- Sam Juil 05, 2008 2:25 pm
Extrait de l'éditorial :
[quote]Le bloc de papier 100 grammes que vous tenez entre les mains n’est pas fait pour les bobos. Si vous vous sentez appartenir à cette classe fermez le, dedans vous ne trouverez que des choses coûteuses et souvent clinquantes, j’aime le bling bling et je vous emmerde. Un magazine pour les jeunes oui, par les jeunes re-oui, mais rempli de montres à vingt plaques et de robes au-dessus du salaire minimum d’insertion. [...] et ces pages qui vont suivre vous ne pourrez les trouver que dans certains endroits, après une sélection maison qui exclut sans ménagement les ploucs, les gros, les moches, les pauvres, les wanabee, les bobos et les vieux. Spring. Nous sommes l’avenir. Tant pis.
"Tant pis", en effet.
Si j'ai bien compris, c'est un "gratuit du luxe".
Avec une ambition éclatante :
[quote]CONCEPT
Spring est le premier magazine gratuit, haut de gamme, consacré aux jeunes
CSP+ de Paris. Il est réalisé par des jeunes, ce qui lui permet d’être au coeur des
préoccupations de sa cible, puisqu’il est sa propre cible !
Spring s’adresse à une cible très volatile, qui ne lit pas les journaux, ne regarde pas
la télévision et achète peu de magazines, hormis quelques exceptions qui ne
concernent que la tranche féminine.
Spring va donc à la chasse de cette cible en étant disponible là où elle se trouve en pratique : cafés, bars, restaurants, écoles et concept stores.