Pour avoir vécu un cas analogue, j'avais opté pour la solution brutale. Tu expliques que c'est fini, supprime de FB, répond à aucun SMS, et tu ensuite, tu disparais.

C'est une solution difficile, mais néanmoins, c'est l'une des seules valables à mes yeux. les tergiversations et les hésitations ne sont bonnes pour personne, elles nourrissent l'espoir.

C'est évidemment une forme de violence, qui va d'ailleurs venir égratigner l'égo de l'autre. Mais c'est la plus juste.

[quote]Et accessoirement, pourquoi une tel envie alors qu'au fond, elle n'etait plus amoureuse de moi

On en revient à l'égo. Tu as sûrement eu une fois dans ta vie une situation ou une fille est intéressée par toi, mais que ce ne soit pas réciproque. Une fois désintéressée, tu te rends compte qu'elle était pas trop mal. C'est une affaire d'égo.
By Epaulard
#170905 Le meilleur moyen d'oublier quelqu'un, c'est de trouver quelqu'un d'autre
Fais lui de la pub autour de toi, cela devrait lever quelques lièvres en peu de temps
Mécaniquement, ses relances vont s'espacer/disparaître

Couper toutes les communications est une solution, mais plus longue et sans "extra" après
Se quitter en bons termes est quand même plus sympa, je trouve