Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By vincent
#70421 Bonjour à tous;


Ma 1ere demande d'aide perso, parceque là vraiment je ne sais pas, et je ne veux pas tout gâcher... Je n'ai en général pas trop de mal à gérer les relations qui ne revêtent pas grande importance à mes yeux, mais il y a un vrai enjeu pour moi cette fois ci...



Le background


Il y a 9-10 mois: Une cliente rencontrée brievement au resto où je travaille. Prise de numéro sur l'addition, quelques textos fun et accrocheurs plus loin, un premier verre, et dès le premier soir emballez c'est pesé.

A l'époque elle est en pleine rupture d'avec son ex, avec qui elle habite depuis des années (elle a 27 ans comme moi), résistance, barrières psychologiques, malgré 2 semaines d'explorations sexuelles diverses, elle n'aura jamais passé une nuit entière avec moi (c'est trop bizarre, c'est encore trop tôt, etc...)

Quelques jours plus tard, elle m'annonce des trémolos dans la voix que c'est trop dur, qu'elle doit gérer sa rupture, son déménagement, une nouvelle vie quoi, qu'elle ne se sent pas prête à démarrer autre chose, bref, c'est terminé.



Entre - deux...

J'ai pris une bonne claque, parceque je me suis tout de suite accroché, elle me plait énormément, je m'imaginais déjà plein de choses au bout de qques jours, bref, la love affair! Malgré seulement 3 semaines en sa compagnie, j'en ai bavé comme rarement, et cà pendant plusieurs mois.

Depuis je navigue avec plus ou moins (plutôt moins) de satisfaction personnelle entre 3 fuck friends, et je n'ai jamais eu la moindre nouvelle de cette fille, pas un coup de fil, pas un texto silence radio.
Je me suis plusieurs fois refusé à effacer son numéro, en espérant je ne sais quoi...



(R)allumer le feu!

Out of nowhere, lundi matin, voilà que je recois un texto de Julie. 1er depuis 9 mois. Anodin, du style Bonjour, blabla, j'espere que tout va bien pr toi, je suis passé à ton resto tu n'étais pas là, tu n'y bosses plus? p-être à bientôt, etc...
En fin de journée je me décide enfin à répondre, je fais aussi dans l'anodin, et content d'avoir de ses nouvelles, mais sans plus.

Elle me répond que je dois avoir plein de choses à lui raconter depuis, mon installation à Paris, etc, on aura p-être l'occasion d'en parler si on se recroise.

Ma réponse: "Ecoute miss, j'ai abandonné depuis longtemps la transcription des double sens féminins, si tu veux qu'on se raconte nos vies, ce sera avec plaisir, mais dans ce cas tu me proposes de le faire autour d'un verre, et non pas dans l'hypothèse improbable qu'on se croise un de ces jours pendant que je bosse"

Quelques échanges plus tard nous amènent à un apéro ensemble dans un café mercredi soir. Je sens tout de suite que je ressens toujours "çà" pour elle. Je le cache, détendu, l'échange est cordial, je sexualise un peu, tease beaucoup, on se marre, l'appréhension mutuelle de ces "retrouvailles" diminue, tandis que l'atmosphere se détend.
La rencontre est brève car elle doit rentrer, je la raccompagne à sa voiture, et en arrivant je l'arrête par le bras, et je lui dis qqch du genre:
"C'est marrant, je ne t'aurais jamais rappelé, je suis trop fier pour ca. Mais depuis qu'on a repris contact, je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer là où on s'est arrêtés"
Là je sens qu'elle flippe à moitié, "cool cool, attends, tu sais, j'aime pas me projeter comme ca, tu deviens stressant tout d'un coup, attends, pars en vacances (je pars ce soir au ski pour 1 semaine) on se rappelle quand tu reviens, on en reparle.

Je suis sonné, mais je ne laisse rien voir. Je lui réponds avec un grand sourire ouais ok on s'rappelle on s'fait une bouffe. La bise, au revoir avec un sourire de sa part, et basta.



TRADUCTION PLEASE???

1 - Elle est vraiment insecure. Elle ne sait honnêtement pas ce qu'elle veut avec moi.
Je sais qu'elle a pas eu bcp de mecs dans sa vie, et que sa derniere expérience s'est mal terminée (hyper jaloux, possessif, exclusif, etc...)
Il y a 10 mois ses premiers messages avec moi laissaient transparaître une estime de soi plutôt faible, je ne vais pas détailler mais c'était flagrant, et sûrement pas incompatible avec sa situation de rupture difficile.
D'un autre côté elle est vraiment belle, très bien faite, intelliente, cultivée... bref, pas le profil!!


