Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Dunkeleiz
#97967 Maintenant présenté, me vient à l'esprit une petite question qui j'espère trouvera sa réponse ici.

Je converse assez régulièrement avec une fille dont je suis suffisamment intime pour me permettre de la chambrer de temps à autre...

(Petite note: sans vouloir me vanter, je suis tout sauf méchant, l'un de mes préceptes de vie étant de rester poli et aimable en toutes circonstances. Seulement je suis volontiers facétieux voire insolent, et j'aime à "piquer" -mais toujours avec le sourire.)

Seulement voilà, la jeune fille en question se montre parfois dédaigneuse voire agressive -par jeu ou par nature, je ne saurais dire. N'aimant tout de même pas me faire marcher sur les pieds, de mon côté je n'hésite pas à la renvoyer dans les cordes.

Entrons dans le vif du sujet: récemment, c'était son anniversaire. Je ne lui ai pas souhaité, non pas par indifférence, mais plus simplement par oubli. Or, dans sa dernière conversation, elle a laissé entendre qu'elle n'avait guère aimé cette étourderie, et l'a sans doute mal interprété.

Agacé, j'ai au lieu de réparer l'oubli, eu ce propos sans doute un peu indélicat:

"Ah, oui. Ça te fait quel âge, déjà?"

*Votre contact est désormais hors-ligne.* :lol:
Bien sûr, je connais son âge, mais je trouvais l'occasion de la moucher trop belle.

Qu'en pensez-vous? Trop vache envers une fille? Je ne saurais pas le dire, mais si oui, autant que j'évite cette erreur à l'avenir..!
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#97968 [quote]Trop vache envers une fille?

Certainement pas.

[quote]Qu'en pensez-vous?

J'en pense que tu a bien agi, l'oubli est humain a ce que je sache, jouer le détachement face a quelqu'un qui au contraire tient a ce que les choses soient vu comme importantes est une bonne parade, surtout ne "culpabilise" pas !
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97969 Quand tu dis que tu converses, c'est sur msn seulement ?
By Kevin.
#98006 Je pense aussi que tu a bien fait :)
By Kevin.
#98007 Je pense aussi que tu a bien fait :)
By Kevin.
#98008 Je pense aussi que tu a bien fait :)
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#98010 [quote="TANZAN"][quote]Trop vache envers une fille?

Certainement pas.

[quote]Qu'en pensez-vous?

J'en pense que tu a bien agi, l'oubli est humain a ce que je sache, jouer le détachement face a quelqu'un qui au contraire tient a ce que les choses soient vu comme importantes est une bonne parade, surtout ne "culpabilise" pas !
Alors on se monte le bourrichon sur Internet et on se met à penser qu'il faut se comporter comme Robocop en toute situation, tête haute et droit dans ses bottes.

Ca arrive de faire des erreurs, ça arrive de manquer de tact, la miss ça a pu la décevoir qu'il ne lui souhaite pas son anniv, auquel cas c'était pas vraiment malin d'en rajouter une couche.

Moi aussi je suis taquin, moi aussi je suis facétieux, ben des fois ça m'arrive de me dire que j'ai été juste con, et ben c'est pas la fin du monde, ça nous arrive à tous parfois de pas être inspiré, ça veut pas dire que je suis nul ça veut juste dire qu'à ce moment-là j'ai pas été bon, dans ces cas-là j'essaye de rattraper le coup avec la personne, car on peut te pardonner d'avoir été con mais à la longue on va pas te pardonner de jamais t'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#98014 J'ai apporter ma réponse pour son cas, il demande si ce qu'il a dit est, je cite : "trop vache ?", je pense qu'il vaut mieux qu'il prenne l'ascendant (pour changer et "équilibrer" son attitude, sans la prendre pour une demeurée hein :roll: ) plutôt que de s'excuser chose qu'il doit faire assez souvent :

[quote]poli et aimable en toutes circonstances


L'équilibre iliad, l'équilibre...
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#98023 Ben l'équilibre selon moi ce serait plutôt de faire amende honorable et de rattraper le coup, mais bon visiblement on a pas la même conception des choses.