Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Hectix
#92554 Voilà je lance le débat : est-ce que le fait d'avoir des lunettes de vue, même les mieux adaptées à son look, sa morphologie, son style, sera toujours handicapant en séduction (même très légèrement) par rapport au fait de ne pas en porter ? (en optant pour les lentilles ou l'opération laser)

Personnellement on me fait souvent des compliments sur mes lunettes (je parle de filles), mais pourtant j'ai la sensation d'être plus attirant sans qu'avec.

Et vous ?

Réponses argumentées et/ou testées sur le terrain, souhaitées. :)
By Synchronn
#92571 Pouvoir faire les deux, lunettes et lentilles c'est pas mal, les lunettes changent beaucoup l'aspect général.

Tout dépend de ta tronche, si sans tu as des petits yeux de fouines, les lunettes seront un plus. Si t'as une sale gueule, avec ou sans, ça ne changera rien...

En générale quand on te complimente plus sur tes vetements et accessoires que sur ta personne/attitudes/physique, faut commencer à réflechir intensément.

Sans être virulent, c'est un débat à la con :) Si tu te préféres avec, pour tes partis de jambes en l'air solo, fais toi plaisir.
By Piano
#92578 Ma réponse : clairement NON

Avant j'avais des lunettes discrètes que je portais toujours, maintenant :
- soit je suis en mode lentilles (je l'ai pas beaucoup fait encore)
- soit je suis en mode lunettes qui se voient beaucoup, les lunettes que Stéphane m'a choisies au relooking

J'ai énormément de compliments sur mes lunettes et elles ne sont pas du tout un handicap dans la séduction, plutôt un avantage. Je m'explique : j'ai toujours été un intello mais j'essayais de masquer ce côté, j'en avais honte. Avec ces lunettes j'assume ce côté, avec le reste du relloking ça donne un mélange intriguant entre intello et bad boy, ce qui finalement me correspond très bien.

Lâche tes 90€ à Stéphane, tu les regretteras pas :-)
By Hectix
#92582 Synchronn si c'est un débat à la con abstiens-toi de poster.
By Yannou
#92585 Bonjour,

Les lunettes sont des accessoires de mode comme les autres, bien choisi elles peuvent habiller élégamment votre visage, révéler votre personnalité et vous donner du style. Dans le cas contraire au mieux cela revient a choisir un pantalon trop grand et cacher un atout maitre: le regard.

Bien à vous.
By coug
#92586 [quote="Hectix"]Synchronn si c'est un débat à la con abstiens-toi de poster.

Si c'est pour être agressif, c'est à toi de t'abstenir :roll: .

Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit...

Mais comme souvent, le petit égo des nouveaux inscrits les fait passer à côté des postes les plus pertinents vu que ceux-ci ne les brossent pas dans le sens du poil.
By Hectix
#92593 Je n'ai pas l'habitude de laisser quelqu'un être insultant sans réagir.
Maintenant si on pouvait éviter les interventions "cour de récré" et s'en tenir au sujet, merci. :)
By Donatello
#92597 Revenons au sujet s'il vous plait.

Au prochain dérapage je serais contraint de fermer le topic.

Donatello.
By Chosta
#92601 Voilà un sujet qui m'intéresse au plus haut point, portant moi même des lunettes de vue depuis ma plus tendre enfance, avec une myopie très prononcée. Depuis quelques années j'opte pour des lunettes de créateurs histoire d'assumer, (G.Armani en ce moment), sur lesquelles j'obtiens quelques compliments, mais un problème subsiste quand même, et notamment pour les myopies de la mort comme la mienne (je suis sur du -8/-9 pour les connaisseurs), c'est l'effet petits yeux que cela produit. Régulièrement quand j'enlève mes lunettes j'entends "tiens mais t'as des grands yeux en fait etc". Étant blond avec des sourcils clairs et peu épais, j'ai cependant peur d'avoir un visage sans contraste, une fois les lunettes au vestiaire. Les lunettes bien choisies peuvent donner un style indéniable, mais pour ma part, j'ai peur que cela diminue considérablement les possibilités de jeux de regard si importants en séduction. Voila un post qui alimente plus la polémique qu'il n'y répond, mais je serais curieux de savoir ce qu'en pensent des gens expérimentés en style comme en compte ce forum.
By Lint
#92620 Ca m'intéresse aussi. Je pense que ça dépend du milieu où l'on interagit.

J'ai des lunettes à monture prononcée, on me fait des compliments dessus des fois mais le problème étant qu'être ado et faire intello/geek, c'est vraiment un frein pour moi.

Merci pour vos réponses, je vais suivre ce fil attentivement. :)
By eddy
#92621 Je crois que c'est juste un accessoire, et ça va pas vraiment changer la perception que les autres ont de toi. En gros si t'es stylé tu le seras en portant des lunettes ou pas, et vice versa. Evidemment il faudrait pas les choisir n'importe comment non plus!

[img]http://www.lilwaynehq.com/blog/wp-content/uploads/2009/12/monique-show2.jpg[/img]
By TANZAN
#92622 [quote]j'ai peur que cela diminue considérablement les possibilités de jeux de regard si importants en séduction

Pour être franc, porter des lunettes n'est pas un "frein" en ce qui concerne les contacts visuels (du moment qu'elles sont choisies avec un minimum de discernement). Portant des lunettes (corrigeant 8 dioptries), je ne compte plus le nombre de fois où j'ai échangé des regards passionnés avec la gente féminine...

[quote]être ado et faire intello/geek, c'est vraiment un frein pour moi

Jean paul Gauthier à écrit que sa virilité, l'homme, il la porte dans sa tête...
Quand on change de style vestimentaire nôtre comportement tend à changer, de même, quand on change d'état d'esprit, ce que l'on dégage est d'une autre nature.

Si tu t'imagine être un "comique" même avec des lunettes "classes" ton état d'esprit jovial prendra le dessus.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans ma réponse. :?
By L'Alchimiste
#92628 Une étude avait été faite à ce sujet, et la réponse c'est que les gens qui n'ont pas de lunettes trouvaient plus rapidement un partenaire.
Je pense pas que l'étude prennait en compte les gens qui avaient des lunettes "stylées" ou non.