Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By HighwayToHeaven
#121198 Bonsoir à tous !
Durant une partie de game endiablée, et à la suite d'une longue série d'attaques contre-attaques je tombe nez-à-nez (face à face !) avec la suivante "mais tu sais, je ne suis pas une fille fidèle moi..."
A ce stade assez avancé du Jeu où nous en sommes rendus je considère cette défense (ou excuse, comme vous le prendrez) comme un ultime test ; sauf que je me suis trouvé démuni, n'ayant jamais eu le cas.

Ayant été jusqu'à présent franc, direct et sincère avec cette fille (tout en restant le prix, mystérieux, sexué, je l'ai teasée, remballée etc. mais elle s'accroche et ça devient donc vraiment intéressant) j'ai poursuivi sur la même lancée et j'ai répondu en gros que se dire infidèle est un bon moyen de fidélisation d'un partenaire potentiel en vue d'une relation à plutôt long terme. Partant par ailleurs du principe -également débattu avec elle avant- que toute nana est quelque part fidèle si tant est que son partenaire sache la rendre suffisamment accro pour ne plus avoir à aller chercher ailleurs (what is obvious)

Qu'auriez-vous répondu dans ce cas-là ? Et ce dans les deux cas suivants :
-vous cherchez une relation long terme
-vous cherchez un coup d'un soir

A l'usage des futurs à qui ça arrivera.
Merci et merci pour eux.

PS : pour information ma réponse m'a valu un compliment ; je la considère donc valide mais je pense franchement pouvoir trouver mieux ; mais après mûre réflexion... je sèche :)
By animal
#121207 Il n'y a pas de réponse toute faite, selon le cas ça varie:

- Si tu as de l'intérêt de sa part, c'est clairement un shit test et tu ne peux le passer qu'en restant léger, auquel cas vos deux réponses passent bien et on s'abstient de se lancer dans de grandes explications ou des envolées lyriques sur le bien fondé de la fidélité. Ma réponse probable à ce genre de chose serait de retourner la situation en disant "alors heureusement que je ne suis pas jaloux, et toi?" avec le sourire le plus large possible. Puis laissez la s'embourber un peu dans sa connerie, ça lui fera les pieds (ou, si sa réponse est bonne, notez la et repassez par ici la partager)... ;-)

- Si elle ne montre pas d'intérêt, vous aurez bien compris que c'est une réponse en soi et que ça veut dire "lâche l'affaire coco".

Dans ton cas, ça me semble une bonne réponse, mais tu oublies l'essentiel: ça a donné quoi au final?
ByBarton
#121211 Bonjour à tous.
Il m'est arrivé la même chose en afterwork un jeudi , je joue plutôt bien avec elle, je sexualise la conversation et a la fin de l'interaction, pensant avoir marqué les points nécessaires je lui demande son numéro... Elle me répond que c'est une célibataire endurcie je lui répond que nous sommes deux dans ce cas la et me fait comprendre que c'est une excuse pour me dire non "gentiment", ce n'était clairement pas un shit test pour mon cas.
Barton
By Dje
#121213 [quote="Barton"]Elle me répond que c'est une célibataire endurcie je lui répond que nous sommes deux dans ce cas la et me fait comprendre que c'est une excuse pour me dire non "gentiment", ce n'était clairement pas un shit test pour mon cas.
Pourtant, ça y ressemble fort.
By HighwayToHeaven
#121224 [quote="Dje"][quote="Barton"]ce n'était clairement pas un shit test pour mon cas.
Pourtant, ça y ressemble fort.

Dans le cas général je dirais même que c'est toujours un shit test, en ce sens où si tu sais bien retourner la situation, ça sert de pivot à une interaction => tu réponds bien, c'est feu vert pour l'étape suivante ; tu réponds de la merde c'est le "out" à plus ou moins long terme.
Mais en prime, ça oriente la suite de la relation (court ou long terme)

Selon toi étant parti sur un débat au lieu de le prendre légèrement j'aurais manqué le coche... Bon on verra ^^ Ce que j'ai déduit à propos de cette nana c'est qu'elle est fragile et posera toutes les questions possibles pour s'assurer de pas tomber sur un mec qui la larguera sans ménagement après avoir joué avec elle, bref classique besoin d'être rassurée mais poussé à l'extrême. Je dirais même : du jamais vu. Ou encore : mon genre de fille :)

[quote="animal"]
- Si elle ne montre pas d'intérêt, vous aurez bien compris que c'est une réponse en soi et que ça veut dire "lâche l'affaire coco".

Dans ton cas, ça me semble une bonne réponse, mais tu oublies l'essentiel: ça a donné quoi au final?

Alors, pour le moment je ne doute pas de son niveau d'intérêt, tout comme je ne doute pas de son besoin de se sentir hard to get à un point peu commun (ça tombe bien, moi, ça m'excite) L'un dans l'autre je ne pense pas que c'est un "lâche l'affaire coco" :wink:
Ce que ça a donné, en fait c'était hier soir, j'ai donc posté le sujet dans la foulée mais ayant dû de toute façon couper court à la conversation pour le moment j'en sais rien. Comme je l'ai dit j'ai eu droit à un compliment, c'est tout ce que je sais ; je complèterai dès que possible.
By Streetstyle
#122254 Clairement c'est un shit test. Il faut rester léger.
Mais plutôt que tu répondre directement, je pense que je poserai une question pour en savoir plus.
Genre "c'est-à-dire"... "vas y raconte moi ca, ca à l'air intéressant :) " .

Tu penses quoi de ma réponse ?
By HighwayToHeaven
#122282 Ça revient un peu à ce que disait animal plus haut, donc "ah c'est intéressant, vas-y développe un peu ?" est une autre alternative de réponse... Sympa.
By UnfixedCat
#122453 Oui c'est un test-caca. Je l'ai vécu et dans mon cas cela signifiait, en substance :

"je sors d'une relation avec un type bien chiant avec lequel je me suis enfermée pendant des années à me nécroser sur place, parce que je suis un peu fainéasse et assez incapable de prendre une décision par moi même alors vas tu :

- te faire des films et vouloir te caser avec moi, parler de moi à ta mère et m'envoyer Interflora ?
- me faire un scandale, hurler et te battre si je me fais draguer en soirée ou si je décide de me faire quelques mecs avant de retourner dans un confort qui m'empêchera de mourir d'ennui et d'un trop plein de télé et de nutella ?
"

à cela répondre par la désinvolture, l'indépendance et une très faible réactivité à toute provocation, car je pressens que ça ne s'arrêtera pas là.

Exemple :
- Ah oui ? et tu as combien d'amants en ce moment ?, moi j'en ai [un chiffre volontairement dément] à gérer, c'est crevant à force tu ne trouves pas ?
ByThe Man Outside
#122515 Test en cacarton ? :lol:

UFC, dans ton cas, même si la fille semble avoir un certain sens de la formule - ou alors c'est juste toi qui a ce sens - j'aurais probablement choisi la fuite pure et simple. Mais bon, c'est sans doute parce que je suis un couard. :mrgreen:
By lolalola
#122694 C'est clair, un petit "Roh, tu sais, la fidélité, c'est très surfait... Tiens, c'est joli ce chemisier, ça s'enlève facilement ?" et c'est dans la boite.