Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByAurelien_45
#69248 Salut à tous,

J'ai besoin d'un éclaircissement.

Tout à l'heure j'ai rencontré une amie et une de ses copines à un club de sport que nous fréquentons en commun. Je venais d'arriver alors qu'elles s'apprêtaient à partir ; j'étais déjà en train de faire un exercice sur une machine, mon amie est venue me voir, très gentilment, et sa copine par contre, que je connaissais déjà, m'a complètement ignoré, même pas un regard, pas bonjour, rien, elle faisait semblant de ne pas me voir ???

Pour moi j'ai pris ça comme la plus grande marque de mépris qui puisse être, une gifle, et surtout une grande première. Il est bien sûr hors de question de tolérer ce comportement dans mon entourage et sa copine est déjà grillée, mais quelle est la meilleure attitude à adopter face à mon amie ? Pour le coup je devrais lui en parler la prochaine fois, je serais courtois mais j'aurais du mal à rester le mec cool, zen et souriant qu'elle connaît. Sachant que cela fait seulement 1 mois que je la connais, je pense que ça a son importance.

Si qq'un peut m'éclairer de sa lanterne, à votre avis comment réagiriez-vous ?
By Vicious
#69250 Je m'en battrai totalement les c*******.
By Orphée
#69251 [quote="Vicious"]Je m'en battrai totalement les c*******.
Pluzin, y'a quand même pas besoin d'avis là-dessus, elle t'ignore, tu l'ignores, je ne vois pas en quoi cela devrait interférer avec ton amie, ni dans ton comportement.

Quand tu faisais ton exercice et qu'elle était assez proche pour t'entendre, tu aurais dû lui dire bonjour suffisamment fort et avec le sourire, un peu comme on le fait avec les enfants.
By Oengus
#69261 Être réactif, c'est perdre des points. Montrer qu'un si petit rien peut te foutre en boule c'est manquer de confiance en toi.

Comme quoi le comportement du séducteur n'est pas intuitif. Ca se travaille ;)
By Enuran
#69266 Il semble que tu n'a pas non plus essayer de lui dire bonjour non plus :o
By Inko
#69310 [quote="Aurelien_45"] elle faisait semblant de ne pas me voir ???

Non, je pense qu'elle s'en branlait complet et que tu devrais en faire autant.
ByMilo
#69332 ah cela m'est déjà arrivé ! Personnellement, voyant qu'elle ne portait aucun intérêt sur moi - à contrario de sa copine - j'ai augmenté la charge de la machine ( j'étais au développé-couché guidé ) passant de 45kg à 65kg. Et, là...elle m'a regardé du genre : :shock:

Je me suis senti vraiment "au dessus" d'elle et je lui ai dit : salut ! ( d'un air méprisant ) et elle m'a répondu puis a enchaîné la conversation...

vous vous en doutez bien que je l'ai "écarté" pour mieux parler avec sa copine ;)
By Andrea
#69353 Pitié pas ça.

Quel genre de fille revoie à la hausse son niveau d'intérêt pour 20kg de développer-couché ?

Sans vouloir être agressif, "regarde-moi comme je suis fort et musclé, je peux soulever des tonnes avec un doigt", c'est primaire comme réaction. Surtout si ça te conduit à être méprisant, et là c'est carrément pathétique.
Si tu te contente de ça, il suffira d'un mec avec un peu d'humour et d'assurance pour te souffler leur attention la prochaine fois, même avec des biceps de poulet.

(Encore une fois, je juge l'action, pas la personne, ne le prends pas comme une offense personnelle, c'est pas le but).
Pour le reste, je suis l'avis de Vicious (et des autres).
ByGosh
#69365 [quote]Quel genre de fille revoie à la hausse son niveau d'intérêt pour 20kg de développer-couché ?

M'étant moi aussi mis a la musculation, j'ai remarqué que les filles qui cotoient les salles de sport n'étaient généralement pas des flèches et de plus, avaient une prédisposition toute particulière à suivre leur instinct s les plus primaire, comme chercher l'homme le plus forte de la salle.
L'attitude de Milo n'est pas conséquent pas si idiote que ça, et si elle lui a value un résultat positif, c'est le principal je pense.
Il m'arrive aussi d'essayer de séduire a la salle de sport en soulevant plus que ce que je fait d'habitude, mais avec mes petits molets d'anglais tout blancs, ça ne marche pas trop.
Je note qd même l'audace de Milo: chapeau jeune homme!
By bouga
#69371 [quote="Milo"]ah cela m'est déjà arrivé ! Personnellement, voyant qu'elle ne portait aucun intérêt sur moi - à contrario de sa copine - j'ai augmenté la charge de la machine ( j'étais au développé-couché guidé ) passant de 45kg à 65kg. Et, là...elle m'a regardé du genre : :shock:

Je me suis senti vraiment "au dessus" d'elle et je lui ai dit : salut ! ( d'un air méprisant ) et elle m'a répondu puis a enchaîné la conversation...

vous vous en doutez bien que je l'ai "écarté" pour mieux parler avec sa copine ;)
Fallait juste sortir le fume-cigarette, avec ça elle aurait pas pu résister! :twisted:
ByGosh
#69377 fumer dans une salle de sport...voyons. :roll:
By Laurent
#69381 [quote="bouga"][quote="Milo"]ah cela m'est déjà arrivé ! Personnellement, voyant qu'elle ne portait aucun intérêt sur moi - à contrario de sa copine - j'ai augmenté la charge de la machine ( j'étais au développé-couché guidé ) passant de 45kg à 65kg. Et, là...elle m'a regardé du genre : :shock:

Fallait juste sortir le fume-cigarette, avec ça elle aurait pas pu résister! :twisted:

:mrgreen: excellent bouga !

fume-cigarette et 20 kg de développé-couché, comment n'y a-t-on pas pensé avant à cette combo miracle !!!
ByMilo
#69391 je pense que vous êtes ironique, mais malgré ce fait, on ne peut pas fumer dans une salle de sport...
Après, moi je vous raconte mon expérience personnelle :(
ByGosh
#69392 [quote]je pense que vous êtes ironique
Oui il ont été un peu ironique avec toi, mais je pense qu'ils en savent plus que toi, donc il faut plutot les écouter eux pour progresser.
ByLito
#69394 Ce topic est ridicule. :roll: