Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Concept
#106534 Bonjour!

Il est beaucoup question, en ce moment, de séduction par l'écrit. Séduction revêt ici un sens général, et ne se limite donc pas à la seule variante "homme/femme".

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de difficultés à séduire (au sens général, donc) par l'écrit. Au contraire, c'est un domaine où je suis plutôt à l'aise, mais cette fois, j'ai l'impression d'avoir commis un impair.

Voilà pourquoi je vous en fais part.

Il y a quelques jours donc, j'ai envoyé un mail à la fille dont je parle ici : [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-moment-cle-vt8769.html]le moment clé[/url].

Sans plus de fioritures, voici ce mail :

[quote]
J'ai une mission pour toi : être mon agent spéciale à Nancy (ville où elle habite), dénicheuse de chocolats pâtissiers sympas, pour que je puisse préparer de bonnes vraies mousses au chocolat, battues au fouet, comme à la maison (et te les faire goûter si t'es sage, mais j'en doute...)

Naturellement, je veux être sûr que t'aies le profil... alors si ce poste t'intéresse il faut que je te voie en entretien seul à seule autour d'un bon cocktail, afin de discuter de tes compétences et des avantages (vacances à la plage et au soleil négociables!) ;)

Par contre je te préviens, je ne prends rendez-vous que par téléphone : tu sais ce qu'il te reste à faire...


Je me suis entre temps fait mon propre avis sur ce message.

J'attends simplement vos réflexions avant de l'exposer ici. Merci!
Avatar de l’utilisateur
By pur
#106535 Comme ça, sans prendre en compte que le contexte (qu'on connait peu finalement) ni ton style, je trouve que tu tournes beaucoup trop autour du pot...

Un message court, un peu couillu, avec une vanne légère de quelques mots, est en général plus efficace qu'un pavé qui respire le mec qui a pensé son message jusqu'à la virgule et aux parenthèses.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#106536 Tu en fais trop. To much. C'est pas congruent avec le rôle de prix que tu cherches à jouer.
ByWicked
#106539 C'est à l'image du Pu que t'as posté . C'est trop lourd . Tu essaies absolument de développer un jeu de séduction en enchaînant barrières et disqualifications à répétitions.

[quote]J'ai une mission pour toi : être mon agent spéciale à Nancy (ville où elle habite), dénicheuse de chocolats pâtissiers sympas, pour que je puisse préparer de bonnes vraies mousses au chocolat, battues au fouet, comme à la maison

Et moi de te les faire goûter si t'es sage, tu penses pouvoir y arriver ? :mrgreen:

Si oui, tu la rencardes comme l'homme que tu es . Sinon elle ne s'implique pas dans le jeu et c'est plutôt mal barré.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#106547 Bizarre...Et les femmes adorent ce qui est bizarre, c'est bien connu.
Je serai une fille, en lisant ça, je me dirais que tu as été jusqu'à planifier le menu pour le petit déjeuner post nuptial.

Le dosage

Si je te demande de me préparer une tartine de Nutella, tu ne me mets pas tout le pot de dessus?
Pourtant c’est que tu viens de faire.

Un retour à la simplicité s'impose, fait nous du light et de l'écrémé la prochaine fois.

Et pour répondre à ta question sous jacente, non, je ne pense pas que tu la reverras.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#106558 Merci pour vos avis, tout d'abord. On peut dire qu'ils convergent ;D

Je pense avoir compris la leçon : ne pas en faire trop et surtout rester light.

Wicked, tu confirmes mon avis (celui que j'avais promis d'exposer après les vôtres) selon lequel le premier paragraphe passait bien, mais que le reste était dispensable. Trop demandeur, trop directif...

[size=150]Et maintenant[/size]

J'ai reçu une réponse de sa part hier soir :

[quote]Salut,
Est-ce que tu ne serai pas en train d'essayer de m'appater avec du chocolat par hazard?...(Pas mal le message, j'avoue il y a du progrès par rapport au premier!!!lol!)

Mais bon, c'est trop bête j'ai pas ton num, pi tu sais moi et les entretiens, c'est pas ça en ce moment..... dsl, mais bon je ne doute pas que tu te trouves un autre agent pour ta mission garçon!
a+

Qu'en penser ?

Si je devais faire un résumé en une phrase, je dirais qu'il veut dire : "va te faire...!" ;)

En effet, elle refuse carrément ma "proposition" avec en particulier, une phrase qui veut tout dire "c'est pas trop ça en ce moment".

En y regardant, je remarque cependant plusieurs choses :

1. Elle complimente le message
2. Elle me dit qu'elle n'a pas mon num (appel du pied, ou ma tête est un cinéma ambulant?)
3. Elle rentre un peu dans le jeu à la fin du message (en reprenant les termes agent... mission)

Ma conclusion (à vous de juger) : en continuant de m'y prendre ainsi, je n'arriverai pas à grand chose, mais la porte n'est pas fermée à clé. Juste fermée, pas verrouillée. A moi de l'ouvrir (et mieux que ce qui a déjà été fait).