2 - Elle a une petite baisse de régime, et besoin de passer un moment avec quelqu'un dont elle sait qu'il veut sûrement d'elle, qui l'estime, voire qui la désire. Besoin d'un boost de self esteem.
Mais: Je ne vois pas non plus cette personnalité transparaître en elle. Même de manière inconsciente, faut être quand même manipulatrice pour faire ca, et je la sens pas dans cette démarche"

3 - ?
4 - ?

Please fill the blanks!


ET MOI JE FAIS QUOI?

Si elle joue et que je relance pendant/après mes vacances, je saus une lavette needy et pas attirant pour un sou.

Si elle est pas sûre d'elle, qu'elle a besoin de se sentir désirée, et que je ne la contacte pas, je rique de tout foutre par terre...

Alors quoi, le juste milieu c'est d'envoyer un texto disant "écoute, rappelle moi dans 9 mois, on verra où on en est? :) "


Voilà, je suis paumé , il y a trop de possibilités, toutes trop différentes. Alors ceux qui savent, SVP, aidez moi!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se donner la peine!
Bygab
#70426 Salut !

Bienvenu au club des mecs qui tombent parfois amoureux (?) des cinglées :)
Je suis en train de t'imprimer une carte de membre !

Je pense que cette fille est un magnifique spécimen de Low Self Esteem Extravertie ou Attention Whore (mes regrets au patron pour utiliser ces termes ici).

Je développe un peu plus en français, ce genre de filles sont des séductrices nées, ravissantes, séduisantes, intelligentes mais qui ont une petite estime d'elle même (incertitudes sur elles même, elles ne s'aiment pas) qui font qu'elles dévorerons psychologiquement n'importe quel mec tôt au tard par leur attitude.

A mon avis cette fille t'as utilisé pour se défaire plus facilement de son mec la première fois.
Elle s'est rassuré en voyant qu'elle pouvais plaire, et une fois débarrassé de son mec elle n'as plus eu besoin de toi. (Syndrome du "Rebond Guy").

Après pourquoi elle te rappel 9 mois après ?

Je pense qu'elle à voulu voir si elle pouvais séduire à nouveau, voir si tu pouvais lui servir de plan Q, mais malheureusement le fait de t'être grillé la fait cogiter car elle sent que du coup ça sera compliqué pour se débarrasser du corps après l'avoir utiliser.

Un dernier conseil perso, n'envisage jamais une relation longue durée avec ce type de fille, tu ne la changera pas quoi que tu fasse et tu finira par y laisser des plumes.
By jjjj
#70431 "Au poker comme en séduction est vaincu celui qui abat ses cartes." Spike
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#70435 [quote]"Au poker comme en séduction est vaincu celui qui abat ses cartes." Spike

Assez d'accord, à mon avis tu as dévoilé tes intentions trop rapidement.

[quote]La rencontre est brève car elle doit rentrer, je la raccompagne à sa voiture, et en arrivant je l'arrête par le bras, et je lui dis qqch du genre:
[color=red]"C'est marrant, je ne t'aurais jamais rappelé, je suis trop fier pour ca. Mais depuis qu'on a repris contact, je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer là où on s'est arrêtés"[/color]
Là je sens qu'elle flippe à moitié, "[color=red]cool cool, attends, tu sais, j'aime pas me projeter comme ca, tu deviens stressant tout d'un coup, attends, pars en vacances (je pars ce soir au ski pour 1 semaine) on se rappelle quand tu reviens, on en reparle.[/color]

Je penses que tu expliques toi-même ce qui s'est mal passé là-dedans: tu es allé trop vite. Pour toi la flamme s'est rallumée, mais était-ce la même chose pour elle? A-t-elle montré des quelconques signes d'intérêts? Si elle en a pas fait, c'est de toute façon mort je dirai, et dans ce cas :arrow:

L'autre problème, tu l'as toi-même dit aussi:
[quote]Elle a une petite baisse de régime, et besoin de passer un moment avec quelqu'un dont elle sait qu'il veut sûrement d'elle, qui l'estime, voire qui la désire. Besoin d'un boost de self esteem.

