Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Playraf
#58344 Je souhaite vous faire partager une pensée, de celles qui tombent dans un esprit libre de toutes contraintes et qui n'a que lui-même pour se divertir. Tout ça au détour d'un petit-déjeuner tardif
de vacances prolongées, sans personne dans votre appartement familial pour vous dire 'bon je pars travailler, oublie pas de sortir les poubelles'. Et non, on ne parle pas d'un remake de "Tanguy,
28 ans vis toujours chez ses parents", film que je n'ai jamais vu d'ailleurs. C'est juste que j'ai 19 ans, et que je me trouve dans cette situation de liberté et de disponibilté d'avant cours.
Certains penseront peut-être que c'est un peu jeune. Et certes, j'ai encore, comme vous, la vie devant moi pour ainsi dire. Mais voyez plutôt cela comme 14 ans, depuis mon entrée à la maternelle,
de réflexions et d'intérnalisation quotidienne en rapport avec le sexe opposé, composante importante voire indispensable dans ma vie.

"Aux âmes bien nées; la valeur n'attend point le nombre des années" Pierre Corneille.

Certains des fervants lecteurs de ce site, j'en suis sûr, ont rejoint
la "communauté" en conséquance à une mauvaise expérience amoureuse, ou simplement parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils rencontraient des difficultés avec les femmes. Tout ça un beau matin, alors que
le reste de leur vie n'avait pas connu le mot séduction, et s'en passait très bien. Alors que pour d'autres, la séduction, les femmes, ont toujours été une source inépuisable de questionnements.
Le contact à la gente féminie et l'envie de comprendre étant un besoin comparable à celui de boire ou de manger.Bref, c'est toute une vie, certains se reconnaîtront.
Pour ne pas trop s'égarer - j'ai pensé que pour apprécier un écrit il fallait au moins connaître un tant soi peu son auteur - revenons à ma pensée.

[size=150]Lui parler d'elle à la 3ème personne[/size]

Cette petite, toute petite, technique consiste à faire semblant de laisser échapper "malencontrueusement" les jugements qu'on se fait de la fille, comme si elle entendait ce que l'on pense. Ce qui est intéressant avec ça, ce
sont les effets très variés que cela peut procurer: Soit rapeller que vous êtes le prix en lui montrant que vous essayer de découvrir si elle assez bien pour vous. Soit cela peut agir comme Neg. Et tout ça
de manière très subtile, drôle et décalée. Permet aussi d'éviter les blancs si on sent qu'on arrive au bout du rouleau.

Voici quelques exemples:

[quote]M: pour moi, les principales qualités qu'une fille doit avoir sont : l'intégrité, l'intéligence et du second degré. Et être mignonne accessoirement. Bref, tout ce que tu n'as pas quoi.
F: hein? Salaud va!
M: (en faisant mine de parler à soi même, le regard ailleurs) Wow, elle a le second degré, j'aurais jamais pensé..(revenant à elle, avec un petit sourrire) euh oui pardon qu'est ce qu'on disait déjà ? :)

[quote]F: (dit une connerie)
M: (même principe) c'est bien ce que je pensais...c'est pas une fille pour toi Rafael / elle est completement barge.
F: Hééé!
M: ...:lol:

Tout ça, je pense, de préférence dans les toutes 1ères parties du Game pour paraître playfull. D'ailleurs sûrement quelques contacts physiques à la clef.
Voilà, j'ai bien conscience de ne rien révolutionner, c'est juste un petite pensée que j'ai cru bon de mettre en accompagnement à "ma présentation".

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Playraf le Jeu Sep 11, 2008 6:24 pm, modifié 1 fois.
By Arch
#58354 Attention, en lisant rapidement ton titre, on pourrait comprendre "iloiement" (ça ne doit pas s'écrire comme ça...).

Oui, c'est un excellent réflexe à avoir, c'est la technique "d'aparté" au théatre, ça joue sur le décalage et connote une certaine assurance funky. :)
By Playraf
#58457 [quote]Attention, en lisant rapidement ton titre, on pourrait comprendre "iloiement" (ça ne doit pas s'écrire comme ça...).

Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
By Orphée
#58458 [quote="Playraf"][quote]Attention, en lisant rapidement ton titre, on pourrait comprendre "iloiement" (ça ne doit pas s'écrire comme ça...).

Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
Je crois qu'il voulait dire (en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre du sujet avant de le lire), que tu voulais qu'on utilise la 3ème personne du singulier pour s'adresser à la jeune fille. Or, il ne s'agit pas du tout de ça. Vous : vouvoiement. Il : "iloiement" (pas trouvé le terme exact).

Bon sujet, cependant !
By Playraf
#58460 ah...ce serait alors du "elleoiment" :lol:
By Axou
#58547 [Edit]