Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#169323 [quote]Je suis à 100% d'accord avec Jazzitup. La dernière chose à faire dans cette situation est d'en parler à tes potes.

D'une, ils n'ont probablement jamais été dans une situation pareille et seront donc de très mauvais conseillers. De deux, tu prends le risque que l'affaire s'ébruite et arrive aux oreilles de ton épouse.
+1

Conseils d'amis, conseils d'ennemis.
By Cybermen
#169324 A mon avis, le seul truc qu'il prépare pour l'instant, c'est l'engueulade avec sa femme où il pourra lui balancer triomphalement (et avec une pointe de jouissance) qu'il est au courant de tout.

Ça va mal finir cette histoire, très mal. Dans les aides perso, soit ils écoutent du premier coup (c'est rare), soit ils font n'imp avant de revenir pour qu'on les ramasse à la petite cuillère.

T'as pas le droit à l'erreur, tes cartouches sont maintenant comptées. Fais pas le con, sérieux.
By Valmont
#169333 Même avis que Jazzizup: essaye d'avancer masquer pour assurer tes arrières, ainsi qu'éventuellement constituer des dossiers à charge contre elle (quitte à ne pas les sortir).

Sinon, tu devrais te concentrer sur retrouver du travail et ainsi trouver ça comme prétexte pour:
- laisser en arrière les rénovations de ta maison, car en la rénovant, tu bosses peut-être indirectement pour elle.
- en faire moins pour elle. Déjà maintenant, au point où elle en est, plus tu te plies en 4, plus elle va aller dans les détails ou la mauvaise foi pour te faire des reproches. En changeant d'attitude, tu la surprends et l'oblige à changer son modèle de comportement par rapport à toi.

A noter que par certains côtés, le fait de ne pas avoir de travail n'a pas que des défauts: pas de travail = pas de revenu = pas de pension à payer. Mais à long terme, ce n'est pas une situation viable, ni très honorable.
By Blandine
#169338 [quote="jazzitup_"]mileuh, mauvais conseil.

Notre ami peut avancer masqué et se préparer (compte bancaire, avocat...) tant qu'elle ne sait pas qu'il sait.

Une consultation privée chez un avocat s'impose.

C'est absolument ce qu'il faut faire: se faire conseiller et agir tant que tu es seul pour réfléchir. Protège toi au moins matériellement dès maintenant!
By Geese
#169345 Pour l'instant la meilleure chose qu'il peut faire à mon humble avis c'est prendre un Phone-Coaching :

http://www.spikeseduction.com/conseils- ... -telephone
By la mouche
#169349 [quote="Orphée"][quote="Geese"]Pour l'instant la meilleure chose qu'il peut faire à mon humble avis c'est prendre un Phone-Coaching :

http://www.spikeseduction.com/conseils- ... -telephone
Pour dire grosso modo "c'est mort" ? :)

+1 Stéphane est pas conseiller juridique. Et la situation n'a aucune porte de sortie agréable
By Stéphane
#169351 Arrêtez de lui répondre, vous voyez bien que ça sert à rien.

Le mec est en mesure d'acheter une maison, mais pas un phone coaching à 100€, ça en dit long sur sa motivation :roll:
By Simon
#169352 Je dirais la même chose que certains : prépare ta défense en sous-marin. Consulte un avocat. Assemble des preuves de sa tromperie, même si je ne sais pas quelle valeur juridique ça a exactement.

En fait il faut que tu prennes les devants, car qui te dit qu'elle n'est pas elle de son côté, en train de préparer sa sortie ? Un jour elle va arriver et te balancer tout ça à la gueule. Tu vas morfler dans tous les cas, mais si tu n'es pas préparé ce sera 100X pire.

Et tu ferais bien de prendre un phone-coaching avec Stéphane. Savoir que c'est mort c'est bien, comprendre le pourquoi du comment, c'est mieux, ça permet de l'accepter. Fais-le.

Après tu peux aussi attendre passivement l'enchaînement des événements, et comme je l'ai dit plus haut, tu vas morfler un max.

Prends les devants.
By animal
#169356 [quote="ref"]Vous voyez pas qu'il ne répondra plus ici?

Il a sans doute reçu des conseils à la "vas-y balance lui tout dans la gueule, elle l'a bien cherché!" ailleurs, bref une aide perso qui se termine comme les autres quoi.
Comme toutes les demandes d'aide dont le titre est long, comporte des suites de points d'interrogation et d'exclamation et un "help " comme si c'était le problème le plus important du forum.
By Simon
#169357 Ouep sûrement. Tant pis pour lui. Comme d'hab', les gens demandent de l'aide mais n'écoutent pas les réponses. J'ai du mal à comprendre cette logique.

Ca pourra servir en tout cas à d'autres dans une situation similaire.

A noter, quand même, la discrète intervention de Blandine, très au fait des problèmes liés au mariage :D
By la mouche
#169359 [quote="Simon"]Ouep sûrement. Tant pis pour lui. Comme d'hab', les gens demandent de l'aide mais n'écoutent pas les réponses. J'ai du mal à comprendre cette logique.

1) On se met dans une situation merdique, qui sape une partie du patrimoine de confiance et de respect de soi que l'on a.

2) Comme le joueur de poker qui a beaucoup misé, on n'ose pas se coucher et partir. Pour survivre à la dureté de cette situation, on est obligé de déplacer ses responsabilités de soi vers quelqu'un d'autre. On développe alors une haine vis à vis d'un objet extérieur, ici la femme.

3) En se développant, le ressentiment et la sensation de manque créent une cocktail unique d'émotions, émotions toutes liées à une personne qui devient un maelstrom à elle toute seule.

4) Devant cette force étonnante, on se sent nain, impuissant. Ce désespoir rend incapable d'empathie, puisque les problèmes des autres ne paraissent rien par rapport à ce que l'on ressent. Il va aussi réduire cet homme à ses sentiments, l'empêchant d'avoir une quelconque rationalité.

5) Ce augmentation donne lieu à une deuxième phénomène psychologique: le besoin d'avoir le bon rôle ("la morale est la vengeance des vaincus" dirait Marc Bonnant). Il va donc continuer à travailler sur la maison commune, va essayer à tout prix de sauver son couple et devant l'impossibilité de regagner le respect de sa femme, va extérioriser son beau rôle en faisant une scène à sa femme. Scène qui sera pathétique par sa soudaine violence qui n'aura rien à voir avec l'intériorisation passive et molle qui a été la sienne pendant probablement des années.

6) Tout les conseils qu'on va lui donner ne seront pas entendu (puisqu'il n'est plus capable de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre) à part si ils vont totalement dans le sens qu'il a déjà choisit.

La seule solution est que quelqu'un d'assez proche de lui (sa mère, un ami de très longue date) use de violence (symbolique, voir physique -une baffe ça remet les idées en place-) et le force à mettre en place ces démarches. Mais vu que c'est quelqu'un de nouveau sur le forum, même Stéphane n'aura pas, vis à vis de lui, le charisme suffisant pour être écouter.