Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Lupin
#87731 Bonsoir,

Ceci est ma présentation, dans laquelle j'essaie de dire un peu qui je suis et ce que je pense :)

Mon histoire avec le Spike Club ? Elle commence le jour où un mystérieux membre de FTS du nom de Spike poste une série d'articles respirant l'intelligence et la classe; deux me marqueront sensiblement : Le Dress Code qui reste encore une référence, et l'Amorce Peanut qui fera légende. Le récit des rencontres est intelligent, léger, drôle, et surtout incroyablement bien écrit. Lyrique. Pour moi, c'est cela, la séduction. Adepte de Kierkegaard, dont le [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-journal-du-seducteur-de-soeren-kirkegaard-vt2894.html?highlight=kierkegaard]Journal du séducteur[/url] me fait à chaque fois immanquablement penser au Spike Club et à son fondateur. Jugez par vous même :
[quote="Sören Kierkegaard, à propos du séducteur,"]...Sa vie a été un essai pour réaliser la tâche de vivre poétiquement. Doué d'une capacité extrêmement développée pour découvrir ce qui est interessant dans la vie, il a su le trouver et, l'ayant trouvé, il a toujours su reproduire ce qu'il a vécu avec une veine [url=http://www.spikeseduction.com/forum/post86650.html#86650]mi-poétique[/url].
Je partage totalement les valeurs qu'on essaie de transmettre ici - je m'identifie à cette génération d'hommes faisant l'apologie de la qualité, s'assumant pleinement et dont le souci d'exigence et du dépassement de soi est de la dernière des rigueurs. Ce qui se traduit aussi en séduction : je n'ai jamais aimé cette espèce de robotisation de la séduction à laquelle incitaient certaines méthodes (notamment apprises sur FTS) et qui consistaient à aller aborder toutes les filles que l'on croisait, bien que l'importance de la pratique et de l'action n'est pas à mettre en doute. Chacun ses objectifs : le mien ne se situe pas dans le nombre ni dans le seul plaisir sexuel.

En fait, tout ceci est ma foi...logique. A t-on réellement le choix, que de vivre une vie de lifestyle ?

Si je voulais parler un peu de moi : je dirais que je suis jeune, 19 ans. Je vis à Séoul en ce moment, pour mes études supérieures en Électronique. J'aime bien la technologie, le thé, la musique Folk et les voyages. J'aime la culture, à fortiori celle des autres. Kierkegaard, Coelho, Nietzsche, Stendhal, Russel, Conan Doyle font partie de mes auteurs préférés. Je n'ose citer De Montherlant (connu à travers ce site, évidemment) : en ces lieux, il fait office de classique incontournable. J'essaie aussi de vivre en lifestyle, bien que ce ne soit pas évident. En tout cas le principe et la volonté y sont :mrgreen:

Mon niveau de séduction est moyen. N'y voyez pas là un euphémisme : par moyen, je veux dire par là est que j'arrive à séduire, mais pas toujours comme je veux et qui je veux. J'ai, bien entendu, commencé par les méthodes américaines, un peu comme tout le monde si j'ose dire. Même chose pour le look : si j'arrive à déceler les mauvais looks autour de moi, sans pour autant pouvoir construire de belles tenues comme je le voudrais, j'ai un gout suffisant pour ne pas tomber dans les pièges classiques du look. Pour avancer, il faudrait irrémédiablement faire appel à un expert. Vous savez de qui je parle :wink: .

J'ai eu un jour pour idée de créer au sein de ce Club une jeunesse Spikienne; avant de devenir Spike, Stéphane (ne pas confondre les deux) et tant d'autres ont dû passer par 20 ans. Je pense que c'est le moment clé pour commencer à se construire et à prendre le chemin dans le bon sens. Nous pourrions alors discuter des sujets nous important dans le cadre du Spike Club, que je considère comme l'un des derniers remparts contre la médiocrité, sur Internet mais aussi dans la vie générale.

Anyway, dans l'impossibilité immédiate d'en assister à un moi-même, je ne peux que conseiller à tous les autres de faire l'effort d'investir sur soi et d'assister aux séminaires : je suis sûr que les questions qu'on se pose à 20 ans (principal motif pour lequel j'ai un jour atterri sur FTS puis ici) trouveront réponses. Mon espoir est le même pour le livre que j'ai précommandé.

Ainsi me-suis je inscrit aujourd'hui. Merci à Stéphane, alias Spike, pour cet espace si précieux, et pour tant d'autres choses. Merci au reste de l'équipe, de partager cette expérience. Merci aux membres, continuez à enrichir de forum d'écrits de qualité.

Merci d'avoir lu. Au plaisir de vous lire.

PS : J'aurais néanmoins une question : ce forum a t-il vocation à devenir un guide pour jeunes gens aspirants à devenir meilleurs, leur permettant d'écrire leurs évolutions dans les moindres détails, et ce même sans avoir suivi un séminaire ? Ou l'évolution devra t-elle être solitaire, quitte à ne consigner ici que ce qui serait digne de l'être ?