Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Luigi Vampa
#167989 Mesdames, messieurs,

Une présentation personnelle est toujours un exercice délicat, soumis à l'arbitraire de celui qui s'y attelle, désireux de faire valider ses meilleurs traits. Plutôt que d'exagérer et pour éviter un exposé surabondant, je préfère me limiter à l'essentiel : j'ai 24 ans et suis étudiant dans le sud de la France. J'aime la littérature, l'histoire et suis à peu près intéressé par tous les domaines dans lesquels je suis profane: musique, peinture, voyage et caetera

J'ai beaucoup participé à ce forum dans le passé, essentiellement pendant mon adolescence pour apprendre à séduire, à me vêtir. Puis j'ai marqué le pas et m'en suis désintéressé complètement. Au-delà de l'instrumentalisation stupide que l'on peut faire de ce site, je crois que sa plus grande richesse est plutôt d'offrir de l'intelligence et une ouverture d'esprit à ses lecteurs/contributeurs. C'est en tout cas, ce que j'en ai le plus retenu ; aujourd'hui, c'est un peu de ça que je viens retrouver en me réinscrivant.

LV
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#167998 Ça a pas été trop dur de quitter tes catacombes, tu tiens le choc ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#168048 :roll:

Il ne manque plus que Monte Cristo...
Avatar de l’utilisateur
By Luigi Vampa
#168052 Je suis démasqué. Le personnage de Luigi Vampa dans le roman de Dumas a quelque chose de troublant, presque autant, à sa manière, qu'Edmond Dantès (Mais quel personnage du Comte Monte-Cristo n'est pas extrêmement intéressant finalement). Je ne sais d'ailleurs pas si cela était volontaire mais, lors de la première scène des catacombes, il est en train de lire la biographie d'Alexandre le grand tandis que dans la seconde, celle de Jules César. Or ce dernier avait une profonde admiration pour l'oeuvre du macédonien et se comparait régulièrement à lui.