Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#106663 Il y a un peu plus d'un an, dans ce même forum, un membre posait la question de l'avenir de la presse masculine.

Adolescent (c'était il y a longtemps! :mrgreen: ), ma première vraie petite amie, Nathalie, aimait les magasines de photo. Son père, un beau gosse à la Romain Duris, qui roulait (vite) dans une Alpina B3 avec tous les attributs d'une Alpina - comprenez pinstripping et jantes BBS (d'époque) - collectionnait les vynils de jazz entreposés le long du mur de son bureau mansardé qui suprplombait un séjour en décaissé dans le coin duquel venait se lover un large et bas canapé d'angle.

Nathalie aimait la beauté et l'esthétisme plus qu'une jeune femme de banlieue ne le fait normalement. Aussi, de temps en temps, elle empruntait quelques exemplaires de presse masculine à son père. Alongés sur le ventre et reposant sur nos coudes, nous les parcourions sur le tapis de sa chmabre de collégienne. Elle aimait les photos. Moi, les rubriques qui décrivaient les tyle de vie qu'un homme doit (devrait?) avoir selon Hugh Efner.


Entretemps, mes essais de presse masculine m'avaient déçus.
Entre l'effeminisation à outrance de certaines publications, le marronier du régime, du plaisir féminin et des lignes rédactionelles copiées/collées des magasines féminins ou l'admiration d'une Audi R8 par un journaliste qui ne roulera jamais dedenas à moins d'être invité à une journée d'essai presse, je ne me retrouvais pas.

Depuis, la presse masculine ne m'a jamais procuré ce petit frisson jusqu'à voici quelques jours.

Au milieu d'un Elle, de deux su-doku et du programme TV, ma copine pose sur la table basse du séjour un pavé d'un centimètre et demi. Papier de couverture glacé et toilé, "sépcial Michael Caine", Le Corbusier, vins, chapisme... :shock:

Plus tard, je le subtilise pour me rendre dans mon isoloir à lectures personnelles, le feuillette, lis l'edito puis un article sur la valeur et le coût signé de [url=http://parisiangentleman.fr/]parisian gentleman[/url], survole un papier sur l'architecte Le Corbusier et quelques clichés de sa Villa Savoye (à Poissy - 78), apprend que quelqu'un, quelque part refabrique des Jaguar Type E avec un bloc moderne (Jaguar) et sur mesure.

On y parle aussi un peu de vin mais surtout, surtout...de médailles et décorations militaires!
Si ça, ce n'est pas un truc d'hommes!
Car nul doute que celui qui porte un jean deux tailles en-dessous de la sienne en se dandy-nant dans le marais ne se soucie pas de la reconnaissance héroïque épinglée au poitrail.

Bimensuel et disponible en kiosque ou dans les lounges Air France* : http://www.dandy-mag.com/

Enjoy!


* Le magasine Air France est pas mal aussi pour découvrir de bonnes adresses et de parcours touristiques.
By Synchronn
#106664 Ca donne envie ! J'étais abo à GQ mais je n'accrochais pas. Je pense me laisser tenter :)