La situation : on s'est vus deux fois à un mois d'intervalle, elle habite dans l'est et vient une semaine par mois à Paris pour ses études. Mon idée n'est pas de la séduire par messages, juste d'entretenir le contact en attendant la prochaine soirée où l'on se rencontrera.

Une interrogation plus vaste : selon vous, est-il possible de séduire une fille qui ne nous ouvre pas grand la porte dès le départ ? Car si l'intérêt de la fille est manifeste et ce dès le premier instant (ou presque), alors où est, finalement, la séduction ?

Merci de vos réponses, toujours très instructives.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#106560 Elle a fermé la porte et donné trois tours de clé : elle met à plat ta tentative de séduction, ensuite elle note à tes messages (le !!lol! pue), avant de prendre ta projection au premier degré; pour finir elle te dit de passer à la candidate suivante.

Le a+ final est bien pourri.


****

Cela dit, tout le monde te dira "game over" et de ne pas la relancer.

Relance-la, pour t'en rendre compte toi-même : tu ne risques pas de te griller auprès de connaissances communes.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106561 C'est mort, laisse tomber (mais tu le sais déjà) !

Il y a une différence entre ne pas ouvrir grand la porte (voire, faire comprendre que tu peux ouvrir cette porte), et fermer la porte à double tours. :)
ByWicked
#106566 J'ai rigolé quand j'ai vu que tu étais essayé de te raccrocher à des détails que tu as théorisé pour masquer cet échec.

Si une fille a envie de toi, crois-moi, elle essaiera ( subtilement ) de te faciliter les choses.
By Piano
#106567 Concept, tu es à l'ouest, et assez gravement je trouve. C'est mort avec elle et avec pas mal d'autres sauf si tu commences à te remettre efficacement en question. Le fond du problème est dans ta façon de penser et pas dans sa réaction à tes recettes de cuisine.

[quote="Concept"]surtout rester light.
C'est pas en mettant moins de sauce qu'elle deviendra meilleure.
[quote="Concept"]Si je devais faire un résumé en une phrase, je dirais qu'il veut dire : "va te faire...!" ;)
En effet y'a un "va te faire", mais dommage que tu ne lises que ça car il y a beaucoup plus.

[quote="Concept"]En effet, elle refuse carrément ma "proposition" avec en particulier, une phrase qui veut tout dire "c'est pas trop ça en ce moment".
Oulà. Et si elle galérait pour trouver un taf et qu'elle avait envie d'une histoire normale avec un mec ? Ou que les 10 derniers mecs interessés qui l'ont pas à moitié agressé ont joué, comme toi, au recruteur avec elle, "ça va être difficile cocotte, va vraiment falloir te surpasser" ? Que tu sois sélectif c'est ton droit et ton intérêt, mais intéresse-toi à des choses qui en valent la peine, des valeurs importantes pour toi, observe et regarde si elle les partage.

[quote="Concept"]1. Elle complimente le message
Non, elle rit jaune avec son "lol". Elle a honte de se récolter encore une fois un gars qui veut lui faire passer des épreuves...

[quote="Concept"]2. Elle me dit qu'elle n'a pas mon num (appel du pied, ou ma tête est un cinéma ambulant?)
Je dirais plutôt qu'elle te reproche de lui faire cette comédie du recruteur au lieu de lui avoir demandé son numéro et d'avoir été simple avec elle.

[quote="Concept"]3. Elle rentre un peu dans le jeu à la fin du message (en reprenant les termes agent... mission)
Dis-donc, t'as le don de voir ce qui t'arrange... Moi j'y lis qu'elle te souhaite bien du courage avec d'autres, mais que non merci, surtout pas avec elle. T'es pas assez mûr pour elle, et elle te dit d'ailleurs que tu es un garçon.

J'espère que tu prendras ces critiques de façon constructive car je me suis quand même fatigué à les formuler. De façon générale laisse tomber les grandes réflexions et les grandes stratégies, commence à écouter un peu plus les gens et à essayer de les comprendre... et de te comprendre. Bon courage, ça en vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#106568 Un bel exemple d'interprétation entre deux belles œillères, donc à côté de la plaque.
Concept, tu touches là du doigt ce qui fait sans doute la différence entre un gros lourd et un mec : le premier estime que parce qu'il est intéressé par une fille, elle l'est aussi. Le deuxième tente sa chance mais ne se voile pas la face quand il se prend une volée de bois vert.

La seule réaction à avoir face au message de ta dulcinée est non pas d'interpréter, mais d'être un peu en colère voire un peu triste, parce que c'est terminé.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#106646 Merci pour vos réponses.

Je me suis bien planté, et vous m'avez mis le nez en face de mes erreurs.