Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By mussimuss
#104615 Bonsoir !

J'ai lu avec un grand plaisir les différents articles à propos du look de ce site et je trouve le tout vraiment passionnant. Les relookings me font baver !
Par contre, j'ai quelques petites questions. Je suis actuellement au lycée, et, je doute que des chaussures de villes soient adaptées. Je porte des pumas en daim gris qui vont très bien avec mon jeans en attendant de savoir ce qui peut se porter au lycée.

Car je viens de perdre 20kg et j'aimerais vraiment changer mon look. Je me suis déjà acheté un jeans à ma taille, mais c'est tout. Je porte des chemises une taille trop grande (pour le moment) et j'ai suivi vos conseils en la mettant dans le jeans. Seulement, avec ma chemise dans le pantalon et mon trench, j'ai un peu l'air d'un "Charles-Henri de la Roche..." m'voyez ? J'ai l'impression que ce n'est pas hyper adapté au milieu.

J'aimerais beaucoup m'acheter une veste en cuir comme celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=SOI4OF7iIr4&NR=1 (ne m'en voulais pas pour la source, je trouvais ce look sympa)

Que pensez-vous de toutes mes interrogations et quels conseils pouvez-vous me donner ? J'essayerais éventuellement de vous faire des photos si ça vous intéresse.
By mussimuss
#104616 ps : excusez moi pour les fautes mais je suis crevé et je n'ai pas trouvé l'option d'édition..
By jazzitup
#104618 Hop hop hop,

[quote]J'aimerais beaucoup m'acheter une veste en cuir comme celle-ci :

avec un budget de lycéen ? le cuir est la matière la plus casse-gueule à acheter. Parce que tous les blousons cheap sont noirs, parce que c'est un vêtement qu'on ne retouche pas.

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/comment-reconnaitre-un-beau-cuir-vt1471.html[/url]

PS: suis pas modo, mais ce genre de sujet n'a jamais rien donné. On peut t'aider (un peu) si tu as des idées précises de ce qui te plait ou de ce que tu cherches; on peut pas te relooker à distance. C'est déjà un sport périlleux en vrai.

PPS: pour la plupart, les looks postés ici sont des looks post-lycée; peu de lycéens claquent un millier d'euros dans un relooking. D'autre part, la mode à ton âge, hormis le look Charles-Henri, bouge pas mal. Je ne connais même pas les nouveaux codes. Par contre, tu as une mine d'or de sujets à lire (regarde le best-of) sur la coupe, les matières, l'entretien,...
By mussimuss
#104621 Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, au lycée il faut plutôt aller à l'encontre des conseils prodigués par ce site ? Abandonner le "look Charles Henri", sortir la chemise et être à la mode ? Ou c'est justement celle différence qui donne du charme si elle est bien menée ?

Merci encore pour ton avis.
By Stéphane
#104622 [quote="jazzitup"]

PS: suis pas modo, mais ce genre de sujet n'a jamais rien donné. On peut t'aider (un peu) si tu as des idées précises de ce qui te plait ou de ce que tu cherches; on peut pas te relooker à distance. C'est déjà un sport périlleux en vrai.

+1