Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#110635 La maîtrise de ce qui est dit est essentielle à la séduction. Les mots, les corps, les odeurs, tout ceci participe à mettre en valeur ce qui mérite de l'être. Mais derrière ce livre, ces lunettes de soleil, ces manches négligemment relevées, cette posture détendue et ouverte, se cachent toujours des insécurités.

On peut le nier tant qu'on le veut, et on ne se prive pas pour le faire au coeur de l'idéalisation obsessive de celles qui nous plaisent. Mais rien n'y fait : tout le monde a une faille, et lorsqu'on touche à la nôtre on perd pied. Alors vient la maîtrise de ce qui ne doit pas être dit ou fait. Combien de fois a-t-on ressenti cette irrépressible envie de faire une erreur ? On le sait, on la voit, on la contemple même. On hume les senteurs de la vague à l'âme, celle qui se changera bientôt en échec. On lui fait face, et dans un instant d'abandon on craque. On est passager d'une auto dévalant une pente sans freins. Bientôt elle atteindra ce virage trop serré, puis le vide. Les roues quitteront ensuite l'asphalte, et tout semblera tranquille pour un moment. Une fois que le bruit aura cessé, la tension retombera dans un élan libératoire. Puis vient l'inexorable chute, telle qu'on l'a imaginée ou pas, celle dont on se souviendra le lendemain en ayant une boule au ventre, une mélasse de honte et de remords... Ou pas.

Hier soir, j'ai eu la présence d'esprit de me taire, du moins un peu. Mon être tout entier hurlait de lâcher prise, de se laisser aller un bon coup, et que tout irait mieux après. Fun et léger, c'est l'objectif parait-il.

Je suis curieux de savoir comment vous parvenez à vous dominer lorsque vous savez que vous allez regretter ce que vous vous apprêtez à faire. Et je ne parle pas de pensées négatives, d'anticipation excessive et exagérée de l'échec, de pessimisme timide, ça non. Je parle d'un empirisme solide, de ces situations où l'expérience vous souffle que vous allez vous planter, que ce pas est bien un pas de trop. Je parle de tout et de rien, d'un SMS anodin et néanmoins superflu, d'une confidence libératoire mais malvenue, en bref d'un pas exagéré vers la disponibilité ou l'obscurité.

Bien entendu on repousse ses frontières avec la pratique, mais elles existent toujours. On les tutoie, on les apprivoise. Alors je vous le demande : et vous, comment faites-vous pour sauter de l'auto ? Quand une telle situation se présente, quels sont vos leviers (mentaux ou non) pour freiner cette descente ? De quels mots sont faits les tatouages du poing qui vient s'écraser sur votre figure pour vous remettre les idées en place ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110638 Moi je repense à mon plus gros crash, et je me dis que pour mon propre bien, je n'ai parfois pas le droit de suivre mon instinct. Des fois, c'est un peu rigide, mais il vaut mieux marquer les points moins vite que se précipiter et en perdre. La clef de tout, c'est d'être patient et de faire preuve de self control.
By JulienH
#110639 Peut être que tu n'en as pas assez bavé et que tes anciennes expériences ne se sont pas terminées assez mal ? :)

Quand tu as connu le fond du trou, l'humiliation, la honte, bref ... que tu en es à deux doigts de te faire tatouer un truc pour ne jamais l'oublier (oui oui), tu ne peux pas refaire les mêmes erreurs, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110642 [quote="Triumph"]que tu en es à deux doigts de te faire tatouer un truc pour ne jamais l'oublier (oui oui), tu ne peux pas refaire les mêmes erreurs, c'est impossible.
Ha ha, je n'avais pas osé l'écrire, ça me rassure quelque part :-)
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#110643 Va pas le tatouer au mauvais endroit, ca anéantirait tes chances nouvellement saisies :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110697 [quote="animal"]Moi je repense à mon plus gros crash, et je me dis que pour mon propre bien, je n'ai parfois pas le droit de suivre mon instinct. Des fois, c'est un peu rigide, mais il vaut mieux marquer les points moins vite que se précipiter et en perdre. La clef de tout, c'est d'être patient et de faire preuve de self control.

Certes, mais tu n'aurais pas pu l'apprendre sans ce crash, précisément. :)

C'est bien de savoir, c'est mieux de comprendre.