Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#59616 Jonathan est un comptable d'audit, balloté d'une grande entreprise à l'autre où son génie des chiffres fait de lui la terreur des services comptables, et lui sert de repère et d'harmonie dans ce monde. Il rencontre un jour Wyatt, un avocat brillant, et se lie d'amitié avec lui.
Celui-ci va alors l'initier à une nouvelle sorte de réseaux sociaux.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/28/87/18969051.jpg[/img]

Manipulation est un très bon thriller, porté par Hugh Jackman, Ewan McGregor et Michelle Williams. Il réussit à placer des éléments somme toute classiques dans un contexte décalé, faisant d'un film qui aurait pu être banal une très bonne surprise. On est souvent pris de surprise, car il y a beaucoup de détournements de situations qui semblaient téléphonées.
On retrouve une photographie très belle et très sombre, mais malgré tout très colorée et contrastée, du même genre que celle de Collatéral de Michael Mann.
Bien sûr, on échappe pas à certains clichés hollywoodien, mais dans l'ensemble, c'est un film très agréable, où l'intrigue est crédible et est servie par de grands numéros d'acteurs (pas forcément par leur grandiloquence, simplement par leur justesse), avec de très beaux décors et costumes, et des dialogues réalistes et quelquefois percutants.
By Synh
#59617 Un film sans intérêt, qui se laisse regarder mais qui n’instaure, à aucun moment, un semblant de suspens, avec une bonne fin moralisatrice comme on les aime, quand on a 2 grammes dans le sang.

On nous balance des belles images avec de belles personnes pour nous faire oublier le scénario invraisemblable. (Les ados en mal de « baise » pourront se rincer l’œil pendant les 45 premières minutes)

C'est une vraie déception...tout est très, trop convenue dans ce truc!

Comme quoi même avec des très bons acteurs, on peut faire de l'urine cinématographique.

A fuir.

[quote="Teaser"] et est servie par de grands numéros d'acteurs (pas forcément par leur grandiloquence, simplement par leur justesse)

Je ne t'agresse pas mais n'utilises pas des mots que tu ne maitrises pas. Dire " un grand numéro d'acteur" puis "pas forcément par leur grandiloquence", ce qui sous-entend que tu entends ces mots comme une qualité, discrédite ton discours.
By Teaser
#59619 Pas mal de choses sont convenues, certes, je n'ai pas dit le contraire, mais l'intrigue est intelligente. Je n'ai pas appuyé l'aspect "sexy" du thriller ni même l'aspect séduction car à mon avis, l'intérêt n'est pas là.
Je n'ai pas parlé non plus de la fin car ne voulant pas la téléphoner, étant donné que c'est l'élément qui n'est vraiment pas surprenant, mais disons que pour le reste, il y avait des situations semblant être convenues qui au final, se trouvaient relevées par un bon rebondissement. Bien sûr que la fin est hollywoodienne dans le mauvais sens du terme, beaucoup de films ont une telle fin, c'est gênant mais une fois qu'on est prévenu, on apprend à juger sur le reste. Et quand la fin est surprenante, tant mieux, mais l'intéressant n'est pas forcément à la fin, mais dans le déroulement (sinon, pourquoi se taperait-on deux heures de film, hein?)

[quote]Je ne t'agresse pas mais n'utilises pas des mots que tu ne maitrises pas. Dire " un grand numéro d'acteur" puis "pas forcément par leur grandiloquence", ce qui sous-entend que tu entends ces mots comme une qualité, discrédite ton discours.
Quant au français, je te remercie de ne pas m'agresser mais pas d'être pédant, je maitrise parfaitement mon lexique, et quand je dis "pas forcément par leur grandiloquence", je sais ce que je dis, à savoir, que parfois des numéros d'acteurs sont exceptionnels car l'acteur surjoue et cabotine, mais que ça convient parfaitement au rôle* (exemple: le Joker ou encore Jack Torrance, de Nicholson..), mais qu'ici, c'est justement parce que les acteurs se contentent d'être très justes, chacun à leur manière, que c'est très bon.

ie, la grandiloquence n'est pas toujours une qualité, mais parfois, oui. C'est comme le maquillage, parfois il y en a beaucoup sur la fille, mais c'est quand même beau.

Ewan Mc Gregor, souvent dans des séquences silencieuses, transmet parfaitement ses émotions, sa surprise, son mal être et son sentiment d'être marginalisé.
Jackman, lui, est parfait en séducteur animal, intense et violent.

Pour moi, mieux vaut un petit film très bien mené, qu'un film promettant d'être grand qui s'avère une déception. J'y suis allé sans rien en attendre, malgré le casting, ça joue aussi certainement sur mon appréciation.
By Synh
#59620 LA fin illustre bien la pauvreté du film en général.

J’expose simplement mon avis, mais tu dois avoir raison, j'en suis sur, très bon film.. .
Tu confonds dont l’éloquence et le mot grandiloquence ( = emphatique, pompeux, pédantesque..). Ca arrive, enfin je crois.
By Teaser
#59621 http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9loquence
http://www.cnrtl.fr/definition/grandiloquence

Surjouer et cabotiner, ça relève de l'emphase, donc c'est bien de la grandiloquence.
L'éloquence, c'est juste être apte à persuader en émouvant, ça peut se faire en déplaçant beaucoup d'énergie, ou au contraire en jouant des notes très juste, la justesse ou la grandiloquence, donc, deux modes d'expression différents pour un but similaire.
Ouvrir un dictionnaire, oui, ça m'arrive...

Après, j'exagère un peu en disant "très bon film" dans la mesure où ça n'est pas un "très bon film" comme peuvent l'être "usual suspect", les films d'Hitchcock ou de Melville, mais c'est un très bon film pour passer une soirée simple au cinéma. Je ne me suis pas emmerdé,
il y a des moments un peu convenus mais d'autres sont bien trouvés, et le mélange des genres est bien réalisé.
Après, on a clairement pas la même sensibilité, très bien, je ne force personne à être d'accord, moi, j'ai passé un moment plutôt sympa.
By Da_FunK
#59623 Personnellement, mon avis rejoins celui de Synh.
Pour ce qui est des retournements de situations, un amis qui a vu le film avec moi les a tous présentis avant leur arrivée. J'ai aussi trouvé les dialogues (exceptés quelques bons morceaux de répartie) assez plats.

Pour aller fréquemment au cinéma (2 à 3 fois par semaines), je pense qu'il y a de nombreux autres films bien meilleurs en ce moment à l'affiche.

Palez-moi de la pluie
Commes les autres
Le premier jour du reste de ta vie
Gomorra
Obscénité et vertu
Entre les murs

Tous ces films sont à mon sens une excellente manière de dépenser votre argent !

Chacun ayant le droit d'apprecier ou non un film, ne partons pas dans des discussions stériles, et continuons de faire partager nos coups de coeur, comme l'a fait Teaser.

Au plaisir de lire d'autres recommandations et avis.