Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Mamie Vibe
#165613 « Il va peut-être falloir que tu finisses par prendre une décision. Tu dis que tu en as marre, que ça fait des années que tu étudies dans le sous-sol du conservatoire, que tout ce que tu étudies ne t'intéresse pas, que ça ne va jamais marcher, et en plus de ça tu dis que tu détestes l'instrument que tu joues.
Faut que t’arrêtes de jouer de la caisse claire et du xylophone. Il faut que tu arrêtes d'être dur et rigide comme ça, il faut que tu arrêtes d'avancer dans le sens inverse du chemin vers lequel tu veux aller, que tu comprennes que ça ne marche pas comme ça, ça n’a aucun sens ce que tu fais!
Tu sais que je t'apprécie beaucoup que je t’ai connu connu dans le ventre de ta mère, pardonne moi si je te semble sévère en disant ça.
Tu n'es pas trop jeune tu n’es pas trop vieux tu as 24 ans, tu dis que tu rêves d’aller étudier à l’étranger et de quitter Paris. Ne te donne pas l'occasion de regretter. Tu sais, à mon âge il y a trop de choses que je referais autrement. » (Mon prof de compo au dernier cours que j’ai pris avec lui en septembre).

Je suis tombé sur ce site il y a environ un an en faisant une recherche sur Neil Strauss. Je m’étais mis en tête de combler le manque laissé par une rupture passionnelle. J’ai découvert l’énorme décalage intellectuel et culturel entre un mode de vie pris tel quel et un mode de vie réfléchi, travaillé, voulu.

Depuis un an, j’ai changé de look, d’état d’esprit, de lectures, de lieux de fréquentation, je sors seul, je bosse sur un projet personnel qui m’intéresse; et bizarrement à la suite de ça, j’ai trouvé des amis qui me correspondaient mieux et les choses n’ont jamais aussi bien marché avec les filles (en dehors d'une certaine biélorusse). Tout ça je le dois au travail de Stéphane et aux lectures que j’ai pu faire sur ce forum. Merci pour tout !