Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Tyce Royce
#53065 Si vous aviez le sens de l'observation, vous l'auriez vu au Kiliwatch. Mis à part cela, vous avez peut être eu l'occasion d'y jetter un oeil à ce magazine de la mode et du luxe. Et pour ceux qui l'ont déjà feuilleté, qu'en pensez-vous ?
By Tyce Royce
#53077 http://www.spring-paris.com/
By ChiffreRouge
#53079 [quote]Si vous aviez le sens de l'observation, vous l'auriez vu au Kiliwatch

Tant qu'on y est tu aurais pu rajouter "bande de blaireaux..." :roll:
By Chant
#53080 Extrait de l'éditorial :
[quote]Le bloc de papier 100 grammes que vous tenez entre les mains n’est pas fait pour les bobos. Si vous vous sentez appartenir à cette classe fermez le, dedans vous ne trouverez que des choses coûteuses et souvent clinquantes, j’aime le bling bling et je vous emmerde. Un magazine pour les jeunes oui, par les jeunes re-oui, mais rempli de montres à vingt plaques et de robes au-dessus du salaire minimum d’insertion. [...] et ces pages qui vont suivre vous ne pourrez les trouver que dans certains endroits, après une sélection maison qui exclut sans ménagement les ploucs, les gros, les moches, les pauvres, les wanabee, les bobos et les vieux. Spring. Nous sommes l’avenir. Tant pis.
"Tant pis", en effet.
Si j'ai bien compris, c'est un "gratuit du luxe".
Avec une ambition éclatante :
[quote]CONCEPT
Spring est le premier magazine gratuit, haut de gamme, consacré aux jeunes
CSP+ de Paris. Il est réalisé par des jeunes, ce qui lui permet d’être au coeur des
préoccupations de sa cible, puisqu’il est sa propre cible !
Spring s’adresse à une cible très volatile, qui ne lit pas les journaux, ne regarde pas
la télévision et achète peu de magazines, hormis quelques exceptions qui ne
concernent que la tranche féminine.
Spring va donc à la chasse de cette cible en étant disponible là où elle se trouve en pratique : cafés, bars, restaurants, écoles et concept stores.
By Tom
#53082 [quote]Si vous aviez le sens de l'observation, vous l'auriez vu au Kiliwatch

le sens de l'observation, ou l'envie d'entrer...
By Traztaroot
#53083 [quote="Chant"]Extrait de l'éditorial :
[quote]Le bloc de papier 100 grammes que vous tenez entre les mains n’est pas fait pour les bobos. Si vous vous sentez appartenir à cette classe fermez le, dedans vous ne trouverez que des choses coûteuses et souvent clinquantes, j’aime le bling bling et je vous emmerde. Un magazine pour les jeunes oui, par les jeunes re-oui, mais rempli de montres à vingt plaques et de robes au-dessus du salaire minimum d’insertion. [...] et ces pages qui vont suivre vous ne pourrez les trouver que dans certains endroits, après une sélection maison qui exclut sans ménagement les ploucs, les gros, les moches, les pauvres, les wanabee, les bobos et les vieux. Spring. Nous sommes l’avenir. Tant pis.
Ah oui, tout de même! :shock:

Le magazine des jeunes qui se regardent le nombril, quoi! :lol:
By Orphée
#53084 Naaaaaaan c'est une blague ?! Entre ça :

[quote="Tyce Royce"]Si vous aviez le sens de l'observation, vous l'auriez vu au Kiliwatch.

et l'éditorial, si vous avez envie de vomir ou de vouloir mettre des claques, je crois que vous en avez pour votre argent.

[quote="Traztaroot"]

Le magazine des jeunes qui dépensent l'argent de papa maman et qui mériterait une bonne leçon d'éducation (à coup de pelles).

Enfin bon, c'est de la provoc', la vieille méthode. Ca va faire parler d'eux et y'aura forcément des gens pour y répondre, donc c'est bon pour eux.
By Use Your Illusion
#53086 Avant que Tyce Royce ne revienne défendre son point de vue, je vous rappelle une chose: on parle de look ici, uniquement de look.
Gare au dérapage
By Tyce Royce
#53091 En relisant mon premier comment, c'est vrai que j'ai été lourd. Mais Je voulais juste dire que peu de monde connaissent ce magazine et ne le remarque d'ailleurs lorsqu'il est distribué.

Cependant Traztaroot et Orphée, à moins que vous l'aviez déjà eu entre vos mains, je ne crois pas que vous puissiez juger ce magazine à partir de bref citations.
By Synh
#53119 [quote="Orphée"]Naaaaaaan c'est une blague ?! Entre ça :

[quote="Tyce Royce"]Si vous aviez le sens de l'observation, vous l'auriez vu au Kiliwatch.

et l'éditorial, si vous avez envie de vomir ou de vouloir mettre des claques, je crois que vous en avez pour votre argent.

[quote="Traztaroot"]

Le magazine des jeunes qui dépensent l'argent de papa maman et qui mériterait une bonne leçon d'éducation (à coup de pelles).

Enfin bon, c'est de la provoc', la vieille méthode. Ca va faire parler d'eux et y'aura forcément des gens pour y répondre, donc c'est bon pour eux.

Ayant écumé le site longuement, ce sujet fait renaitre une question que je me posais depuis mon arrivée.

Beaucoup de membres sont des personnes entre 16 et 20 ans , vivant d'argent de poche et peut être de boulots saisonniers.

Comment font-ils pour se donner un lifestyle qui est parallèle avec de nombreuses dépenses, l'achat de vertement a 600 euros?

La seule solution que je vois c'est ce que décrit le magasine, des djeuns de CSP+ , des fils à papa . Ma question est dénuée d'agressivité!
Modifié en dernier par Synh le Dim Juil 06, 2008 10:45 am, modifié 1 fois.
By Cyril
#53120 [quote="Tyce Royce"]Cependant Traztaroot et Orphée, à moins que vous l'aviez déjà eu entre vos mains, je ne crois pas que vous puissiez juger ce magazine à partir de bref citations.
Un édito, justement, est censé te donner la ligne éditoriale du magazine, la teneur, la prise de position, un peu comme le pitch ou l'extrait en dernière de couverture d'un roman. Fin du HS

Et pour moi, clairement :
[quote="AS"] Ca n'a que l'arrogance de l'élitisme mais ça n'en a aucune qualité

Ensuite :
[quote="Synh"]Ayant écumé le site longuement, ce sujet fait renaitre une question que je me posais depuis mon arrivée.

Beaucoup de membres sont des mioches entre 16 et 20 ans, vivant d'argent de poche et peut être de boulots saisonniers

C'est peut être que tu ne fréquentes que la catégorie relooking du forum...
N'hésitez pas à aller vous aventurer de temps en temps aussi du côté de la partie séduction, le profil de ceux qui interviennent est peut-être "un peu" différent
By Synh
#53123 Effectivement et j'ai édité le mot mioche car apparemment péjoratif :)
By Orphée
#53126 [quote="Synh"]Effectivement et j'ai édité le mot mioche car apparemment péjoratif :)
Si tu postes ta question (à savoir est-ce qu'il faut être un fils à papa pour avoir de belles fringues et du lifestyle) sur un sujet à part, je serais ravi de te répondre. En attendant, comme l'a souligné UYI, c'est un sujet de look, alors restons dans le look et le magazine torchon Spring. :)