Autrement dit, dans son "secret agenda", tout ce qu'elle a besoin, c'est de se rassurer grâce à toi. Alors ne lui accorde pas ce plaisir. Perso je ne tenterai pas le coup, ce genre de filles à problème engendre pas mal de problèmes à son tour, mais si tu tiens vraiment à elle, ne lui accorde pas le plaisir de la rassurer! tu ne seras sinon pour elle que son "faire-valoir". Montre lui que tu ne la rassureras pas pour rien, que tu es une personne de valeur, que tu as de l'estime pour toi-même, et que si elle veut de la reconnaissance de ta part, elle devra le [color=red]mériter[/color]

Mais d'expérience personnelle, je préfère te dire que ce genre de filles vaut mieux les fuir...
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#70467 [quote]C'est marrant, je ne t'aurais jamais rappelé, je suis trop fier pour ca. Mais depuis qu'on a repris contact, je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer là où on s'est arrêtés"

Mais pourquoi? pourquoi tu as dit ça? Tu le savais pourtant que c'était se tirer une balle dans le pied, j'en suis sur. Tu vas ramer pour t'en sortir, si tu t'en sors...


Quant au texto 9 mois après, pour moi, il n'y a qu'une seule situation où une fille t'envoie ce genre de texto c'est quand ça fait 6 mois qu'elle est seule et que le fait d'être en couple lui manque, alors elle se dit que finalement il était pas si mal ce Vincent. (9 mois après c'est l'image qu'elle s'est faite de toi, plutôt que toi qui lui manque). (pense à tes ex, tu verras...). Pourtant, les mêmes causes produiront les mêmes effets et deux semaines après t'avoir reconquérir, il est fort probable qu'elle te largue à nouveau.

Tu as déjà morflé, donc fuis... avant de tomber en obsession amoureuse car elle te repousse ou n'est pas sure.
Avatar de l’utilisateur
By vincent
#70477 Tout d'abord merci à ceux qui se donnent la peine de répondre.

C'est toujours très étonnant (et sûrement triste même) de constater à quel point des inconnus peuvent se révéler d'une aide infiniment plus précieuse que vos amis et ceux pour qui vous comptez, et dont les conseils (choisis parmi les plus éclairés) vont de: "elle se fout de ta gueule cette conne, dégage là", à "accroche toi à fond, une femme ca a constamment besoin d'être rassurée, confortée, tu dois lui montrer qu'elle peut avoir confiance".
Comme quoi... demandez à ceux qui savent...

Bref, les commentaires ont malheureusement l'air unanimes et sur la fille en question, et sur mon foirage en fin d'interaction.

Eh oui, on a beau avoir réappris ses basiques, après des années et des années de conditionnement à l'eau de rose, les mauvais réflexes refont parfois surface au pire moment.
Je pense que si, sur le moment, j'ai jugé opportun de lui dire çà, c'est que je suis certain qu'elle le savait parfaitement. Alors plutôt que de jouer les faussement distant, avec tout ce que cela a de pathétique, quand on est transparent sur le sujet, autant mettre tout sur la table. C'était visiblement une erreur, je tâcherai de faire en sorte qu'elle me serve de leçon.


Je souhaite aller au bout.


Entendons nous, je pense avoir (honnêtement, grâce à ce site) dépassé le stade du risque de l'obsession amoureuse. On évitera jamais la peine, la douleur, les déceptions, et tant mieux. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Mais pour moi, et dans ce cas, le jeu en vaut la chandelle car je tiens à elle. Quitte à me planter encore plus peut-être, je ne peux absolument pas me résigner à abandonner sans avoir constaté par moi même que c'est foutu.

Je vais donc capitaliser sur l'hypothèse qu'elle veut à tout prix se rassurer et conforter ses choix afin d'éviter une nouvelle déception. (C'en est touchant de naïveté, toute relation se terminant au choix soit par la rupture, soit par la mort!)
Parceque si je choisis l'option attention whore, alors je choisis d'arrêter les dégats, et je n'y crois pas.



Dans cette optique, la meilleure attitude à adopter, selon vous, est-ce:

1: silence radio pendant mes vacances, je vois si elle prend l'initiative pendant, ou à mon retour.

2: je maintiens un contact fun, léger, éloigné du sujet principal, pour nous réhabituer à une communication/présence, sans pression.

3: ?
4: ?


Encore merci, je sais je me répète!
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#70478 [size=200]silence radio[/size]
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#70480 silence radio aussi
+ si vous ête ami facebook, pourquoi pas la titiller un peu avec deux ou trois photos avec des filles sur ton profil ou une fille mignonne qui met un commentaire sur ton mur pour te voir.

