Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Partiriez vous pour une ville offrant de bonnes opportunités professionnelles, mais offrant un "lifestyle" limité ?

7
39%
11
61%
By Revolution67
#55461 Bonjour,

N'ayant pas trouvé de topic ouvert sur le Luxembourg, je profite de ma situation actuelle pour ouvrir le débat sur une destination qui si elle peut s'avérer très intéressante au niveau professionnel, ne l'est pas forcément au niveau du "lifestyle"...

Diplomé en 2007, je bosse depuis 6 mois pour une société de service sur Strasbourg, ville que j'ai adopté depuis 7 ans maintenant. Mais ma mission se terminant bientôt, ma société m'a proposé une mission au Luxembourg, avec des conditions revues à la hausse.

Me voila donc confronté à une opportunité que je n'avais pas envisagé. Si le Luxembourg est réputé pour ses nombreuses banques, et un salaire avantageux pour les expatriés, je dois reconnaitre que je me pose beaucoup de questions sur l'environnement. Qu'en est il de sa population? Du niveau de la vie (loisirs, shopping, ...)? Est ce réellement aussi intéressant pour un jeune célibataire que pour des couples avec enfant?

Quelques infos :

Le Luxembourg, ou "Grand-Duché de Luxembourg", est un petit pays de l'Union Européenne situé à la frontière de l'Allemagne, de la Belgique et de la France. On y parle le luxembourgeois, le français et l'allemand. Il compte plus de 476 000 habitants.

La capitale du Luxembourg est... la ville de Luxembourg, qui est aussi une des capitales européennes. Ceci explique peut être que la ville soit particuliérement cosmopolite : sur près de de 85 000 habitants, on trouve environ 40 % de luxembourgeois, et de nombreuses nationalités parmis lesquelles :
- près de 15 000 Portugais
- près de 9 000 Français
- près de 5 600 Italiens
- plus de 3 500 Belges
- plus de 2 750 Allemands
- près de 1800 Britanniques
- près de 1500 Espagnols
etc...