(PS : silence radio, ça veut pas dire faire la gueule si elle t'appelle)
Modifié en dernier par flonaish le Sam Mar 14, 2009 11:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#70483 Silence radio, c'est clair. Tu n'aurais rien à y gagner, vu que concrètement tu peux pas enchainer.

Ensuite, je pense qu'elle a une réelle attirance envers toi. Mais que comme beaucoup de filles, elle est en conflit intérieur permanent.

Mon conseil: Vas'y en douceur, n'abordes aucun thème qui se rapproche à l'engagement. Fais la réver, profites à fond, donnes lui l'impression d'être libre, sois mystérieux - Progressivement, il y a de très bonnes chances que vous développiez une complicité.


Elle t'as rappelé au bout de 9mois, ce qui est ENORME. Ca veut dire que tu l'as marquée, et pas qu'un peut.

Tiens nous au courant.
By vodkatonix
#70497 [quote]Alors plutôt que de jouer les faussement distant, avec tout ce que cela a de pathétique, quand on est transparent sur le sujet, autant mettre tout sur la table.

Tu devrais inverser ce raisonnement. Il ne s'agit pas de jouer les distants. Il s'agit de garder réellement une certaine distance, pour toi-même, concrètement, et parce que tu ne connais pas réellement cette fille. Il me semble pouvoir dire qu'elle ne mérite pas un tel engagement, surtout après un verre au bout de neuf mois. Du coup, le fait de ne pas dire certaines choses engageantes, ça ne doit pas être autre chose que l'expression de ton état d'esprit. Et c'est celui-ci qui doit changer ...

Après, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Le délire consistant à tomber amoureux d'une dingue, j'ai également donné :) . gab, je veux bien une carte aussi ...

Dire, c'est être. Ça s'appelle la performativité de la parole. Dire un engagement, c'est s'engager concrètement. Ne pas le dire, c'est laisser de fait, sans fiction, une certaine distance. On incarne ce qu'on dit.

Faites-moi taire ...
By Seven
#70504 Il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent. Je ne sais pas de qui c'est, mais ma grand-mère me le disait souvent. N'écoutes pas les conseils de tes amis, surtout ceux qui sont en couple et qui se font chier depuis une éternité.

Je suis passé plusieurs fois par cette phase, et je crois que j'y retomberais si l'une d'entre elles en particulier revenait à la charge. Là tu t'es carrément grillé en lui disant tout, juste avant de partir. Si tu n'avais rien dit tu l'aurais fais cogiter mais maintenant elle doit penser qu'elle te récupère quand elle veut, puisque 9 mois après elle t'a séduit sans presque aucun effort.
Mais j'ai bien aimé le texto sur le double sens des déclarations féminines.

Donc SILENCE RADIO. Sort et séduit d'autres filles, essaye de redevenir le prix.
Modifié en dernier par Seven le Sam Mar 14, 2009 8:03 pm, modifié 1 fois.
By Neslon
#70507 Relis cette article et dis moi si j'ai tort de penser que tu as voulu "recommencer là où vous vous étiez arrêtés", alors qu'elle souhaitait repartir depuis le début (enfin presque, car vous vous connaissez déjà).
Et ce choix peut-être dût à plusieurs raisons:
- elle a juste envie de voir qu'elle peut séduire
- elle voulait vraiment tenter quelque chose, mais tu veux griller des étapes, et ça le fait moyen. Et dans ce cas, vois si tu as le courage de recommencer par le commencement.
Avatar de l’utilisateur
By vincent
#70514 Ok, alors c'est sans équivoque, ce sera le calme plat jusqu'à ce qu'elle se décide à me recontacter (si elle le fait!)

En attendant, tout va bien, il fait beau dans les alpes, et je vais foncer tout schuss dans une bonne tranche de fun.

Le dernier post sur la théorie des paliers m'éclaire en effet de manière simple et précise sur ce que j'ai foiré. C'est tellement évident, mais aussi contre intuitif et pas facile à comprendre par soi même si on vous le met pas sous le nez par A + B...

Je vais donc profiter de mes vacances, et je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour une éventuelle évolution de la situation.
En gros reprendre un game fun, leger, sexué et sans pression, en faisant autant que possible le blackout sur ma sortie de route.


Merci encore à tous et à dans quelques jours;


Vincent
Avatar de l’utilisateur
By coug
#70516 Si elle te recontacte pas, rien ne t'empêches de faire un pas vers elle par exemple une semaine après ton retours.
Avatar de l’utilisateur
By vincent
#70545 recu...